Euro 2024 Football

Grèce VS Irlande

La Grèce pour une confirmation ?

Les pronostics de la rencontre Grèce VS Irlande

Pour ce match à Athènes, à l’OPAP Arena, c’est la Grèce qui aura les faveurs des paris sportif, soit une cote de 2,15, contre une cote de 3,55 pour une victoire de l’Irlande.

Comme l’Irlande débarque à Athènes pour ne pas perdre et comme la Grèce est une formation assez solide sur le plan défensif, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,30.

Dans ce contexte, ce duel pourrait se terminer par une victoire de la Grèce (4,90) ou de l’Irlande (5,90), 1 but à 0, mais aussi par un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,75 pour ce parie football.

Dans le camp des buteurs, l’Irlande se repose sur un jeune joueur de 18 ans, alors que la Grèce peut compter sur deux éléments d’expérience, Vangelis Pavlidis de l’AZ Alkmaar, Anastasios Bakasetas de Trabzonspor (8 buts) ou encore Georgios Giakoumakis d’Atlanta (10 buts).

La Grèce est en position de force pour la réception de l’Irlande et une victoire avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,55. C’est une belle opportunité !

Astuces paris sportifs Grèce VS Irlande

Statistiques

Grèce :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 16 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Vangelis Pavlidis
– 2 buts marqués par Petros Mantalos
– 1 but marqué par Giorgios Giakoumakis
– 6 buts marqués par Anastasios Bakasetas
– 2 buts marqués par Giorgios Mansouras

Irlande :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 13 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Alan Browne
– 1 but marqué par Troy Parrott
– 2 buts marqués par Michaël Obafemi
– 1 but marqué par Evan Ferguson
– 2 buts marqués par John Egan

Compositions probables

Grèce : O. Vlachodimos, K. Tsimikas, P. Hatzidiakos, K. Mavropanos, L. Rota, P. Mantalos, E. Siopis, A. Bakasetas, K. Fortounis, V. Pavlidis, G. Masouras.
Remplaçants : D. Giannoulis, G. Giakoumakis, I. Konstantelias, G. Papamikolaou, D. Limnios, A. Paschalakis, G. Baldock, G. Athanasiadis, D. Pelkas, G. Tzavellas, T. Chatzigiovanis, P. Retsos.

Irlande : G. Bazunu, S. Coleman, N. Collins, J. Egan, D. O’Shea, M. Doherty, J. Cullen, J. Molumby, C. Ogbene, J. Knight, E. Ferguson.
Remplaçants : A. Idah, J. McClean, M. Johnston, A. Browne, M. Obafemi, J. McGrath, A. Omobamidele, M. Sykes, M. Travers, C. Kelleher, W. Smallbone, J. Hendrick.

Face à Face

Cela fait plus de 10 ans que ces deux nations se sont affrontées. Au mois de novembre 2012, la Grèce avait gagné à Dublin, 1-0. La Grèce c’est 2 victoires sur les 3 confrontations depuis le début des années 2000.

Derniers matchs de la Grèce

  • Hongrie 2-1 Grèce (Match Amical)
  • Gibraltar 0-3 Grèce (Eliminatoires Euro)
  • Grèce 0-0 Lituanie (Match Amical)

Derniers matchs de l’Irlande

  • Malte 0-1 Irlande (Match Amical)
  • Irlande 3-2 Lettonie (Match Amical)
  • Irlande 0-1 France (Eliminatoires Euro)

Dernières nouvelles de la Grèce

Dans ce Groupe B, la Grèce n’aura pas la partie facile pour aller chercher son billet pour l’Euro 2024, car il va falloir devancer les Pays Bas ou l’équipe de France.

Du coup, la réception de l’Irlande doit se terminer par une victoire pour la Grèce, afin d’engranger des points avant d’affronter les « cadors ». Dans quelques jours, les Grecs vont se rendre en France, donc ils auront à cœur de compter 6 points avant ce déplacement.

Pour l’instant, la Grèce a fait le « job » dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, puisque les hommes de Gus Poyet se sont imposés sur le terrain de Gibraltar, 3-0.

La Grèce est actuellement sur une belle dynamique puisque cette formation vient de décrocher sa montée en Ligue B de la Ligue des Nations. En effet, les Grecs ont terminé au sommet de leur groupe devant le Kosovo, l’Irlande du Nord et Chypre.

La Grèce c’est seulement 2 défaites sur ses 10 derniers matchs, mais c’est surtout de bonnes performances sur son île. A domicile, les Grecs n’ont plus perdu depuis le 11 novembre 2021 et c’était devant l’Espagne (0-1).

Depuis près de deux ans, la Grèce a réussi de bonnes sorties sur ses terres, notamment devant la Suède (2-1), le Kosovo (2-0) ou encore l’Irlande du Nord (3-1).

La Grèce peut compter dans son effectif des éléments qui évoluent dans les plus grands championnats européens, comme Vangelis Pavlidis, auteur de 12 réalisations en Eredivisie avec l’AZ Alkmaar et ½ finaliste de la Conférence League.

Dernières nouvelles de l’Irlande

Dans ce Groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024, l’Irlande a débuté par une défaite à domicile devant l’équipe de France (0-1). Ce revers met un coup d’arrêt à cette formation irlandaise, car elle restait sur des succès en amical devant Malte (1-0) et la Lettonie (3-2).

Si la Grèce monte dans la Ligue B de la Ligue des Nations, l’Irlande a souffert pour décrocher son maintien. Les Irlandais ont terminé 3e dans leur poule, derrière l’Ecosse et l’Ukraine.

L’Irlande c’est 5 défaites sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Une nouvelle défaite en Grèce éliminerait sûrement l’Irlande de la course à l’Euro 2024.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Irlande avait raté le coche car les verts et blancs avaient terminé 3e derrière la Serbie et le Portugal. Ils n’avaient décroché que deux victoires en 8 journées…

L’Irlande est en reconstruction, mais elle semble encore trop peu expérimentée pour réussir un exploit en Grèce. Les Irlandais comptent surtout sur le jeune Evan Ferguson (18 ans), auteur de 6 buts avec Brighton en Premier League et Michaël Obafemi, auteur de 2 buts avec le FC Burnley en League Championship.