Euro 2024 Football

Irlande VS France

La France pour une confirmation

Les pronostics de la rencontre Irlande VS France

Pour cette affiche à l’Aviva Stadium, c’est l’équipe de France qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 9,25 pour un succès de l’Irlande.

Même si les Français sont favoris, la mission des Tricolores s’annonce compliquée, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,70.

Dans ce contexte, il est possible d’imaginer une victoire de la France, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 7,50 ou encore de 0-0, coté à 10,50.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait intéressant de se tourner vers les deux buteurs, Kylian Mbappé pour la France et Evan Ferguson pour l’Irlande.

Astuces paris sportifs Irlande VS France

Statistiques

Irlande :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Evan Ferguson
– 2 buts marqués par Troy Parrott
– 2 buts marqués par Michaël Obafemi
– 2 buts marqués par Alan Browne
– 2 buts marqués par John Egan

France :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 11 buts marqués par Kylian Mbappé
– 5 buts marqués par Olivier Giroud
– 1 but marqué par Randal Kolo Muani
– 1 but marqué par Antoine Griezmann
– 1 but marqué par Adrien Rabiot

Compositions probables

Irlande : C. Kelleher, C. O’Dowda, D. O’Shea, N. Collins, A. Omobamidele, M. Doherty, J. Molumby, A. Bronwe, W. Smallbone, M. Obafemi, E. Ferguson.
Remplaçants : J. Egan, C. Ogbene, M. Johnston, T. Parrott, J. McClean, J. Hendrick, J. Cullen, J. McGraht, G. Bazunu, M. Sykes, W. Keane.

France : M. Maignan, J. Koundé, D. Upamecano, I. Konaté, T. Hernandez, A. Tchouaméni, A. Rabiot, A. Griezmann, K. Mbappé, K. Coman, R. Kolo Muani.
Remplaçants : B. Samba, O. Giroud, W. Fofana, A. Disasi, B. Pavard, K. Thuram, Y. Fofana, E. Camavinga, J. Veretout, M. Thuram, M. Diaby.

Face à Face

Les deux dernières confrontations se sont soldées par deux victoires de la France, 2-1 lors de l’Euro 2016 et 2-0 lors d’un match amical au mois de mai 2018.

Lors des 8 dernières confrontations, l’équipe de France compte 5 victoires et 3 nuls. A Dublin, les Bleus restent sur deux victoires, sur le même score de 1 but à 0.

Derniers matchs de l’Irlande

  • Irlande 1-2 Norvège (Amical)
  • Malte 0-1 Irlande (Amical)
  • Irlande 3-2 Lettonie (Amical)

Derniers matchs de la France

  • France 2-0 Maroc (Coupe du Monde)
  • Argentine (tab) 3-3 France (Coupe du Monde)
  • France 4-0 Pays-Bas (Eliminatoires Euro 2024)

Dernières nouvelles de l’Irlande

Pour cette équipe d’Irlande, c’est la 1ère journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Dans ce groupe B, les Irlandais vont tenter de jouer les troubles fêtes derrière l’équipe de France, vice-championne du Monde 2022.

L’Irlande n’a pas participé à la Coupe du Monde au Qatar et lors de la Ligue des Nations 2022, les Irlandais ont terminé à la 3e place du Groupe 1 de la League B, derrière l’Ecosse et l’Ukraine.

Après cette campagne ratée, l’Irlande a disputé 3 matchs amicaux, soit une défaite devant la Norvège (1-2) et deux victoires, à Malte (1-0) et face à la Lettonie (3-2).

Une nouvelle génération vient de prendre les commandes en Irlande, donc il va falloir être patient avec cette formation. C’est un jeune de 18 ans qui va mener l’attaque irlandaise, car Evan Ferguson a inscrit 3 buts en Premier League avec Brighton.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en 2022, l’Irlande avait terminé 3e, loin derrière la Serbie et le Portugal. A domicile, les Irlandais avaient quand même concédé de très bons nuls devant la Serbie (1-1) et le Portugal (0-0).

Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, les Irlandais avaient été performants dans leur enceinte avec des succès de la Bosnie, de la Géorgie…et aussi avec un nul devant la Suisse et le Danemark.

L’Irlande va s’accrocher sur son terrain, à l’Aviva Stadium de Dublin, mais surtout, les Irlandais auront eu deux journées de récupération en plus.

Dernières nouvelles de la France

De son côté, l’équipe de France va disputer son 2e match pour ces éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus ont réussi leur première sortie puisqu’ils se sont imposés devant les Pays-Bas, 4-0.

Au Stade de France, les Tricolores étaient attendues après leur défaite en finale de la Coupe du Monde devant l’Argentine (33-), à l’issue de la séance des tirs au but.

L’équipe de France repart sur une nouvelle dynamique, avec des joueurs plus jeunes et avec l’arrêt de quelques cadres, comme Raphaël Varane, Hugo Lloris, Karim Benzema…

La France ne doit pas rater son premier déplacement, surtout que la victoire face aux Hollandais était un peu tronqué suite à l’absence de nombreux titulaires dans le camp des Oranje.

Face aux Néerlandais, la charnière Upamecano / Konaté a été solide, Mike Maignan a stoppé un pénalty, Randal Kolo Munai a été percutant et surtout, Kylian Mbappé a déjà inscrit un doublé dans cette compétition.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la France avait terminé au sommet du groupe avec 5 victoires et 3 nuls en 8 journées. Après un nul à domicile devant l’Ukraine (1-1), les Bleus avaient été cherchés une victoire au Kazakhstan (2-0).

La France va quand même devoir se méfier de ce déplacement puisque les Tricolores avaient été en difficultés loin de leurs bases lors de la Ligue des Nations 2022.

En effet, les Français de Didier Deschamps avaient été accrochés sur les 3 derniers déplacements, un nul en Croatie (1-1) et en Autriche (1-1), mais aussi une défaite au Danemark (0-2).