Football Ligue 1

OGC Nice VS AS Monaco

OGC Nice VS AS Monaco

Derby du Sud à huis clos !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS AS Monaco

Pour ce derby sur la Côte d’Azur, malgré les débuts ratés de l’ASM, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire de l’OGC Nice et une cote de 2,50 pour un succès des Monégasques.

Pour essayer de surprendre l’AS Monaco, qui a joué cette semaine, l’OGC Nice pourrait prendre les devants dès la 1ère période. La victoire des Aiglons à la mi-temps, 1 but à 0, semble assez logique, soit une cote de 5,40.

Les parieurs en ligne peuvent récolter de belles cotes, surtout si l’AS Monaco confirme encore ses fragilités dans le secteur défensif. Le second acte pourrait donc se terminer par une large victoire des Niçois, 3-0, cotée à 21,00.

Cette cote est assez exceptionnelle, mais pour plus de sécurité, il serait intéressant de miser sur un succès des Aiglons, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,50.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait aussi préférable de miser sur un ou deux buteurs dans le camp des Niçois, soit Kasper Dolberg (4 buts), Amine Gouiri (4 buts) ou Andy Delort (2 buts). Il est difficile d’imaginer un échec de ces 3 buteurs.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS AS Monaco

Statistiques

OGC Nice :
– 4ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 0 but encaissé
– 4 buts marqués par Kasper Dolberg
– 4 buts marqués par Amine Gouiri
– 1 but marqué par Mario Lemina
– 1 but marqué par Hichem Boudaoui
– 1 but marqué par Khephren Thuram Ulien

AS Monaco :
– 16ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 3 défaites
– 3 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Sofian Diop
– 1 but marqué par Gelson Martins

Compositions probables

OGC Nice : W. Benitez, M. Bard, Dante, J. Todibo, Y. Atal, M. Lemina, P. Rosario, K. Thuram, C. Stengs, A. Gouiri, K. Dolberg.
Remplaçants : D. Ndoye, L. Da Cunha, H. Kamara, T. Boulhendi, H. Boudaoui, A. Delort, M. Maolida, J. Smith, F. Daniliuc, M. Bulka.

AS Monaco : A. Nübel, R. Aguilar, A. Disasi, B. Badiashile, Caio Henrique, A. Tchouaméni, Y. Fofana, Gelson Martins, S. Diop, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : Jean Lucas, W. Isidor, C. Matsima, I. Jakobs, E. Matazo, A. Musaba, R. Majecki, M. Boadu, C. Fabregas, A. Golovin, K. Diatta.

Face à Face

La saison passée, l’AS Monaco s’est imposée à 4 reprises devant l’OGC Nice, un succès en amical (3-2), deux victoires dans le Championnat de France de Ligue 1 et une qualification en Coupe de France à l’Allianz Riviera.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Lille 0-4 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 4-0 Bordeaux (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-2 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • FC Shakhtar Donetsk 2-2 AS Monaco (Ligue des Champions)
  • Troyes 1-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 0-2 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Invaincu depuis le début de la saison, l’OGC Nice espère continuer sur cette belle série, surtout qu’il faudra rejouer le match contre l’Olympique de Marseille.

Avant deux déplacements, à Lorient et à Saint Etienne, l’OGC Nice ne doit pas rater ce derby, surtout que les Monégasques ont souvent remporté ce duel ces dernières années.

Depuis que Christophe Galtier, Champion de France avec Lille, est arrivé sur la Côte d’Azur, les Aiglons semblent être sur une autre dimension. Ils sont invaincus, mais surtout, ils ont réussi 4 « clean-sheet ».

Après leur match arrêté devant l’Olympique de Marseille (1-0), les Niçois sont tout de suite repartis de l’avant puisqu’ils ont gagné à Nantes, 2-0. Ce derby s’annonce délicat, mais ils peuvent profiter de la « fatigue » des Monégasques après une semaine européenne.

Pour percer le bloc de Niko Kovac, l’OGC Nice peut compter sur de vrais buteurs, Amine Gouiri et Kasper Dolberg, mais aussi sur Andy Delort, fraîchement débarqué de Montpellier. L’ancien attaquant Héraultais, aura à cœur de briller, surtout qu’il a déjà inscrit 2 buts cette saison, mais avec les Montpelliérains.

Christophe Galtier pourra aussi compter sur des recrues de qualités comme Melvin Bard de Lyon, Pablo Rosario du PSV Eindhoven, Mario Lemina de Fulham, Justin Kluivert du RB Leipzig, Calvin Stengs de l’AZ Alkmaar…

Si les Niçois franchissent cet obstacle, le PSG peut trembler…

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si l’OGC Nice brille depuis le début de la saison, l’AS Monaco souffle le chaud et le froid. Classée dans la 2è partie du tableau, l’ASM va devoir faire le dos rond avant la réception de Saint Etienne.

Eliminée de la Ligue des Champions, l’AS Monaco doit aussi se rattraper en Europa League et ce jeudi, les Monégasques ont bien débuté en s’imposant devant Sturm Graz, 1 but à 0. Le staff avait pourtant fait tourner son effectif, afin de préparer le derby du Sud.

En attendant les premières minutes de ce derby, qui se disputera sans supporters, l’AS Monaco ne compte que 4 points sur 15 dans le Championnat de France de Ligue 1.

L’AS Monaco c’est 3 défaites sur les 4 dernières journées et c’est surtout un 1er test raté devant l’Olympique de Marseille. En effet, au Louis II, les Monégasques ont été battus 2-0 !

A l’extérieur, l’ASM s’est déplacée à deux reprises cette saison et le bilan est mitigé avec une défaite à Lorient (0-1) et un succès sur le terrain d’un promu, Troyes (2-1).

Sur cette entame, les attaquants Monégasques n’ont pas encore trouvé le chemin des filets. Wissam Ben Yedder (20 buts en 2020-2021) et Kévin Volland (16 buts en 2020-2021) peuvent commencer à douter.