Football Ligue 1

RC Lens VS FC Metz

Le RC Lens doit lancer sa saison !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS FC Metz

Pour ce match dans les Hauts de France, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,40, contre une cote de 5,50 pour une victoire du FC Metz.

Les Lensois ne sont pas au mieux sur ce début de saison, donc la première période pourrait se solder sur un score exact de 0-0, coté à 2,60, mais aussi de 1 but partout, coté à 6,20.

C’est un choix qui laisse beaucoup d’opportunités pour les parieurs en ligne car ils peuvent se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,35.

10 buts encaissés par le RC Lens, 9 buts encaissés par le FC Metz…, donc il semble aussi logique de placer un pari foot sur un ou deux buteurs dans ce duel, soit une cote de 2,25 pour une réalisation du néo-lensois, Elye Wahi, mais aussi une cote de 5,60 pour un but de Cheikh Sabaly pour les Messins.

Ces dernières années, Florian Sotoca a été souvent décisif (30 buts depuis son arrivée en 2019-2020), donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation de l’ancien narbonnais, cotée à 2,90.

Astuces paris sportifs RC Lens VS FC Metz

Statistiques

RC Lens :
– 17ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 3 défaites
– 4 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 2 buts marqués par Deiver Machado
– 1 but marqué par Florian Sotoca
– 1 but marqué par Morgan Guilavogui

FC Metz :
– 13ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 1 but marqué par Ablie Jallow

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, D. Machado, F. Medina, J. Gradit, K. Danso, M. Haïdara, A. Fulgini, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, S. Spierings, A. Khusanov, A. Diouf, D. Pereira da Costa, M. Guilavogui, O. Cortes, A. Sishuba, F. Maouassa, N. Mendy.

FC Metz : A. Oukidja, M. Udol, Fali Candé, C. Herelle, K. Kouao, K. N’Doram, D. Jean Jacques, J. Asoro, C. Sabaly, L. Camara, S. Elisor.
Remplaçants : M. Caillard, S. Sané, J. N’Guessan, P. Diallo, A. Jallow, H. Maïga, A. Atta, G. Dietsch, K. Van der Kerkhof, O. Estupinan.

Face à Face

Les deux dernières confrontations remontent à la saison 2021-2022. A Bollaert Delelis, les Lensois avaient battu les Messins, 4 buts à 1, avant de concéder un nul à Saint Symphorien (0-0).

Sur ses 3 derniers déplacements à Bollaert, le FC Metz a tout de même accroché deux nuls…

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • PSG 3-1 RC Lens (Ligue 1)
  • AS Monaco 3-0 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 2-2 Marseille (Ligue 1)
  • Clermont 0-1 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 2-2 Reims (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

Finalement, le RC Lens a beaucoup de difficultés pour digérer sa place de dauphin du PSG en 2022-2023 et sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Aujourd’hui, après la trêve internationale, le RC Lens est en position de relégable avec 3 défaites et 1 nul en 4 journées. Il est vrai que les Lensois se sont déplacés à 3 reprises, mais à domicile, ils ont perdu deux points devant Rennes (1-1).

Après une défaite à Brest, 3-2, le RC Lens était donc sous pression sur ses deux déplacements, au Parc des Princes et en Principauté. Malheureusement, les Sang et Or ont pris 3 buts devant le PSG et l’AS Monaco…

La situation est donc inquiétante avant la réception du FC Metz, promu dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Lensois pourront compter sur les dernières recrues du mercato, Fait Maouassa du FC Bruges et Nampalys Mendy de Leicester.

Ces deux joueurs vont venir renforcer un effectif déjà fourni, mais qui avait perdu quelques cadres cet été. En attendant, le RC Lens doit se rassurer car dans quelques jours, les Nordistes vont se rendre à Ramon Sanchez Pizjuan pour la 1ère journée de la Ligue des Champions devant le FC Séville.

Le RC Lens n’a plus perdu à Bollaert Delelis depuis le 19 février 2023, soit 7 victoires et deux nuls, devant Lille et Rennes.

Dernières nouvelles du FC Metz

Avant cette 5ème journée de la Ligue 1, le FC Metz compte 4 points d’avance sur le RC Lens. Les Messins ont raté leur retour dans l’élite avec cette défaite à Rennes, 5-1, mais ils ont ensuite retrouvé des couleurs.

Le FC Metz a connu un été très mouvementé et les dirigeants n’ont pas pu retenir le meilleur buteur de la Ligue 2, Georges Mikautadze, transféré à l’Ajax d’Amsterdam. Le Géorgien avait quand même inscrit 2 buts sur les 3 premières journées de la Ligue 1.

Le FC Metz va désormais devoir faire sans son buteur, même si quelques éléments sont arrivés dans les dernières minutes du mercato, comme Joel Asoro de Djurgarden, Kévin Van Den Kerkhof du SC Bastia, Christophe Hérelle de Brest et surtout, Oscar Estupinan, auteur de 15 buts en 2021-2022 avec le Vitoria Guimaraes et de 13 buts la saison passée avec Hull City.

Le FC Metz reste quand même sur 3 prestations encourageantes, avec ce nul à domicile devant Marseille (2-2), cette précieuse victoire chez un concurrent direct pour le maintien, Clermont (1-0) et un partage des points avec le Stade de Reims (2-2), une formation toujours difficile à manœuvrer.

Attention, pour ce voyage dans le Nord de la France, le FC Metz va devoir se passer de quelques éléments, Ismaël Traoré, Malick Mbaye, Benjamin Tetteh, Aboubacar Lô et Maxime Colin.