Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

L’OM peut mettre la pression sur le PSG !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour cette rencontre au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 6,40 pour une victoire de Montpellier.

Comme Montpellier est sur une bonne dynamique et comme les Héraultais débarquent au Vélodrome pour défendre, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,70.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent donc espérer une victoire de Marseille (5,90) ou de Montpellier (14,00), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 12,50.

Pour gagner de l’argent grâce au pari football en ligne, il serait aussi intéressant d’aller chercher un buteur, que ce soit Alexis Sanchez pour Marseille ou encore Elye Wahi pour Montpellier.

Il est difficile d’imaginer un exploit de Montpellier, mais l’OM risque de souffrir devant un bloc bas et agressif. Attention, le nul à la mi-temps et à la fin du match offre une très belle cote de 5,20, alors que la victoire de l’OM à l’issue des 90 minutes offre une cote de 3,20.

C’est une rencontre qui s’annonce compliquée et assez serrée, mais l’OM sera aussi poussée par plus de 50 000 spectateurs.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 18 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 53 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Sead Kolasinac
– 4 buts marqués par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Jordan Veretout

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 35 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 12 buts marqués par Elye Wahi
– 10 buts marqués par Teji Savanier
– 4 buts marqués par Arnaud Nordin
– 4 buts marqués par Wahbi Khazri
– 3 buts marqués par Fait Maouassa

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, V. Rongier, C. Mbemba, S. Gigot, Nuno Tavares, J. Veretout, M. Guendouzi, R. Malinovskyi, C. Under, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, E. Bailly, D. Payet, F. Mughe, S. Ngapandouetnbu, E. Gebreyesus, A. Ounahi, Vitinha, I. Kaboré, S. Ben Seghir.

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, I. Sylla, K. Kouyaté, C. Jullien, F. Sacko, J. Chotard, Pedro Mendes, S. Mavididi, A. Nordin, T. Savanier, E. Wahi.
Remplaçants : W. Khazri, K. Fayad, B. Kamara, E. Bongemba, V. Germain, T. Sante Luce, T. Tamas, M. Sacko.

Face à Face

L’Olympique de Marseille a remporté les 4 dernières confrontations, dont un succès cette saison, à la Mosson, sur le score de 2-1.

Au Vélodrome, les Marseillais restent sur 3 victoires devant les Montpelliérains.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Rennes 0-1 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Reims 1-2 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Montpellier 5-0 SCO Angers (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 0-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 2-1 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Après une trêve internationale, l’Olympique de Marseille va devoir prendre 3 points devant Montpellier, pour mettre la pression sur le PSG, qui recevra Lyon dimanche soir.

Le calendrier est plutôt intéressant pour les Marseillais, donc l’OM peut espérer grapiller quelques points aux Parisiens. D’ailleurs, les Phocéens restent sur une précieuse et importante victoire à Reims, 2 buts à 1.

Ce succès a stoppé une impressionnante série de 19 matchs sans défaite pour les Rémois, donc c’est une véritable performance. Encore une fois, l’OM a tout de suite effacer un triste et frustrant match nul à domicile devant Strasbourg (2-2).

C’est au Vélodrome que les Marseillais ont des difficultés depuis le début de la saison. Dernièrement, ils ont été battus en Coupe de France par Annecy et dans le Championnat de France de Ligue 1, ils restent sur 4 matchs sans la moindre victoire.

En effet, les hommes d’Igor Tudor ont été battus par l’OGC Nice et par le PSG, mais aussi tenus en échec par l’AS Monaco (1-1) et Strasbourg (2-2). La dernière victoire au Vélodrome remonte au 14 janvier 2023 et c’était devant le FC Lorient (3-1).

Pour la venue de Montpellier, deux éléments feront défauts en défense centrale, Léonardo Balerdi et Sead Kolasinac.

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

De son côté, Montpellier va tenter de faire le dos rond au Vélodrome pour garder son invincibilité sur les 6 dernières journées et pour prendre un nouveau point dans cette course pour le maintien.

A 8 journées de la fin de la saison, Montpellier compte désormais 13 points d’avance, donc le maintien sent bon… Les Héraultais viennent de décrocher de précieux points devant des concurrents directs puisqu’ils ont battu le SCO Angers (5-0), l’AC Ajaccio (1-0) et Clermont (2-1).

Pendant cette période, Montpellier a essentiellement affronté des formations qui luttent pour leur maintien, mais les hommes de Michel Der Zakarian ont aussi accroché le RC Lens (1-1).

Depuis le début de la saison, Montpellier n’a pas décroché le moindre point chez des prétendants aux places européennes puisque les Héraultais ont été battus à Paris, à Lens, à Rennes ou encore à Nice.

Par contre, sois l’ère Michel der Zakarian, Montpellier est invaincu cette saison à l’extérieur et surtout, cette formation n’a pas encaissé le moindre but en deux matchs, à Ajaccio (1-0) et à Troyes (1-0).

Attention, pour ce derby à Marseille, le staff de Montpellier va devoir se passer de plusieurs éléments, Fait Maouassa, Léo Leroy, Dimitry Bertaud, Enzo Tchato, Maxime Estève, mais surtout, Jordan Ferri.

Trois éléments sont indispensables à la bonne marche de Montpellier, c’est Christopher Jullien en défense centrale, le capitaine Tejy Savanier et aussi, le « pit bull » au milieu de terrain, Jordan Ferri.