Cotes
Strasbourg lutte pour son maintien !
Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS RC Strasbourg
Pour ce match en Champagne Ardenne, le Stade de Reims aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,90 pour une victoire des locaux, contre une cote de 3,85 pour un succès de Strasbourg.
Malgré cela, il est difficile de miser sur une victoire de Reims, car Strasbourg a un besoin urgent de points. Il serait donc intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,25.
Les parieurs en ligne peuvent en profiter pour tenter un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,20. Dans ce contexte, Reims (6,20) ou Strasbourg (9,25) peut s’imposer 1-0, mais ces deux formations pourraient aussi se quitter sur un nul (0-0), coté à 9,25.
Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un buteur. Dans le camp de Reims, le meilleur réalisateur se nomme Folarin Balogun (18 buts) coté à 2,10, alors que pour Strasbourg, les parieurs peuvent se reposer sur Kévin Gameiro (9 buts), coté à 3,65, mais aussi sur Mouhamadou Diallo (15 buts), coté à 2,85.
Cette saison, Reims c’est 14 matchs nuls, mais Strasbourg a aussi concédé 11 nuls. Il serait donc préférable de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,65.
Astuces paris sportifs Stade de Reims VS RC Strasbourg
Statistiques
Stade de Reims :
– 8ème de Ligue 1
– 11 victoires, 14 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 18 buts marqués par Folarin Balogun
– 6 buts marqués par Myacha Munetsi
– 5 buts marqués par Junya Ito
– 3 buts marqués par Jens Cajuste
– 4 buts marqués par Alexis Flips
RC Strasbourg :
– 17ème de Ligue 1
– 6 victoires, 11 nuls et 14 défaites
– 41 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 15 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 9 buts marqués par Kévin Gameiro
– 3 buts marqués par Jean Eudes Aholou
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Jean Bellegarde
Compositions probables
Stade de Reims : Y. Diouf, T. De Smet, Y. Abdelhamid, C. Keita, T. Foket, D. Lopy, A. Matusiwa, A. Flips, M. Munetsi, J. Ito, F. Balogun.
Remplaçants : M. Van Bergen, J. Cajuste, E. Agbadou, M. Maolida, M. Busi, K. Sierhuis, A. Zeneli, A. Olliero, K. Doumbia.
Strasbourg : M. Sels, E. Sobol, I. Doukouré, A. Djiku, L. Perrin, F. Guilbert, J. Aholou, M. Sanson, J. Bellegarde, K. Gameiro, M. Diallo.
Remplaçants : L. Mothiba, S. Prcic, H. Diarra, I. Sissoko, Y. Suzuki, N. Kandil, R. Risser, T. Delaine, C. Dagba, M. Le Marchand.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Reims avait accroché un point à la Meinau (1-1), suite à une égalisation de Folarin Balogun à la 81ème minute de jeu.
Les 3 dernières confrontations se sont soldées par 3 nuls. Depuis le début des années 2000, Strasbourg n’a jamais gagné en Champagne Ardenne.
Derniers matchs du Stade de Reims
- FC Nantes 0-3 Reims (Ligue 1)
- Reims 1-1 Brest (Ligue 1)
- Rennes 3-0 Reims (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Strasbourg
- AS Monaco 4-3 Strasbourg (Ligue 1)
- RC Lens 2-1 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 3-1 AC Ajaccio (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade de Reims
Suite à sa très belle série, Reims pouvait rêver des places européennes, mais les Rémois ont concédé trop de matchs nuls. Du coup, la dernière défaite à Reims a sûrement hypothéqué les chances de décrocher un ticket en Coupe d’Europe.
Reims se retrouve à 8 points de Lille, mais surtout, les Rémois n’ont obtenu qu’une seule victoire sur les 4 dernières journées, c’était à Nantes (3-0).
Après ce succès à La Beaujoire, Reims a été tenu en échec à domicile par Brest (1-1), mais aussi battu à Rennes 3-0, un de ses adversaires dans cette course à l’Europe.
La fin de saison de Reims pourrait être longue si les Rémois ne renouent pas rapidement avec la victoire. A domicile, au Stade Auguste Delaune, Reims reste donc sur une défaite devant Marseille (1-2) et sur un nul face à Brest (1-1).
Avant ces deux échecs, les Rémois avaient aligné 4 victoires, devant le FC Lorient, mais aussi devant des prétendants à la relégation, Troyes (4-0), Toulouse (3-0) et l’AC Ajaccio (1-0).
Pour la venue de Strasbourg, le staff pourrait se servir dans un groupe au complet, surtout que Jean Cajuste et Azor Matusiwa font leur retour de suspension.
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Dans le camp de Strasbourg, il va falloir désormais prendre des points pour se sortir de la zone rouge. Les Alsaciens sont au contact de Brest ou du FC Nantes, donc ils vont devoir réussir une bonne performance à Reims, avant la réception de Lyon.
Dernièrement, après deux déplacements compliqués, à Monaco (3-4) et à Lens (1-2), Strasbourg a décroché une précieuse victoire à domicile devant l’AC Ajaccio (3-1), une formation qui se dirige vers la Ligue 2.
C’est à La Meinau que Strasbourg peut aller chercher son maintien et d’ailleurs, depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, les Alsaciens ont décroché 4 victoires en 5 matchs, devant Montpellier (2-0), le SCO Angers (2-1), l’AJ Auxerre (2-0) et l’AC Ajaccio (3-1).
Strasbourg a fait le job devant des concurrents directs pour le maintien, mais les partenaires de Jean Eudes Aholou ont aussi été battus par Brest, 1-0.
Par contre, à l’extérieur, les Strasbourgeois restent sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire avec notamment un nul à Clermont (1-1). Par contre, leur calendrier n’était pas favorable à de bons résultats, déplacements à Lille (0-2), à Marseille (2-2), à Lens (1-2) et à Monaco (3-4).
Ces dernières semaines, l’infirmerie s’est considérablement vidée, mais il reste encore Gerzino Nyamsi, Dimitri Liénard et Ejii Kawashima.