Football Ligue 1

FC Nantes VS ESTAC Troyes

Belle opportunité pour le FC Nantes ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS ESTAC Troyes

Pour ce match à la Beaujoire, c’est le FC Nantes qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,65, contre une cote de 5,10 pour une victoire de Troyes.

Comme les Nantais devraient emballer la rencontre, il serait plus prudent de miser sur un succès des Canaris à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,80.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, donc il serait aussi judicieux de miser sur un succès final du FC Nantes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,50.

Le FC Nantes n’a pas d’autres choix que de s’imposer et pour gagner de l’argent avec les paris foot en ligne, il serait judicieux de combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Mostafa Mohamed, coté à 2,50 ou encore Ludovic Blas, coté à 2,85.

Si les Canaris sont sérieux et concentrés, ils risquent de se balader devant des Troyens en plein doute. Du coup, il serait même intéressant d’aller chercher un doublé de Ludovic Blas, coté à 12,50. Le meneur de jeu du FC Nantes est le meilleur joueur depuis le début de la saison et il a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises.

Pour les Troyens, le buteur se nomme Mama Baldé et une réalisation de l’international guinéen offre une belle cote de 3,50.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS ESTAC Troyes

Statistiques

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 6 victoires, 13 nuls et 12 défaites
– 33 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 8 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Moussa Sissoko

ESTAC Troyes :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 9 nuls et 18 défaites
– 39 buts marqués
– 67 buts encaissés
– 11 buts marqués par Mama Baldé
– 5 buts marqués par Rony Lopes
– 4 buts marqués par Renaud Ripart
– 3 buts marqués par Florian Tardieu
– 3 buts marqués par Wilson Odobert

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Joao Victor, S. Moutoussamy, M. Sissoko, F. Mollet, L. Blas, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : L. Doucet, A. Delort, S. Corchia, J. Hadjam, M. Diaz, D. Petric, E. Guessand, S. Appuah, M. Simon, R. Descamps.

Troyes : G. Gallon, P. Yade, Y. Salmier, A. Rami, E. Palmer Brown, T. Baldé, L. Agoumé, R. Kouamé, W. Odobert, Rony Lopes, Mama Baldé.
Remplaçants : Y. Larouci, X. Chavalerin, I. Ugbo, J. Moulin, A. Bruus, J. Porozo, T. Zoukrou, A. Palaversa, A. Tibidi.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de 0-0. A la Beaujoire, le FC Nantes reste sur 3 succès sans encaisser le moindre but.

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-0 Lyon (Coupe de France)
  • FC Nantes 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 2-1 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • AJ Auxerre 1-0 Troyes (Ligue 1)
  • Troyes 0-2 Clermont (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 Troyes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Avant sa finale de Coupe de France face à Toulouse, le FC Nantes doit penser à la Ligue 1. En effet, les Canaris ne comptent plus que deux points d’avance sur la zone rouge.

Le FC Nantes ne gagne plus et après la défaite à Rennes, 3-0, Antoine Kombouaré a fustigé ses joueurs. Le maintien est la priorité des Canaris et ils ne doivent pas laisser filer cette rencontre face à Troyes, une formation en difficulté dans la zone rouge.

Hormis ses deux matchs de Coupe de France, face à Lens (2-1) et devant Lyon (1-0), le FC Nantes n’a plus gagné depuis le 12 février 2023, c’était devant le FC Lorient (1-0).

La série est quand même inquiétante pour les Canaris car ils restent sur 8 matchs sans la moindre victoire et même à la Beaujoire, ils ont perdu 10 points suite à deux nuls devant l’AS Monaco (2-2) et l’OGC Nice (2-2) et à deux défaites, devant Reims (0-3) et Rennes (0-1).

Depuis le début de la saison, le FC Nantes n’a décroché que 4 victoires à La Beaujoire. Comme les Canaris vont affronter 3 concurrents directs pour le maintien sur les 3 prochaines journées, ils n’ont plus le droit à l’erreur.

Deux joueurs manqueront à l’appel, Andrei Girotto, suspendu et Pedro Chirivella, blessé.

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Actuellement dans la zone rouge, Troyes semble se diriger vers la Ligue 2. L’ESTAC compte quand même 10 points de retard sur le premier non relégable, Brest.

Mathématiquement, Troyes n’a pas encore les deux pieds en Ligue 2, mais les Troyens n’ont plus gagné depuis le 2 janvier 2023 et un succès à Strasbourg (3-2).

Cela fait 14 matchs que Troyes n’a plus gagné dans le Championnat de France de Ligue 1. Pendant cette période, Troyes n’a récolté que 3 points, devant le RC Lens (1-1), l’AS Monaco (2-2) et Brest (2-2).

Battu la semaine passée à Marseille (1-3), Troyes est en grande difficulté loin de ses bases, soit 7 défaites d’affilée et surtout 21 buts encaissés.

Troyes s’est même incliné sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, puisque les hommes de Patrick Kisnorbo ont été battus à Toulouse, à Ajaccio ou encore à Auxerre.

Depuis le début de la saison, seul Mama Baldé tire son épingle du jeu avec ses 11 réalisations en Ligue 1. Par contre, l’ESTAC possède la plus mauvaise défense avec 67 buts encaissés. L’infirmerie est régulièrement remplie, à l’image des forfaits de Renaud Ripart, Florian Tardieu, Karim Azamoum et Abdu Conté.