Cotes
Une première pour Manchester City ?
Les pronostics de la rencontre Manchester City VS Inter Milan
Pour cette finale de la Ligue des Champions, Manchester City aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,45, contre une cote de 6,75 pour une victoire de l’Inter Milan.
Comme l’Inter Milan est une formation très solide sur le plan défensif, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,50.
Même si ces deux équipes possèdent un secteur offensif de qualité, il serait plus prudent de parier en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,95.
Les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers une courte victoire de Manchester City ou de l’Inter Milan, mais aussi vers un match nul, que ce soit 0-0, coté à 12,00 et aussi 1 but partout, coté à 6,50.
Dans le camp des buteurs, Erling Haaland offre une cote de 1,50, alors qu’une réalisation de Lautaro Martinez peut vous offrir une belle cote de 3,70. Pour les Citizens, le but de Kévin de Bruyne est coté à 3,60.
Astuces paris sportifs Manchester City VS Inter Milan
Statistiques
Manchester City :
– 1er de Premier League
– 28 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 94 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 36 buts marqués par Erling Haaland
– 11 buts marqués par Phil Foden
– 9 buts marqués par Julian Alvarez
– 8 buts marqués par Ilkay Gundogan
– 7 buts marqués par Kévin de Bruyne
Inter Milan :
– 3ème de la Série A
– 23 victoires, 3 nuls et 12 défaites
– 71 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 21 buts marqués par Lautaro Martinez
– 9 buts marqués par Edin Dzeko
– 10 buts marqués par Romelo Lukaku
– 6 buts marqués par Nicolo Barella
– 4 buts marqués par Federico Dimarco
Compositions probables
Manchester City : Ederson, Bernardo Silva, M. Akanji, Ruben Dias, K. Walker, J. Grealish, Rodri, J. Stones, K. De Bruyne, I. Gundogan, E. Haaland.
Remplaçants : R. Mahrez, J. Alvarez, K. Phillips, Sergio Gomez, C. Palmer, R. Lewis, S. Ortega, Aymeric Laporte.
Inter Milan : A. Onana, D. Dumfries, M. Darmian, F. Acerbi, A. Bastoni, F. Dimarco, H. Calhanoglu, M. Brozovic, N. Barella, E. Dzeko, L. Martinez.
Remplaçants : R. Bellanova, S. de Vrij, H. Mkhitaryan, R. Gagliardini, A. Fontanarosa, R. Lukaku, S. Handanovic, J. Correa, K. Asllani, A. Cordaz, M. Zanotti, V. Carboni.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées à l’occasion d’une rencontre européenne. Depuis le début des années 2000, le bilan est de deux victoires de l’Inter Milan et un succès de Manchester City, mais en match amical.
Derniers matchs de Manchester City
- Brighton 1-1 Manchester City (Premier League)
- Brentford 1-0 Manchester City (Premier League)
- Manchester City 2-1 Manchester United (FA Cup)
Derniers matchs de l’Inter Milan
- Fiorentina 1-2 Inter Milan (Coupe d’Italie)
- Inter Milan 3-2 Atalanta Bergame (Série A)
- Torino 0-1 Inter Milan (Série A)
Dernières nouvelles de Manchester City
Cette saison, Manchester City peut aller chercher le triplé après son succès en finale de la Coupe d’Angleterre devant Manchester United et après son titre en Premier League.
C’est l’année où jamais pour Pep Guardiola et Manchester City car les Citizens sont désormais complet sur tous les lignes, avec notamment l’arrivée d’Erling Haaland. Le géant norvégien a déjà inscrit 12 buts dans cette compétition.
Depuis sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, Manchester City est en roue libre dans le Championnat Anglais avec un succès devant Chelsea (1-0) ou encore une défaite à Brentford (0-1).
La semaine passée, Manchester City a disputé la finale de la Coupe d’Angleterre et les Citizens ont battu leur ennemi de toujours, Manchester United (2-1).
Dans la Ligue des Champions, Manchester City n’a pas enregistré la moindre défaite, soit 7 victoires et 5 nuls. Les hommes de Pep Guardiola ont été impressionnants à l’Etihad Stadium, mais plutôt en délicatesse à l’extérieur avec notamment des nuls à Dortmund, à Copenhague, à Munich devant le Bayern ou encore à Bernabeu devant le Real Madrid.
Attention, comme lors de sa finale devant le FC Chelsea, en 2021, Manchester City est le grand favori de cette finale. Face aux Blues, les Citizens avaient chuté…
Cette fois, Manchester City possède toutes les armes nécessaires pour l’emporter, Erling Haaland, Kévin de Bruyne, mais aussi Jack Grealish et Ilkay Gündogan, qui réalisent une énorme saison…
Dernières nouvelles de l’Inter Milan
De son côté, l’Inter Milan veut aller chercher son 4ème trophée. Après plusieurs années de disette, les Intéristes ont remporté la Ligue des Champions en 2010 devant le Bayern Munich (2-0), ils ont été finalistes de l’Europa League en 2020…
Cette saison, l’Inter Milan ne réalisera pas le triplé, mais plutôt un doublé car les hommes de Simone Inzaghi ont remporté la Coupe d’Italie devant la Fiorentina.
Attention, à l’inverse de Manchester City, l’Inter Milan reste sur une belle série de 3 victoires avec notamment deux succès dans le Championnat d’Italie, devant l’Atalanta Bergame (3-2) et sur la pelouse du Torino (1-0).
Cette saison, l’Inter Milan peut aussi compter sur un buteur hors norme, Lautaro Martinez, auteur de 21 buts en Série A et 3 buts en Ligue des Champions.
Dans cette Ligue des Champions, l’Inter Milan n’a pas été très spectaculaire, mais plutôt solide dans le secteur défensif. Les Intéristes ont perdu deux fois dans cette Ligue des Champions, c’était devant le Bayern Munich, alors que les Citizens ont éliminé les Bavarois en ¼ de finale.
A l’inverse de Manchester City qui a sorti le Real Madrid, Champion d’Europe en titre, mais aussi le Bayern Munich, Champion d’Europe en 2020, l’Inter Milan a battu le FC Porto en 8ème de finale, le Benfica Lisbonne en 1/4 de finale et le Milan AC en ½ finale…