Football Ligue 1

Stade Rennais VS LOSC

Stade Rennais VS LOSC

Rennes doit franchir un palier !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS LOSC

Pour ce duel entre deux prétendants aux places européennes, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,10 pour une victoire de Lille.

Avant la Coupe d’Europe, ces deux équipes auront à cœur de réaliser une belle prestation et de prendre 3 points, donc la première période pourrait se solder par un score exact de 1 but partout, coté à 5,50.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, donc il serait judicieux de se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,45.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs dans ce duel entre Rennes et Lille, que ce soit Jonathan David pour les Dogues, coté à 2,50 ou encore Arnaud Kalimuendo pour les Bretons, coté à 3,00.

Attention, la dernière recrue, Fabian Rieder, international suisse et auteur de 7 buts avec les Young Boys de Berne, pourrait trouver le chemin des filets. Sa cote est tout de même de 5,10.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS LOSC

Statistiques

Stade Rennais :
– 7ème de Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ibrahim Salah
– 1 but marqué par Amine Gouiri
– 1 but marqué par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Benjamin Bourigeaud
– 1 but marqué par Arnaud Kalimuendo

LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Jonathan David
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 1 but marqué par Yusuf Yazici
– 1 but marqué par Adam Ounas

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, L. Assignon, C. Wooh, W. Omari, A. Truffert, N. Matic, B. Bourigeaud, E. Le Fée, L. Blas, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : F. Rieder, D. Doué, J. Belocian, G. Gallon, G. Doué, A. Theate, I. Salah, B. Santamaria.

LOSC : L. Chevalier, Y. Yazici, Tiago Santos, L. Yoro, A. Ribeiro, B. Diakité, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David.
Remplaçants : A. Jakubech, Ismaily, Ivan Cavaleiro, I. Miramon, H. Haraldsson, A. Virginius, N. Bentaleb, A. Zedadka, G. Gudmundsson.

Face à Face

La saison passée, les Rennais avaient accroché un bon point dans le Nord de la France (1-1), avant de s’incliner à domicile, au Roazhon Park, devant les Lillois, 3 buts à 1. Les Bretons menaient 1-0 avant de se faire rejoindre à l’heure de jeu.

La dernière victoire de Rennes devant Lille remonte au 24 mai 2019. Depuis ce succès, le bilan est de 5 victoires des Lillois et de 3 nuls.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • RC Lens 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 2-2 Le Havre (Ligue 1)
  • Brest 0-0 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • FC Lorient 4-1 Lille (Ligue 1)
  • HNK Rijeka 1-1 Lille (Q) (Conférence League)
  • Lille 1-0 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Avant de débuter sa campagne européenne, en Ligue Europa, Rennes aura à cœur de décrocher une précieuse victoire devant un concurrent direct pour les places européennes en fin de saison.

Sur cette entame, Rennes est en retard sur son tableau de marche. Les Bretons sont encore invaincus, mais ils n’ont gagné qu’une seule fois et c’était lors de la 1ère journée devant le FC Metz (5-1).

Après ce succès, les Rennais n’ont malheureusement pas confirmé leur recrutement, leur bonne préparation et leurs ambitions. Ils ont pris un point à Lens et à Brest, mais ils ont aussi été tenus en échec au Roazhon Park par un promu, Le Havre (2-2).

En l’espace de quelques jours, Rennes va disputer deux matchs important sur ses terres, face à Lille dans le Championnat de France de Ligue 1 et devant le Maccabi Haïfa en Coupe d’Europe.

Les Rennais peuvent être ambitieux dans les deux compétitions car ils ont réussi un recrutement de qualité, avec les arrivées d’Enzo Le Fée de Lorient, Ludovic Blas du FC Nantes, Nemanja Matic de l’AS Rome ou encore Fabian Rieder des Young Boys de Berne.

En Ligue 1, Rennes n’a plus été battu à domicile depuis le 15 avril 2023. La saison passée, Marseille, le RC Lens ou Lille avaient décroché les 3 points au Roazhon Park.

Dernières nouvelles du LOSC

Actuellement, Rennes compte un petit point de retard sur Lille, mais les Lillois ont déjà connu la défaite sur ce début de saison. Comme les Bretons, les Nordistes vont débuter leur campagne européenne dans quelques jours avec la réception de Ljubljana en Conférence League.

Lille a déjà usé beaucoup d’énergie ces dernières semaines, car les Lillois ont du disputé un match de barrage devant le Hnk Rijeka. Après un succès à domicile, ils ont pris un précieux point en Croatie (1-1).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lille a été battu à Lorient, 4 buts à 1, mais les Dogues ont aussi pris un bon point à Nice (1-1), avant de s’imposer à l’Allianz Riviera, 2-0 devant le FC Nantes et 1-0 face à Montpellier.

Si Lille est régulièrement solide et efficace sur ses terres, à l’extérieur, les Nordistes restent fragiles. Ils n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs 10 derniers déplacements en Ligue 1, c’était à Toulouse (2-0).

La saison passée, Lille s’était incliné à Marseille, à Lorient, à Lyon, à Nice, au Parc des Princes, à Reims… Pour être plus régulier, les dirigeants lillois ont effectué quelques retouches avec les arrivées de Tiago Santos d’Estoril, Haraldsson de Copenhague, Cavaleiro de Fulham, Miramon de Gimn La Plata, Bentaleb du SCO Angers ou encore Samuel Umtiti du FC Barcelone. Ce dernier est en train de revenir tout doucement…