Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Italie VS Macédoine du Nord

L’Italie intouchable ?

Les pronostics de la rencontre Italie VS Macédoine du Nord

Pour ce match, c’est l’Italie qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,15, contre une cote de 16,00 pour une victoire de la Macédoine du Nord.

Les Italiens possèdent un effectif plus riche et plus complémentaire et du coup, il serait intéressant de miser sur une victoire de la Squadra, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 1,45.

Pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un score exact, soit 2-0 coté à 4,20 ou encore 3-0 coté à 4,80.

Comme tous les bookmakers foncent pour une victoire de l’Italie, les parieurs en ligne doivent prendre des risques. Ils vont devoir combiner ce succès avec un ou plusieurs buteurs, que ce soit Ciro Immobile, coté à 1,75 ou encore Domenico Berardi, coté à 2,10.

Dans le camp des buteurs, il faudra aussi prendre des risques, car les principaux attaquants ne sont pas très bien cotés. Par contre, les milieux de terrain offrent des cotes football intéressantes, comme Mario Locatelli coté à 4,40 et Nico Barella coté à 3,50.

Attention, si l’Italie bénéficie d’un pénalty, il serait préférable de miser sur une réalisation de Jorginho, coté à 4,20. C’est le tireur du FC Chelsea et de la Squadra.

Astuces paris sportifs Italie VS Macédoine du Nord

Statistiques

Italie :
– 2ème du Groupe C
– 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 13 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ciro Immobile
– 1 but marqué par Domenico Berardi
– 1 but marqué par Andrea Belotti
– 1 but marqué par Manuel Locatelli
– 1 but marqué par Stefano Sensi
– 2 buts marqués par Giovanni Di Lorenzo

Macédoine du Nord :
– 2ème du Groupe J
– 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 23 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 4 buts marqués par Aleksandar Trajkovski
– 4 buts marqués par Enis Bardhi
– 4 buts marqués par Eljif Elmas
– 3 buts marqués par Egzjan Alioski
– 2 buts marqués par Darko Velkovski
– 3 buts marqués par Keren Arturkoglu

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, A. Florenzi, L. Bonucci, G. Di Lorenzo, Emerson, N. Barella, Jorginho, M. Verratti, G. Raspadori, C. Immobile, L. Insigne.
Remplaçants : P. Gollini, F. Acerbi, C. Biraghi, G. Chiellini, A. Bastoni, G. Mancini, Luiz Felipe, L. Pellegrini, M. Locatelli, S. Tonali, S. Sensi, A. Belotti, M. Politano, D. Berardi.

Macédoine du Nord : S. Dimirievski, E. Alioski, V. Musliu, D. Velkovski, S. Ristovski, E. Elmas, T. Kostadinov, E. Bardhi, A. Trajkovski, M. Ristovski, D. Churlinov.
Remplaçants : S. Askovski, B. Miovski, S. Spirovski, G. Zajkov, N. Serafimov, V. Ethemi, J. Atanasov, T. Todoroski, K. Ristevski, D. Babunski, R. Jankov.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux nations se sont affrontées en 2016-2017. L’Italie avait gagné à Skopje devant la Macédoine du Nord, 3-2, avant de concéder un nul au Stadio Olimpico Grande Torino (1-1).

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie 2-1 Belgique (Ligue des Nations)
  • Italie 1-1 Suisse (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Irlande du Nord 0-0 Italie (Eliminatoires Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Macédoine du Nord

  • Macédoine du Nord 0-4 Allemagne (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Arménie 0-5 Macédoine du Nord (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Macédoine du Nord 3-1 Islande (Eliminatoires Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de l’Italie

Dans son Groupe des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Italie a été dominée par la Suisse et pourtant, la Squadra Azzurra n’a perdu aucun match pendant cette campagne.

Cette formation est toujours aussi difficile à manœuvrer et d’ailleurs, elle n’a encaissé que deux buts pendant les éliminatoires. Les Italiens ont terminé par deux nuls, devant la Suisse (1-1) et en Irlande du Nord (0-0).

L’Italie a raté le coche face à la Suisse, mais surtout, la Squadra a été stoppée dans son élan ces derniers mois. En effet, les Italiens étaient invaincus depuis 37 matchs avant de s’incliner en demi-finale de la Ligue des Nations devant l’Espagne, 2-1.

Après cet échec, les Italiens sont repartis de l’avant puisqu’ils ont battu la Belgique, 2-1, lors de la petite finale de la Ligue des Nations. C’est à Palerme que l’Italie reçoit la Macédoine du Nord, donc c’est un véritable avantage.

Sur ses terres, l’Italie n’a plus été battue depuis le 1er septembre 2016, c’était au Stadio Comunale San Nicola de Bari et c’était devant l’équipe de France (1-3).

Si le secteur défensif n’est plus à présenter avec les Chiellini, Bonucci…, le secteur offensif des Italiens sera encore composé de ses cadres comme Berardi avec ses 14 buts (Sassuolo), Insigne avec ses 7 buts (SC Naples), Raspadori avec ses 9 buts (Sassuolo) et surtout, Ciro Immobile avec ses 21 buts (Lazio de Rome).

Dernières nouvelles de la Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord est proche d’une qualification historique pour une Coupe du Monde, mais il faut relativiser cette position de barragiste. En effet, la Macédoine du Nord est sortie d’un groupe plutôt facile.

Derrière les Allemands, la Macédoine du Nord s’est donc hissée à la 2e place devant la Roumanie, l’Arménie, l’Islande et le Liechtenstein. Pendant cette campagne, la Macédoine du Nord a été battue par l’Allemagne et en Roumanie (2-3).

Les Macédoniens ont eu beaucoup de réussite pour décrocher ces barrages car ils ont profité du nul de la Roumanie devant l’Islande, lors des deux dernières journées. De plus, ils ont gagné en Arménie, 5-0 et ils se sont imposés à domicile devant l’Islande, 3-1.

Ces dernières années, la Macédoine du Nord a enregistré quelques défaites à l’extérieur, que ce soit en Pologne, en Autriche, en Roumanie ou encore en Arménie…

Il n’y a pas de grandes stars dans cette équipe de Macédoine du Nord, mais il y a des joueurs intéressants comme Eljif Elmas du SC Naples, Enis Bardhi de Levante ou encore Aleksandar Trajkovski, l’ancien attaquant de Majorque, de Palerme…