Football Ligue 1

RC Lens VS RC Strasbourg

Le RC Lens intouchable ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS RC Strasbourg

Pour cette rencontre à Bollaert, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 7,00 pour une victoire de Strasbourg.

Comme le RC Lens sera poussé par tout un peuple, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire des Lensois, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,20.

Même à la mi-temps, le RC Lens aura sûrement pris l’avantage sur les Strasbourgeois, donc il serait intéressant de miser sur un succès des Lensois, 1-0, coté à 2,55.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari sportifs en ligne, il va falloir combiner cette victoire lensoise avec un ou deux buteurs. Une réalisation de Loïs Openda n’offre qu’une cote de 1,90, donc il serait préférable de se tourner vers Florian Sotoca, coté à 2,95 ou encore vers le capitaine, Seko Fofana, coté à 3,40.

Le RC Lens ne devrait pas trembler pour la réception d’un mal-classé, donc les parieurs peuvent aller chercher un succès des Lensois avec au moins 1 but d’écart, soit une cote de 2,00. Il est assez facile de doubler la misse et attention, le doublé de Loïs Openda offre une belle cote de 5,50.

Astuces paris sportifs RC Lens VS RC Strasbourg

Statistiques

RC Lens :
– 2ème de Ligue 1
– 17 victoires, 9 nuls et 3 défaites
– 48 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 15 buts marqués par Loïs Openda
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Seko Fofana
– 3 buts marqués par Deiver Machado

Strasbourg :
– 16ème de Ligue 1
– 5 victoires, 11 nuls et 13 défaites
– 37 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 15 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 7 buts marqués par Kévin Gameiro
– 3 buts marqués par Jean Eudes Aholou
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Sanjin Prcic

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, S. Samed, A. Thomasson, A. Fulgini, L. Openda.
Remplaçants : J. Onana, I. Boura, A. Claude Maurice, David Costa, J. Leca, D. Machado, F. Sotoca, J. Le Cardinal, L. Poreba, W. Saïd.

RC Strasbourg : M. Sels, H. Diarra, A. Djiku, G. Nyamsi, F. Guilbert, T. Delaine, J. Aholou, M. Sanson, J. Bellegarde, L. Mothiba, M. Diallo.
Remplaçants : I. Doukouré, I. Sissoko, N. Kandil, E. Sobol, S. Prcic, R. Risser, L. Perrin, D. Jean, Y. Suzuki, A. Nuss.

Face à Face

Lors du match aller, à la Meinau, le RC Lens avait pris un bon point (2-2). Les 4 buts avaient été inscrits en 1ère mi-temps avec notamment les buteurs, Kévin Gameiro pour Strasbourg et Loïs Openda pour le RC Lens.

Attention, à Bollaert Delelis, Strasbourg reste sur un nul et sur deux victoires.

Derniers matchs du RC Lens

  • Clermont 0-4 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 3-0 SCO Angers (Ligue 1)
  • Rennes 0-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Marseille 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-0 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AS Monaco 4-3 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

A 9 journées de la fin, le RC Lens peut encore aller chercher le titre de Champion puisque les Sang et Or ne comptent que 6 points de retard sur le PSG. Ils peuvent même revenir à 3 longueurs avant le déplacement des Parisiens à Nice.

Le RC Lens doit s’imposer devant Strasbourg car la semaine prochaine, les Lensois vont se rendre au Parc des Princes pour un match qui peut relancer la course au titre.

Après un petit passage à vide, le RC Lens s’est relancé dans le Championnat de France de Ligue 1 puisque les hommes de Franck Haise sont invaincus depuis 6 journées.

Dernièrement, le RC Lens a décroché 3 belles victoires puisque les Lensois se sont imposés à Clermont (4-0), devant le SCO Angers (3-0) et surtout, à Rennes (1-0), un prétendant à l’Europe.

C’est en 2023 que le RC Lens a perdu quelques points à Bollaert Delelis. En effet, après la victoire devant le PSG, 2 buts à 1, les Nordistes ont été battus par l’OGC Nice (0-1) et tenus en échec dans le derby par Lille (1-1).

Le RC Lens reste quand même performant dans son enceinte car le bilan est de 12 victoires, 1 nul et une seule défaite.

Pour la venue de Strasbourg, le staff devra se passer de Jimmy Cabot, Wuilker Farinez, Julien Le Cardinal et Adam Buksa.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

De son côté, le Racing Club de Strasbourg est de nouveau sous la pression de la zone rouge après sa frustrante défaite à Monaco, 4-3. Les Alsaciens ont de nouveau plongé, alors qu’ils avaient retrouvé une certaine solidité.

L’absence d’Alexander Djiku en Principauté a été préjudiciable à cette équipe de Strasbourg et attention, le « roc » sera présent dans le Nord de la France.

Strasbourg se déplace une deuxième fois d’affilée, donc il va falloir faire le dos rond avant la réception de l’AC Ajaccio. Devant les Corses, les Alsaciens joueront une partie de leur maintien.

A l’extérieur, Strasbourg c’est une seule victoire sur les 9 derniers déplacements, c’était à Lyon (2-1). Après ce succès, les Strasbourgeois ont été battus à Lille, à Rennes et à Monaco, des prétendants à l’Europe, mais ils ont pris un bon point à Clermont et à Marseille.

Strasbourg n’a pas gagné sur le terrain de prétendants à l’Europe et au podium. Attention, plusieurs éléments seront absents dans le Nord de la France, Kévin Gameiro, Maxime Le Marchand, Dimitri Liénard, Colin Dagba ou encore Eiji Kawashima.