Cotes
Bordeaux fonce dans le mur ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Girondins de Bordeaux
Pour ce match dans le Forez, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90 en moyenne, contre une cote de 3,90 pour une victoire de Bordeaux.
Poussés par leurs supporters, les Stéphanois pourraient prendre le match par le bon bout et ouvrir le score en première période. La victoire des Verts à la pause, 1 but à 0, offre une cote de 4,50.
Les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes foot car les Verts devraient lancer leur saison après des prestations rassurantes à domicile. Une victoire sur le score de 2-0 peut même offrir une cote de 7,50.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il va falloir combiner cette victoire stéphanoise avec un buteur et pourquoi pas Denis Bouanga, auteur de 7 réalisations la saison passée et buteur en 2021-2022 devant le RC Lens (2-2).
Un autre pari peut offrir une belle cote aux parieurs en ligne c’est un succès de Saint Etienne avec au moins 1 but d’écart, coté à 3,25.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Girondins de Bordeaux
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 19ème de Ligue 1
– 0 victoire, 3 nuls et 2 défaites
– 5 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Whabi Khazri
– 1 but marqué par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Timothée Kolodziejczak
– 1 but marqué par Saidou Sow
Girondins de Bordeaux :
– 20ème de la Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 3 défaites
– 5 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Rémi Oudin
– 1 but marqué par Ricardo Mangas
– 1 but marqué par Timothée Pembélé
– 1 but marqué par Junior Onana
– 1 but marqué par Sékou Mara
Compositions probables
AS Saint Etienne : E. Green, T. Kolodziejczak, M. Nade, H. Moukoudi, Y. Maçon, Z. Youssouf, Y. Neyou Noupa, R. Hamouma, D. Bouanga, W. Khazri, A. Nordin.
Remplaçants : A. Aouchiche, C. Abi, A. Dioussé, L. Gourna Douath, Gabriel Silva, J. Krasso, B. Djile, S. Bajic, M. Camara, I. Ramirez.
Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Ricardo Mangas, G. Mensah, Otavio, J. Onana, Y. Adli, R. Oudin, Hwang Ui Jo.
Remplaçants : G. Poussin, T. Lacoux, S. Mara, A. Medioub, T. Pembélé, M. Zerkane, J. Briand, J. Dilrosun, S. Gregersen, Fransergio.
Face à Face
La saison passée, Saint Etienne avait battu à deux les Bordelais, 2-1 au Matmut Atlantique et 4-1 à Geoffroy Guichard. Sur les 6 dernières confrontations, les Verts n’ont pas enregistré la moindre défaite face aux Girondins, soit 5 victoires et 1 nul.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 1-1 Lille (Ligue 1)
- Marseille 3-1 Saint Etienne (Ligue 1)
- Montpellier 2-0 Saint Etienne (Ligue 1)
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 1-1 SCO Angers (Ligue 1)
- OGC Nice 4-0 Bordeaux (Ligue 1)
- Bordeaux 2-3 RC Lens (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Comme les Girondins de Bordeaux, Saint Etienne a complètement raté son début de saison, mais à l’inverse de leur adversaire du jour, les Verts peuvent compter sur un effectif stable et de qualité.
La stabilité devrait finir par payer et attention, les Stéphanois n’ont pas eu un début de saison très favorable avec 3 déplacements sur les 5 premières journées ou encore avec la réception du Champion de France, Lille (1-1).
Ce week-end, Saint Etienne va retrouver son Chaudron après deux voyages difficiles, au Vélodrome face à Marseille (1-3) et à La Mosson devant Montpellier (0-2).
Il ne faudra pas juger les Stéphanois sur ces deux rencontres, mais plutôt sur la réception de la lanterne rouge. A Geoffroy Guichard, les Verts n’ont pas encore débloqué leur compteur car ils ont été accrochés à deux reprises, par le FC Lorient (1-1) et par Lille (1-1).
Attention, sur les 9 dernières réceptions, Saint Etienne ne compte que deux victoires, devant les Girondins de Bordeaux (4-1) et face à l’Olympique de Marseille (1-0).
Si Bordeaux doit attendre un peu avant de trouver un maximum d’automatismes, Saint Etienne peut compter sur des valeurs sûres dans le secteur offensif, comme Denis Bouanga, Whabi Khazri, Arnaud Nordin, Romain Hamouma…
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
A l’inverse de Saint Etienne, il y a eu beaucoup de changements dans les rangs bordelais cet été. Gérard Lopez espère que son club accrochera une place européenne, mais il va falloir un peu de temps pour que la mayonnaise prenne.
Si plusieurs éléments sont partis comme Basic à la Lazio de Rome, De Préville à Metz, Sabaly au Bétis Séville…, les Bordelais sont allés chercher une dizaine de joueurs, mais encore inconnus en France : Ricardo Mangas et Elis de Boavista, Mensah de Salzbourg, Pembélé du PSG, Fransergio du Sporting Braga, Onana de Lille, Gregersen de Molde…
Comme les Bordelais n’ont pas de repères depuis le début de la saison, ils enchaînent les contre-performances, hormis un bon nul ramené de leur déplacement à Marseille (2-2).
Sur cette entame, Bordeaux c’est 2 points sur 15 possibles et c’est surtout une place de lanterne rouge. Les Girondins ont déjà perdu 8 points au Matmut Atlantique et surtout, ils viennent de s’incliner face à Lens dans les dernières minutes (2-3). Ce revers a fait beaucoup de mal au mental des Bordelais car ils avaient pourtant réussi une bonne prestation et ils étaient revenus à 2 buts partout après avoir été menés 2-0 !
En position de lanterne rouge, Bordeaux pourrait plonger un peu plus dans les abymes car les protégés de Vladimir Petkovic se déplacent à Saint Etienne et à Montpellier sur les deux prochaines journées du Championnat de France de Ligue 1.
A l’extérieur, Bordeaux c’est seulement 7 points sur les 11 derniers déplacements, soit 26 points perdus (8 défaites).