Football Ligue 1

OGC Nice VS FC Nantes

OGC Nice VS FC Nantes

L’OGC Nice confirme ses ambitions ?

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS FC Nantes

Pour cette rencontre à l’Allianz Riviera, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour une victoire du FC Nantes.

Comme les Nantais ne sont pas faciles à manœuvrer, la première période pourrait être compliquée pour l’OGC Nice, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,15 (0-0).

Il est difficile d’imaginer une réalisation du FC Nantes, donc les parieurs en ligne devraient logiquement se tourner vers un score exact de 1-0 (5,50) ou de 2-0 (6,20) en faveur des Niçois.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait donc judicieux de combiner avec un ou plusieurs buteurs. Dans le camp des Aiglons, Kasper Dolberg (2,45), Andy Delort (2,50) et Amine Gouiri (2,60) sont incontournables, mais les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers Justin Kluivert, un élément qui percute, décisif en Bretagne et qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises cette saison. Son but offre une très belle cote de 3,70 !

Astuces paris sportifs OGC Nice VS FC Nantes

Statistiques

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 32 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 9 buts marqués par Amine Gouiri
– 6 buts marqués par Andy Delort
– 5 buts marqués par Kasper Dolberg
– 2 buts marqués par Youcef Atal
– 2 buts marqués par Justin Kluivert

FC Nantes :
– 9ème de Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 25 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 7 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 3 buts marqués par Andrei Girotto
– 2 buts marqués par Chirivella
– 2 buts marqués par Moses Simon

Compositions probables

OGC Nice : W. Benitez, J. Lotomba, Dante, J. Todibo, F. Daniliuc, J. Kluivert, K. Thuram, P. Rosario, H. Boudaoui, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Delort, M. Bulka, M. Bard, E. Guessand, C. Stengs, L. Da Cunha, A. Claude Maurice, T. Boulhendi.

FC Nantes : A. Laffont, Fabio, D. Appiah, N. Pallois, Andrei Girotto, Q. Merlin, Chirivella, S. Moutoussamy, R. Pereira de Sa, R. Kolo Muani, W. Geubbels.
Remplaçants : O. Bukari, C. Traoré, A. Sylla, Y. M’Bemba, R. Emond, M. Coco, S. Corchia, R. Descamps, L. Doucet, D. Petric.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’OGC Nice avait gagné 2-0 à la Beaujoire, grâce à des réalisations d’Amine Gouiri et de Kasper Dolberg. Attention, les Canaris n’ont plus gagné sur la Côte d’Azur depuis le mois de novembre 2015 (2-1).

Les Aiglons ont quand même remporté les 3 dernières confrontations !

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Cholet 0-1 OGC Nice (Coupe de France)
  • OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)
  • Brest 0-3 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • Saint Etienne 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-0 AS Vitré (Coupe de France)
  • FC Nantes 0-0 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

En attendant, le match en retard de l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice est actuellement le dauphin du PSG. Avant d’affronter leurs concurrents directs, les Aiglons doivent prendre leur envol et engranger un maximum de points sur les prochaines semaines.

Le calendrier des Niçois est plutôt favorable et surtout, ils viennent de réussir une belle performance pour leur première sortie en 2022. Euphorique sur la fin de l’année, l’OGC Nice vient de s’imposer à Brest, 3-0, sur le terrain d’un club en forme.

Cette victoire en Bretagne permet à Nice de valider une belle fin d’année 2021, puisque les protégés de Christophe Galtier sont en 8è de finale de la Coupe de France et en Ligue 1, ils avaient gagné à Rennes (2-1) et devant le RC Lens (2-1), deux équipes du top 6.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice a donc repris le fil malgré un parcours en dents de scies. D’ailleurs, cette saison, l’OGC Nice a déjà perdu trop de points sur ses terres, à l’Allianz Riviera, soit une défaite devant Montpellier (0-1), le FC Metz (0-1) et Strasbourg (0-3).

Avec son trio offensif, Dolberg / Delort / Gouiri, buteurs tous les 3 à Brest, l’OGC Nice peut donc espérer prendre le dessus sur le FC Nantes. Il y a quand même quelques absents, Atal, Robson Bambu, Lemina…, mais Christophe Galtier peut compter sur un bel effectif.

Dernières nouvelles du FC Nantes

A l’inverse des Niçois, le FC Nantes ne peut pas compter sur le même effectif et Antoine Kombouaré doit jongler avec les blessés et avec les joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Malgré cela, les Canaris ont réussi à tenir en échec l’AS Monaco (0-0), mais c’était à la Beaujoire. Le staff va encore devoir composer sans Cyprien, Coulibaly, Castalletto, Coulibaly, Simon…

Si le FC Nantes possède des atouts pour bien défendre, la mission s’annonce plus compliquée pour marquer des buts car les Randal Kolo Muani et Ludovic Blas sont désormais assez esseulés.

Attention, le FC Nantes reste sur une belle série de 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment une victoire en 16è de finale de la Coupe de France devant l’AS Vitré (2-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes a quand même réussi 3 « clean-sheet » sur ses 4 derniers matchs, notamment à l’extérieur devant Saint Etienne (1-0) et le FC Lorient (1-0). Cette fois, l’adversaire est d’un autre calibre et cette saison, les Canaris se sont faits déplumés à Rennes (0-1), à Montpellier (0-2), au Parc des Princes (1-3)…