Football Ligue 1

RC Lens VS AS Monaco

Le RC Lens peut-il lâcher ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS AS Monaco

Pour ce match à Bollaert, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,25 pour une victoire de l’AS Monaco.

Comme la pression est très grande pour les Lensois, il serait plus prudent de miser sur un match nul à la mi-temps, 0-0, coté à 2,30. Ce nul offre plusieurs opportunités en seconde période pour les parieurs en ligne.

Dans ce contexte, il serait intéressant de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,80. Ce choix offre une belle opportunité car un score de parité, 1 but partout, coté à 5,00, pourrait satisfaire les deux équipes.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France en ligne, il serait judicieux de se tourner vers un buteur. Ils sont deux dans le camp des Lensois à pouvoir trouver le chemin des filets, Loïs Openda (2,25) et Florian Sotoca (3,90), mais aussi dans le camp des Monégasques, Wissam Ben Yedder coté à 2,70 et Kévin Volland coté à 3,50.

Attention, la pépite du Rocher, Eliesse Ben Seghir, peut vous offrir une belle cote de 5,90…

Astuces paris sportifs RC Lens VS AS Monaco

Statistiques

RC Lens :
– 3ème de Ligue 1
– 18 victoires, 9 nuls et 4 défaites
– 51 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 15 buts marqués par Loïs Openda
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Seko Fofana
– 4 buts marqués par Przemyslaw Frankowski

AS Monaco :
– 4ème de Ligue 1
– 18 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 66 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 17 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 12 buts marqués par Breel Embolo
– 7 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 4 buts marqués par Krépin Diatta

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, J. Onana, A. Thomasson, A. Fulgini, L. Openda.
Remplaçants : I. Boura, A. Claude Maurice, David Costa, J. Leca, D. Machado, F. Sotoca, R. Labeau Lascary, L. Poreba, W. Saïd.

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, G. Maripan, A. Disasi, I. Jakobs, Y. Fofana, M. Camara, A. Golovin, K. Diatta, W. Ben Yedder, E. Ben Seghir.
Remplaçants : E. Matazo, M. Akliouche, Y. Okou, Gelson Martins, M. Boadu, T. Minamino, C. Matsima, T. Didillon, K. Volland.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le RC Lens avait gagné à Monaco, 4-1, grâce à des réalisations de Loïs Openda, Deiver Machado, Seko Fofana et Wesley Saïd. Les Monégasques avaient joué à 10 pendant 20 minutes.

Attention, l’AS Monaco n’a plus perdu à Bollaert Delelis depuis le 20 février 2010 et en 2022, les joueurs de la Principauté avaient décroché une victoire à Lens en Coupe de France (4-2) et un nul dans le Nord en Championnat (2-2).

Derniers matchs du RC Lens

  • Rennes 0-1 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 2-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • PSG 3-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 4-3 Strasbourg (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 3-1 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

Le titre de Champion de France vient de s’envoler au Parc des Princes suite à la défaite devant le PSG, 3-1. Le RC Lens va devoir repartir au travail car la Ligue des Champions est loin d’être assurée.

En effet, le RC Lens a perdu sa 2ème place sur le podium et l’AS Monaco est revenue à 2 points des Sang et Or. Les Lensois étaient invaincus depuis 8 journées avant ce revers au Parc.

Le RC Lens est la meilleure défense de la Ligue 1, mais attention, l’AS Monaco est la deuxième meilleure attaque derrière le PSG. Depuis le début de l’année 2023, le RC Lens a perdu quelques points importants à Bollaert Delelis.

Les Lensois ont battu des prétendants à la relégation, comme le FC Nantes ou encore le SCO Angers, mais ils ont perdu des points devant des équipes qui luttent pour accrocher une place européenne, l’OGC Nice (0-1) et Lille (1-1).

Pour la réception de l’AS Monaco, Franck Haise va devoir se passer de quelques éléments, Steven Fortes, Jimmy Cabot, Wuilker Farinez, Wesley Saïd et aussi, Salis Abdul Samed, expulsé au Parc des Princes.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Pour l’AS Monaco, l’objectif sur cette fin de saison est d’aller chercher une place en Ligue des Champions. Les Monégasques ne sont qu’à 2 points du RC Lens (3ème) et à 3 point de Marseille (2ème).

Comme ces deux adversaires pour le podium, l’AS Monaco ne réalise pas une deuxième partie exemplaire, mais les hommes de Philippe Clément s’accrochent et ils sont invaincus depuis 4 journées.

Depuis le début de l’année 2023, c’est à domicile que l’AS Monaco piétine car les Monégasques ont perdu devant Reims (0-1) et l’OGC Nice (0-3). Par contre, à l’extérieur, ils n’ont été battus depuis le 23 octobre 2022, c’était à Lille (3-4).

Après ce revers, l’AS Monaco a pris un point à Marseille (1-1) ou encore à Nantes (2-2), mais aussi 3 points à Toulouse, à Clermont, à Brest, à Ajaccio…

L’AS Monaco est la meilleure équipe à domicile cette saison car le bilan est de 9 victoires, 5 nuls et une seule défaite. L’ASM est allée chercher un point au Vélodrome devant l’Olympique de Marseille (1-1), mais aussi au Parc des Princes devant le PSG (1-1).

Seuls 3 éléments seront absents pour ce déplacement dans le Nord de la France, Breel Embolo, Malang Sarr et Ruben Aguilar.