Football Ligue 1

Stade Rennais VS AC Ajaccio

Rennes dans l’obligation de gagner !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS AC Ajaccio

Pour cette rencontre au Roazhon Park, Rennes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40 en moyenne, contre une cote sportif de 8,50 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme les Corses débarquent en Bretagne avec l’intention de défendre, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,75 pour le 0-0.

Rennes n’est pas au sommet de son art depuis le début de la saison, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une courte victoire des Rennais, cotée à 3,05.

Ce succès avec exactement 1 but d’écart peut offrir de très belles cotes aux parieurs en ligne, que ce soit un succès de Rennes, 1-0, coté à 5,30 ou encore 2 buts à 1, coté à 7,00.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait judicieux de combiner cette victoire rennaise avec un ou deux buteurs, que ce soit Martin Terrier, coté à 2,40 ou encore la dernière recrue des bretons, Arnaud Kalimuendo, coté à 2,60.

Comme l’AC Ajaccio est une formation qui s’accroche et comme Rennes n’a pas encore trouvé son rythme de croisière, il serait intéressant de miser sur un buteur corse. Le meilleur buteur des Ajacciens en Ligue 2, Riad Nouri, soit 9 réalisations, est coté à 5,30, alors que la recrue offensive des Corses, Romain Hamouma (2 buts en 2021-2022 avec Saint Etienne), de retour de suspension, vous offre une cote de 6,40.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS AC Ajaccio

Statistiques

Stade Rennais :
– 17ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Gaëtan Laborde

AC Ajaccio :
– 16ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Thomas Mangani

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, J. Rodon, A. Theate, A. Truffert, B. Santamaria, F. Tait, L. Majer, B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier.
Remplaçants : D. Alemdar, A. Kalimuendo Muinga, J. Doku, D. Doué, K. Sulemana, L. Badé, G. Doué, M. Abline, L. Ugochukwu.

AC Ajaccio : B. Leroy, I. Diallo, F. Mayembo, O. Gonzalez, M. Alphonse, V. Marchetti, T. Mangani, M. Barreto, C. Bayala, B. Moussiti-Oko, M. El Idrissy.
Remplaçants : R. Nouri, Y. Cimingnani, K. Spadanuda, Q. Laci, C. Avinel, F. Sollacaro, C. Vidal, M. Coutadeur, M. Youssouf.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 8 février 2014 et les Rennais avaient perdu à François Coty, 3-1. Par contre, sur les 7 derniers déplacements en Bretagne, les Corses ont enregistré 5 défaites et 2 nuls.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 1-2 Aston Villa (Amical)
  • Rennes 0-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • AS Monaco 1-1 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • FC Lorient 1-1 AC Ajaccio (Amical)
  • Lyon 2-1 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 0-0 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

La saison passée, Rennes a décroché un ticket européen. Les Bretons espèrent faire mieux cette saison et pourquoi ne pas titiller le podium.

L’effectif de Rennes n’a pas bougé et en plus, les Bretons ont récupéré des joueurs de qualité comme Joe Rodon de Tottenham, Steve Mandanda de l’OM, Arthur Theate de Bologne et Arnaud Kalimuendo du PSG.

Avec ces 4 joueurs, Rennes peut rêver, mais les hommes de Bruno Génésio vont devoir rapidement renouer avec la victoire et enchaîner de bonnes performances.

En effet, sur ce début de saison, Rennes a déjà lâché 3 points sur ses terres puisque les Bretons ont été battus à domicile par le FC Lorient (0-1) et ils n’ont pris qu’un point à Monaco (1-1).

Même le match nul en Principauté est une déception pour Rennes car les Monégasques ont joué à 10 pendant plus de 1h15. Face aux Ajacciens, les Rennais n’ont donc pas le droit à l’erreur, surtout que la semaine prochaine, ils vont se rendre à Lens, une équipe qui vient de s’imposer 4-1 à Monaco.

Pour venir à bout de l’ACA, Rennes peut quand même compter sur une armada offensive de grande qualité avec Martin Terrier (21 buts en 2021-2022), Gaëtan Laborde (12 buts en 2021-2022), Jérémy Doku, Sehrou Guirassy (9 buts en 2021-2022), Arnaud Kalimuendo (12 buts en 2021-2022), Kamal Sulemana…

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Si Rennes a besoin d’une victoire, l’AC Ajaccio va tenter de faire le dos rond avant la réception de Lille, un déplacement à Montpellier et une rencontre très importante à François Coty devant le FC Lorient.

L’AC Ajaccio n’a pas un début de saison très favorable car les Corses affrontent 4 prétendants à l’Europe sur les 4 premières journées. La défaite à Lyon, 2-1, a été tout de même prometteuse, mais ils n’ont pas pu valider lors de la réception de Lens (0-0).

L’AC Ajaccio a quand même résisté pendant 90 minutes aux Lensois. Ce nul est à l’image du recrutement des Corses car ils sont allés chercher des éléments importants dans le secteur défensif comme Thomas Mangani du SCO Angers, Mickäl Alphonse du Maccabi Haïfa, Kévin Spadanuda du FC Aarau, Fernand Mayembo du Havre…

Le retour en Ligue 1 de l’AC Ajaccio est compliqué car les Corses ont un calendrier difficile, mais ils ne vont rien lâcher pour essayer de grappiller quelques points.

La saison passée, dans le Championnat de France de Ligue 2, l’AC Ajaccio avait été performant loin de ses bases. Le début de saison des Corses avait été excellent à l’extérieur, soit 3 nuls et une victoire à Rodez. Les Ajacciens ont progressé en dehors de l’île de Beauté, donc la mission ne sera pas facile pour les Rennais.