Le Barça, bourreau du Real Madrid ?
Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Real Madrid
Pour cette ½ finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,25 en moyenne, contre une cote de 3,05 pour un succès du Real Madrid.
Comme le Barça n’a pas encaissé beaucoup de but cette saison, il serait intéressant de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,70.
Ce choix est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet un succès du FC Barcelone ou du Real Madrid, mais surtout, un score de parité, 1 but partout, coté à 4,60.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs. Karim Benzema et Robert Lewandowski peuvent vous permettre de doubler la mise, mais il serait aussi intéressant de se tourner vers Raphinha pour le FC Barcelone (3,55) ou encore vers Vinicius Junior pour le Real Madrid (3,20).
Toujours performant et décisif, Luka Modric, âgé de 37 ans, peut vous offrir une très belle cote de 6,50. Le Croate compte 4 buts cette saison en Liga et il a offert 3 passes décisives.
Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Real Madrid
Statistiques
FC Barcelone :
– 1er de la Liga
– 23 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 53 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 17 buts marqués par Robert Lewandowski
– 6 buts marqués par Pedri
– 6 buts marqués par Raphinha
– 5 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 4 buts marqués par Ansu Fati
Real Madrid :
– 2ème de Liga
– 18 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 57 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 14 buts marqués par Karim Benzema
– 7 buts marqués par Federico Valverde
– 8 buts marqués par Vinicius Junior
– 5 buts marqués par Rodrygo
– 6 buts marqués par Marco Asensio
Compositions probables
FC Barcelone : M. ter Stegen, J. Koundé, R. Araujo, Marcos Alonso, Jordi Alba, Sergio Roberto, S. Busquets, Gavi, Raphinha, R. Lewandowski, Ansu Fati.
Remplaçants : Eric Garcia, F. Kessié, Pablo Torre, A. Garrido, Inaki Pena, Alejandro Baldé, A. Alarcon, Ferran Torres, Estanis, M. Casado.
Real Madrid : T. Courtois, Lucas Vazquez, Eder Militao, A. Rüdiger, D. Carvajal, E. Camavinga, L. Modric, T. Kroos, Marco Asensio, K. Benzema, Vinicius Junior.
Remplaçants : Dani Ceballos, F. Valverde, Vallejo, Luis Lopez, M. Diaz, A. Lunin, A. Tchouaméni, Odriozola, Rodrygo, E. Hazard.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont déjà affrontées à 4 reprises. Le bilan est de 3 victoires pour le FC Barcelone et d’une défaite à Santiago Bernabeu (1-3).
Par contre, lors de la ½ finale aller de la Coupe du Roi, le Barça s’est imposé à Madrid, 1 but à 0, suite à une réalisation d’Eder Militao contre son camp.
Derniers matchs du FC Barcelone
- Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelone (Liga)
- FC Barcelone 2-1 Real Madrid (Liga)
- Cf Elche 0-4 FC Barcelone (Liga)
Derniers matchs du Real Madrid
- Real Madrid 1-0 Liverpool (Ligue des Champions)
- FC Barcelone 2-1 Real Madrid (Liga)
- Real Madrid 6-0 Valladolid (Liga)
Dernières nouvelles du FC Barcelone
Avec 12 points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone file vers le titre de Champion d’Espagne. Les Barcelonais peuvent donc se concentrer sur la Coupe du Roi et sur ce match retour.
A l’aller, les Catalans ont fait le minimum, puisqu’ils se sont imposés 1-0 à Madrid. Ils peuvent confirmer au Nou Camp, surtout qu’ils possèdent cette saison la meilleure défense de la Liga avec seulement 9 buts encaissés.
Toutes compétitions confondues, le FC Barcelone reste sur une série de 5 victoires et les hommes de Xavi viennent de s’imposer à Elche, 4-0. C’est un succès qui met en confiance avant la Coupe du Roi.
Dans le Championnat d’Espagne, le FC Barcelone est quasiment intouchable au Nou Camp car cette formation a réalisé 11 « clean-sheet » en 13 matchs. Les Barcelonais viennent même de s’imposer devant le Real Madrid, 2 buts à 1.
En Coupe du Roi, le Barça c’est 5 victoires sur les 8 dernières éditions. Les Catalans ont éliminé la Real Sociedad, grâce à un succès au Nou Camp, 1-0, avant de retrouver le Real Madrid en ½ finale.
Pour la venue du Real, le staff du Barça va devoir se passer de quelques éléments importants, Frenkie de Jong, Ousmane Dembélé, Pedri et Andreas Christensen.
Dernières nouvelles du Real Madrid
A la seconde place de la Liga, le Real Madrid doit désormais se tourner vers la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Les Madrilènes ont bien préparé cette ½ finale retour avec cette belle victoire devant Valladolid, 6-0.
Ce succès a permis au Real de repartir de l’avant après un échec à Barcelone (1-2). Les Madrilènes ont très peu de chances de réussir un exploit au Nou Camp, mais ils doivent rester en confiance à 7 jours de la ½ finale de Ligue des Champions devant le FC Chelsea.
Le Real Madrid c’est seulement 3 victoires sur ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Meringue vont tenter de renverser la vapeur face au Barça, surtout que l’effectif est au complet, hormis Ferland Mendy.
Depuis le début de l’année, le Real Madrid a connu de nombreux échecs loin de ses bases, à l’image des défaites concédées à Majorque, à Villarreal et à Barcelone.
Le Real Madrid n’a plus gagné la Coupe du Roi depuis 2014 et une victoire devant le FC Barcelone. Depuis ce trophée, les Madrilènes n’ont plus disputé la moindre finale dans cette compétition.
Depuis le début de l’année, le Real Madrid avait éliminé Villarreal et l’Atlético Madrid, avant de chuter à domicile devant le Barça (0-1).