Cotes
Lens met la pression sur le PSG ?
Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Toulouse FC
Pour cette rencontre dans le Nord de la France, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50, contre une cote sportif de 5,10 pour une victoire de Toulouse.
Comme les Lensois sont en confiance après un succès au Vélodrome, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire des Sang et Or à la pause, soit une cote de 2,90 (1-0).
Dans ce contexte, il va falloir prendre un peu plus de risque en seconde période et attention, Toulouse traverse une bonne période. Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait donc judicieux de miser sur un score exact de 2 buts à 1 en faveur du RC Lens, soit une cote de 6,20.
Les parieurs peuvent donc combiner cette victoire avec un buteur et dans le camp des Sang et Or, deux hommes sont en forme depuis le début de la saison, Florian Sotoca et Loïs Openda.
Pour les Toulousains, la mission est plus délicate car Rhys Healey est toujours blessé, mais surtout, aucun élément n’a pris la suite. Seul Thijs Dallinga semblait sur une bonne dynamique, mais il a récemment intégré l’infirmerie. Il faudra attendre un peu pour qu’il retrouve son efficacité…
Astuces paris sportifs RC Lens VS Toulouse FC
Statistiques
RC Lens :
– 2ème de Ligue 1
– 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 19 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Seko Fofana
– 3 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Loïs Openda
– 1 but marqué par Deiver Machado
Toulouse FC :
– 10ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Brecht Dejaegere
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhal
– 3 buts marqués par Rafael Ratao
– 2 buts marqués par Stijn Spierings
– 2 buts marqués par Thijs Dallinga
Compositions probables
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, M. Haïdara, K. Danso, F. Medina, D. Machado, S. Fofana, S. Samed, J. Onana, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : David Costa, A. Claude Maurice, A. Buksa, I. Boura, R. Labeau, Steven Fortes, P. Berg, J. Leca, L. Poreba.
Toulouse FC : M. Dupé, I. Sylla, M. Diarra, A. Rouault, M. Desler, B. Van den Boomen, S. Spierings, Z. Aboukhal, Rafael Ratao, B. Dejaegere, F. Chaibi.
Remplaçants : A. Onaiwu, V. Birmancevic, D. Genreau, K. Keben, T. Tsingaras, Logan Costa, Y. Begraoui, K. Haug, T. Dallinga.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2014-2015, dans le Championnat de France de Ligue 1. A cette époque, les Lensois avaient gagné 1-0 à Bollaert, après un succès au Stadium de Toulouse, 2-0.
Derniers matchs du RC Lens
- Lille 1-0 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 1-0 Montpellier (Ligue 1)
- Marseille 0-1 RC Lens (Ligue 1)
Derniers matchs du Toulouse FC
- Lyon 1-1 Toulouse (Ligue 1)
- Toulouse 3-2 SCO Angers (Ligue 1)
- Toulouse 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Lens
Après une saison remarquable, il était difficile de faire mieux pour le RC Lens. Pour l’instant, les Lensois font mieux que la saison passée, car ils sont désormais les dauphins du PSG.
Dernièrement, après la défaite dans le derby à Lille, le RC Lens a retrouvé des couleurs en s’imposant à Bollaert Delelis devant Montpellier (1-0) et au Stade Vélodrome de Marseille (1-0).
Ce succès sur la Canebière confirme qu’il faudra compter sur le RC Lens dans cette course à l’Europe et au podium. Les Sang et Or ont connu quelques accrocs loin de leurs bases, mais à domicile, ils sont invaincus depuis le début de la saison, soit 6 victoires en 6 matchs.
Plusieurs prétendants à l’Europe ont chuté dans le Nord de la France, que ce soit Rennes (2-1), le FC Lorient (5-2) et l’Olympique Lyonnais (1-0).
Avec un calendrier favorable avant la Coupe du Monde, le RC Lens peut espérer consolider cette place de dauphin et pourquoi ne pas mettre la pression sur les Parisiens. En effet, les Lensois vont affronter Toulouse, le SCO Angers et Clermont.
Le RC Lens est pour l’instant en réussite et en plus, Franck Haise ne déplore pas beaucoup de blessés, hormis Jimmy Cabot, Wuilker Farinez et Jonathan Gradit.
Dernières nouvelles du Toulouse FC
De son côté, Toulouse est en train de redresser la barre après une période difficile. Les Toulousains sont remontés dans le ventre mou de la Ligue 1 grâce à une série de 4 matchs sans la moindre défaite.
Pendant cette période, le TFC n’a pas affronté de grosses formations de Ligue 1, mais les Violets ont quand même gagné au Stadium devant Montpellier et le SCO Angers.
Dans leur enceinte, Toulouse a réussi un excellent parcours sur cette première partie de saison jusqu’au dernier match nul devant Strasbourg. Les Toulousains ont été accrochés (2-2), mais ils ont aussi joué à 10 pendant plus de 20 minutes suite à l’expulsion de Nicolaisen.
Par contre, loin de ses bases, Toulouse reste sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire, soit un nul à Lyon (1-1) et 3 défaites, à Nantes (1-3), à Clermont (0-2) et à Lille (1-2).
Le TFC c’est seulement 4 points pris sur 15 possibles à l’extérieur, donc les hommes de Philippe Montanier n’auront pas la partie facile dans le Nord de la France.
Grâce à une bonne période, Toulouse compte 7 points d’avance sur la zone rouge et heureusement, car les Violets ont un calendrier compliqué avant la Coupe du Monde, avec des déplacements à Lens et à Rennes et aussi la réception de l’AS Monaco.