Coupe d'Afrique des Nations Football

Nigéria VS Egypte

Le Nigéria sans ses stars ?

Les pronostics de la rencontre Nigéria VS Egypte

Pour cette rencontre à Garoua, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de l’Egypte, contre une cote de 2,90 pour un succès du Nigéria.

Attention, les premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations ont été très disputés et très serrés, donc avec ces deux prétendants au dernier carré, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,60 (0-0).

Pour gagner de l’argent avec les paris direct en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et comme beaucoup de matchs se terminés avec moins de deux buts marqués, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,00.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire du Nigéria (5,10) ou de l’Egypte (4,70), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 4,70.

Astuces paris sportifs Nigéria VS Egypte

Statistiques

Nigéria :
– 1er des Eliminatoires de la Coupe du Monde
– Qualifié
– 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 9 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Kelechi Iheanacho
– 4 buts marqués par Victor Osimhen
– 1 but marqué par Leon Balogun
– 1 but marqué par Ahmed Musa

Egypte :
– 1er des Eliminatoires de la Coupe du Monde
– Qualifié
– 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 1 but marqué par Ramadan Sobhi
– 1 but marqué par Ahmed Abou
– 1 but marqué par Mohamed Elneny
– 2 buts marqués par Mohamed Magdi Kafsha

Compositions probables

Nigéria : P. Okoye, J. Collins, S. Ajayi, C. Awaziem, K. Omeruo, W. Ndidi, J. Ayodele Aribo, F. Onyeka, M. Simon, K. Iheanacho, A. Musa.
Remplaçants : D. Akpeyi, O. Aina, T. Ebuehi, W. Troost Ekong, T. Awoniyi, S. Chukwueze, O. Ighalo, A. Iwobi, P. Olyainka, I. Sadiq, C. Ejuke, H. Onyekuru.

Egypte : M. El Shenawy, Omar Kamal, A. Hegazy, Mahmoud Alaa, Ayman Ashraf, Mohamed Elneny, Trézéguet, A. El Said, M. Salah, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : M. Sohi, M. El Wensh, Omar Kamal, M. Dawoud, Ahmed Abou, R. Sobhi, H. Fathi, Zizo, M. Hamdy, M. Sherif, M. Mohamed, A. El Soleya.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de mars 2019 et l’Egypte avait battu le Nigéria, 1-0, lors d’une rencontre amicale. Les Super Eagles avaient mis un terme à une série de matchs sans victoire devant les Pharaons.

Derniers matchs du Nigéria

  • Rép. Centrafricaine 0-2 Nigéria (Qualifications Coupe du Monde)
  • Libéria 0-2 Nigéria (Qualifications Coupe du Monde)
  • Nigéria 1-1 Cap Vert (Qualifications Coupe du Monde)

Derniers matchs de l’Egypte

  • Egypte 3-1 Jordanie (Arab Cup)
  • Tunisie 1-0 Egypte (Arab Cup)
  • Egypte 0-0 (tab) Qatar (Arab Cup)

Dernières nouvelles du Nigéria

Sur la 3è marche du podium de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Nigéria peut logiquement nourrir quelques ambitions sur cette CAN à Yaoundé.

Le Nigéria a encore un très bel effectif, mais les Super Eagles devoir se passer de quelques joueurs importants comme Balogun ou encore Dennis, mais c’est l’absence de Victor Osimhen qui pose soucis. En effet, l‘attaquant du SC Naples est le buteur de cette formation du Nigéria, à l’image de ses 4 réalisations lors des qualifications de la Coupe du Monde 2022.

Régulièrement, le Nigéria se hisse au moins dans le dernier carré de la CAN. Sur les 17 dernières éditions, le bilan du Nigéria est assez impressionnant, soit 2 victoires (1994 et 2013), trois finales perdues et 6 demi-finales.

Malgré l’absence de Victor Osimhen, le Nigéria est ambitieux dans cette Coupe d’Afrique des Nations, surtout qu’Augustine Eguavoen peut compter sur des éléments importants cette saison, comme Kelechi Iheanacho le buteur de leicester, Moses Simon qui réalise une bonne entame avec le FC Nantes (2 buts), Alexander Iwobi d’Everton, Odion Ighalo auteur de 11 buts avec Al Shabab ou encore Wilfried Ndidi, le meilleur joueur de Leicester en Premier League.

Attention, le Nigéria n’a plus été revu depuis la fin des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 et deux succès, devant la République Centrafricaine (2-0) et le Libéria (2-0) et un nul devant le Cap Vert (1-1).

Dernières nouvelles de l’Egypte

Même si l’Egypte a quelques ambitions dans cette Coupe d’Afrique des Nations, il faudra bien négocier ce premier match devant les Super Eagles.

Au Stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua), l’Egypte pourra compter sur ses trois stars, Mohamed Elneny d’Arsenal, Mostafa Mohamed de Galatasaray (5 buts) et surtout sur Mohamed Salah (Liverpool), l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement.

Attention, ces dernières années, l’Egypte a souvent déçu dans cette Coupe d’Afrique des Nations, sauf en 2017, puisque les Pharaons avaient perdu en finale devant le Cameroun (1-2). Le dernier titre remonte déjà à 2010 !

Seulement 8è de finaliste en 2019, suite à une défaite frustrante devant l’Afrique du Sud (0-1), l’Egypte espère se hisser au moins dans le dernier carré, donc ce premier match face au Nigéria est un véritable test après quelques défaites sur la fin de l’année, devant la Tunisie (0-1) et le Qatar aux pénaltys lors de la petite finale de l’Arab Cup.

Avant cette Coupe, l’Egypte avait réalisé un parcours exemplaire lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 puisque les Pharaons avaient enregistré 4 victoires et deux nuls, dont un précieux succès devant le Gabon d’Aubameyang (2-1).

Attention, l’Egypte a remporté le plus de trophées dans cette Coupe d’Afrique des Nations, soit 7 titres, devant le Cameroun (5), le Ghana (4) et le Nigéria (3), son adversaire du jour !