Cotes
Marseille sous pression au Vélodrome ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Nantes
Pour cette rencontre au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,55 en moyenne, contre une cote de 5,40 pour une victoire du FC Nantes.
Les Canaris débarquent sur la Canebière pour conserver le point du nul le plus longtemps possible, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,90.
Dans ce contexte, il serait intéressant de prendre des risques et de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,50. Ce choix vous offre la possibilité d’une victoire de Marseille (6,10) ou du FC Nantes (14,50), 1 but à 0, mais aussi d’un score de parité, 0-0, coté à 10,50.
Dans le camp des buteurs, pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il y a plusieurs possibilités pour les Marseillais, que ce soit Milik (2,25), Luis Suarez (2,70) ou encore Dimitri Payet (2,85), alors que pour le FC Nantes, Mostafa Mohamed est coté à 4,50.
Pour sa première au Vélodrome, Alexis Sanchez aura à cœur de trouver le chemin des filets, mais il est encore incertain. Sa cote est à 2,80, mais attention, il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 6 mai 2022. La saison passée, il n’avait inscrit que 5 buts en Série A.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Nantes
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Luis Suarez
– 2 buts marqués par Nuno Tavares
FC Nantes :
– 13ème de Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 1 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Moses Simon
Compositions probables
Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, C. Mbemba, S. Gigot, L. Balerdi, Nuno Tavares, J. Veretout, M. Guendouzi, D. Payet, Gerson, A. Milik.
Remplaçants : Pau Lopez, S. Kolasinac, B. Elmaz, B. Dieng, L. Suarez, C. Bakambu, C. Under, V. Rongier, S. Touré, P. Lirola, A. Sanchez.
FC Nantes : A. Laffont, Q. Merlin, N. Pallois, Andrei Girotto, J. Castelletto, M. Coco, S. Moutoussamy, Chirivella, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : Fabio, E. Guessand, D. Appiah, J. Affamah, R. Descamps, L. Doucet, G. Manvelyan, S. Corchia, M. Achi.
Face à Face
La saison passée, l’Olympique de Marseille avait battu à deux reprises le FC Nantes, 1-0 à la Beaujoire et 3-2 au stade Vélodrome. Attention, sur les 5 derniers déplacements sur la Canebière, le bilan est de 2 victoires pour les Canaris, d’un nul et de deux défaites.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 0-2 Milan AC (Amical)
- Marseille 4-1 Reims (Ligue 1)
- Brest 1-1 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Nantes
- PSG 4-0 FC Nantes (Trophée des Champions)
- SCO Angers 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
- FC Nantes 1-1 Lille (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Critiquée après une prestation très moyenne à Brest (1-1) et après un mercato qui laisse quelques doutes, l’Olympique de Marseille doit lancer sa saison au Vélodrome devant une formation toujours difficile à manœuvrer.
Les Marseillais ont été très actifs sur le marché des transferts, mais les supporters Phocéens sont déjà en pleine doute. Les choix de Tudor sont déjà remis en question avec notamment la mise sur le banc de touche de Dimitri Payet contre Reims et à Brest.
Après une préparation très décevante et quelques conflits en interne, les Marseillais avaient quand même débuté leur saison par une belle victoire à domicile devant Reims, 4-1.
Ce succès avait permis de calmer les « mauvais » esprits, mais sur la pelouse de Brest, les partenaires de Valentin Rongier ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Ils se sont satisfaits d’avoir ramené un nul de leur déplacement en Bretagne, ce qui n’a pas plus aux supporters.
Avant le derby à Nice, l’OM doit rassurer ses « fans », mais il existe déjà quelques doutes sur les choix de Tudor, le secteur défensif qui a complètement été remanié, un possible départ de Milik ou encore sur une légère blessure d’Alexis Sanchez, la star de l’été.
Marseille doit enchaîner, mais attention, sur les 4 premières réceptions en 2021-2022, les Phocéens avaient enregistré 2 victoires, 1 nul face à Bordeaux (2-2) et 1 défaite devant le RC Lens (2-3).
Les recrues comme Veretour, Alexis Sanchez, Issa Kaboré, Jelle Van Neck, Luis Suarez, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Nuno Tavares… doivent rassurer et se montrer…
Dernières nouvelles du FC Nantes
De son côté, le FC Nantes est encore à la recherche de sa première victoire puisque le vainqueur de la Coupe de France a été accroché à Angers (0-0) et à La Beaujoire devant Lille (1-1).
Les Canaris ont confirmé qu’ils étaient toujours aussi difficiles à manœuvrer, mais ils vont devoir s’améliorer dans le secteur offensif, suite au départ de son meilleur buteur, Randal Kolo Muani, auteur de 12 réalisations en 2021-2022.
Avec le Trophée des Champions perdu devant le PSG (0-4) et le revers face à Rennes lors de la préparation (0-1), le FC Nantes vient quand même d’aligner une série de 4 matchs sans la moindre victoire.
Avant la réception de Toulouse, pour peut-être une première victoire de la saison, les hommes d’Antoine Kombouaré vont tenter de faire le dos rond sur la Canebière.
Malheureusement, les Canaris sont toujours à la recherche de leur tête d’affiche après le départ de Kolo Muani ou encore de Wylan Cyprien. Si Moussa Sissoko est une valeur sûre, mais vieillissante, les supporters s’interrogent sur l’egyptien, Mostafa Mohamed, auteur de 7 buts en Super Lig avec Galatasaray.
Le mercato estival n’est pas encore terminé et heureusement pour les dirigeants nantais…