Football Ligue 2

US Dunkerque VS ESTAC Troyes

Dunkerque au révélateur de Troyes !

Les pronostics de la rencontre US Dunkerque VS ESTAC Troyes

Même si l’ESTAC arrive de Ligue 1, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis pour ce duel. Une victoire de Dunkerque offre une cote de 2,60, alors que le succès de Troyes est aussi coté à 2,60.

Comme Dunkerque aura à cœur de ne pas se lancer à l’abordage sur la première période, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,05.

Dans ce contexte, cette rencontre pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,90. Ce choix offre plusieurs possibilités, soit un score de 0-0 à l’issue des 90 minutes (7,50), un exploit de Dunkerque (6,50) ou encore une bonne performance de Troyes (6,50).

Pour gagner de l’argent avec les paris foot en ligne, il va falloir aller chercher un buteur. Dans le camp de l’ESTAC, Mama Baldé est une arme de force massive car il a quand même inscrit 12 buts en Ligue 1 la saison passée.

Pour l’instant, Mama Baldé est toujours dans l’Aube car l’ESTAC ne veut pas s’en séparer pour moins de 8 millions d’euros. La Liga fait les yeux doux à Mama Baldé, mais aussi les Turcs du Besiktas d’Istanbul.

Astuces paris sportifs US Dunkerque VS ESTAC Troyes

Statistiques

US Dunkerque :
– 2ème de Nationale 1 en 2022-2023
– 19 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 50 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 14 buts marqués par Rayan Ghrieb
– 9 buts marqués par Samy Baghdadi
– 6 buts marqués par Alain Ipiélé
– 4 buts marqués par Amadou Ba-Sy
– 4 buts marqués par Freddy Situmona Mbemba

ESTAC Troyes :
– 19ème de Ligue 1 en 2022-2023
– 4 victoires, 12 nuls et 22 défaites
– 45 buts marqués
– 81 buts encaissés
– 12 buts marqués par Mama Baldé
– 7 buts marqués par Rony Lopes
– 4 buts marqués par Xavier Chavalerin
– 4 buts marqués par Renaud Ripart
– 4 buts marqués par Wilson Odobert

Compositions probables

US Dunkerque : A. Balijon, Y. Bilingi, D. Trichard, J. Senneville, B. Youssouf, J. Anziani, T. Keita, E. Bardeli, A. Ipiélé, A. Ba Sy, R. Ghrieb.
Remplaçants : L. Lavallée, D. Thiam, T. Vannoye, Opa Sanganté, R. Boissier, G. Egny, A. Gnanduillet A. Gricourt, S. Baghadi, A. Abeddou, L. Etonde, F. Situmona Mbemba, M. Guel.

ESTAC Troyes : D. Alemdar, A. N’Diaye, Abdu Conté, J. Porozo, T. Baldé, L. Ilic, R. Kouamé, R. Ripart, X. Chavalerin, F. Tardieu, Mama Baldé.
Remplaçants : N. Lemaître, I. Boura, A. Bruus, T. Zoukrou, Y. Beaka, N. Cervantes, M. Diop, D. Dongmo, A. Palaversa, N. De Préville, L. Lumeka, R. Saïd, W. Odobert.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Le bilan est de deux victoires pour l’ESTAC et d’un match nul (0-0).

Derniers matchs de l’US Dunkerque

  • Lille 3-1 Dunkerque (Match Amical)
  • Dunkerque 2-3 Boulogne (Match Amical)
  • Dunkerque 2-2 Valenciennes (Match Amical)

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • Troyes 0-3 FC Metz (Match Amical)
  • Troyes 0-0 Le Puy (Match Amical)
  • Clermont 1-0 Troyes (Match Amical)

Dernières nouvelles de l’US Dunkerque

Après une relégation en 2022, le club de Dunkerque n’aura attendu qu’une seule saison pour remonter en Ligue 2. Les Nordistes ont réussi une bonne saison en Nationale 1, puisqu’ils ont terminé à la 2ème place avec le même nombre de points que le Champion, Concarneau.

Cet été, Dunkerque a soufflé le chaud et le froid, avec notamment une victoire devant la réserve du FC Bruges ou encore un nul devant le RC Lens (4-4) et Valenciennes (2-2), mais aussi avec des défaites devant Lille (1-3) et Boulogne (2-3).

La saison passée, Dunkerque avait réussi une bonne entame à domicile, soit 4 victoires sur les 5 premières réceptions, notamment devant Le Mans (3-0), Cholet (3-0), le Stade Briochin (1-0)…

Pour essayer d’assurer son maintien, Dunkerque a été actif sur le marché des transferts cet été, avec les arrivées de Bendjaloud Youssouf et Opa Sanganté de la Berrichonne de Châteauroux, Armand Gnanduillet du Mans (14 buts), Angel Orélien d’Hermanos, Rémy Boissier de Rodez, Lucas Lavallée de la réserve du PSG, Moussa Guel de Samsunspor en Turquie…

Avec tous ces changements, il va falloir un peu de temps pour que la mayonnaise prenne, mais les Dunkerquois vont pouvoir compter sur la très chaude ambiance de leur petit stade, Marcel Tribut (4900 places)…

Dernières nouvelles de l‘ESTAC Troyes

C’est un hasard, mais lors de la 1ère journée de la Ligue 2, Troyes, relégué de la Ligue 1, se déplace chez un promu, Dunkerque. C’est peut-être une belle opportunité pour les Troyens afin d’effacer tous les doutes de la relégation.

Cette relégation n’a pas encore été digérée par les Troyens car sur la fin de la préparation, ils ont enregistré un nul devant Le Puy (N1) et deux défaites, devant le FC Metz (0-3) et Clermont (0-1).

Malgré la relégation, Patrick Kisnorbo a été maintenu au poste d’entraîneur, mais pour aller chercher la Ligue 1, le club troyen a surtout été très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de joueurs expérimentés comme Nicolas Lemaitre de Quevilly, Dogan Alemdar de Rennes, Rafki Saïd de Nîmes, Abdoulaye N’Diaye du SC Bastia, mais aussi Nicolas de Préville du FC Metz, Bordeaux, Lille, Reims…

La saison passée, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’ESTAC avait débuté par deux défaites loin de ses bases, à Montpellier (2-3) et à Lyon (1-4). Troyes c’était 6 revers sur les 8 premiers déplacements.

Le début de saison de Troyes est très important car les Troyens vont se déplacer à 3 reprises sur les 4 premières journées de la Ligue 2, à Dunkerque, à Grenoble et à Bastia.