Copa América Football

Uruguay VS Equateur

L’Uruguay, déjà sous pression !

Les pronostics de la rencontre Uruguay VS Equateur

Pour cette 1ère journée du Groupe C, l’Uruguay devrait venir à bout de l’Equateur. D’ailleurs, la cote de la Céleste est de 1,65 en moyenne contre 5,25 pour un succès de l’Equateur.

Attention, comme l’Equateur est une formation difficile à manœuvrer, l’Uruguay risque de souffrir pour l’emporter. Le nul à la pause est de 1,85.

C’est en seconde période que l’Uruguay devrait faire la différence car le banc des Uruguayens est profond et performant. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire de l’Uruguay avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,20.

Les parieurs en ligne peuvent récupérer de belles cotes sur ce match entre les Uruguayens et les Equatoriens. La victoire de l’Uruguay, 1-0, 2-0 ou 3-0 offre même une cote de 2,50. C’est un pari qui ne semble pas risqué.

Si les parieurs en ligne veulent décrocher de belles cotes, il serait judicieux de combiner un buteur avec la victoire des Uruguayens. La cote d’Edinson Cavani est de 3,25 et celle de Luis Suarez est de 3,00. Il semble difficile d’imaginer un but d’un autre élément.

Astuces paris sportifs Uruguay VS Equateur

Statistiques

Uruguay :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 0 nul et 5 défaites
– 20 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Christian Stuani
– 3 buts marqués par Edinson Cavani
– 4 buts marqués par Gaston Pereiro

Equateur :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 7 buts marqués par Enner Valencia
– 2 buts marqués par Alex Ibarra
– 1 but marqué par José Cevallos
– 1 but marqué par Luis Antonio Valencia

Compositions probables

Uruguay : N. Muslera, J. Caceres, J. Gimenez, D. Godin, D. Suarez, N. Nandez, R. Betancur, M. Falero, M. Lodeiro, L. Suarez, E. Cavani.
Remplaçants : G. de Arrascaeta, F. Valverde, L. Torreira, M. Gomez, G. Pereiro, J. Rodriguez, G. Gonzalez, S. Coates, M. Silva, M. Campana, C. Stuani.

Equateur : M. Banguera, J. Quinteros, A. Mina, R. Arboleda, B. Caicedo, C. Gruezo, J. Intriago, J. Mendez, E. Preciado, A. Ibarra, E. Valencia.
Remplaçants : A. Mena, P. Velasco, A. Valencia, J. Orejuela, C. Ramirez, R. Ibarra, A. Dominguez, G. Achilier, P. Ortiz, L. Chicaiza, C. Garces.

Face à Face

Cela fait plus de deux ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées. La dernière confrontation remonte au mois de novembre 2016 et les Uruguayens avaient battu les Equatoriens, 2 buts à 1.

Ce succès a stoppé une série de 2 défaites devant l’Equateur, 1-0 en octobre 2013 et 2-1 en novembre 2015.

Derniers matchs de l’Uruguay

  • Uruguay 3-0 Ouzbékistan
  • Thaïlande 0-4 Uruguay
  • Uruguay 3-0 Panam

Derniers matchs de l’Equateur

  • Honduras 0-0 Equateur
  • Venezuela 1-1 Equateur
  • Mexique 3-2 Equateur

Dernières nouvelles de l’Uruguay

Avant de défier le Japon et surtout, le Chili, cette équipe d’Uruguay va devoir s’imposer devant l’Equateur, la formation la plus faible du Groupe C.

Sur les deux dernières éditions de la Copa America, l’Uruguay n’a pas existé, donc une réaction est attendue pour un groupe toujours aussi solide avec les Godin, Cavani, Suarez, Gimenez…

L’Uruguay avait remporté la Copa America en 2011, mais depuis cette victoire, les hommes d’Oscar Tabarez n’ont plus brillé avec notamment une défaite en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Depuis la fin de ce Mondial et une défaite devant la France (0-2), l’Uruguay a soufflé le chaud et le froid avec notamment des défaites en amical devant la Corée du Sud (1-2), le Brésil (0-1) et le Japon (3-4).

Après ces échecs, l’Uruguay a retrouvé quelques couleurs, mais devant des nations assez faibles comme la Thaïlande (4-0) et le Panama (3-0).

Pour cette Copa America, la Celeste peut compter sur son duo dans le secteur offensif, Cavani/Suarez. L’attaquant du PSG, Edison Cavani, n’a pas réalisé une grande saison avec seulement 18 buts marqués en Ligue 1, mais il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Il sera encore une fois le complément de Luis Suarez puisque l’attaquant du FC Barcelone a été excellent en Liga soit 21 buts cette saison. Il a inscrit 131 buts depuis 2014-2015, mais il est fébrile en sélection.

Dernières nouvelles de l’Equateur

Si l’Uruguay est l’un des grands favoris dans cette compétition, l’Equateur va tenter de jouer les troubles fêtes dans le Groupe C, mais la mission s’annonce impossible.

Depuis sa 4è place en 1993, l’Equateur n’a plus brillé dans cette Copa America. Malgré cela, La Tri est une formation difficile à manœuvrer et d’ailleurs, cette formation ne prend pas de « carton ».

Depuis le début de l’année 2019, lors de rencontres amicales, l’Equateur n’a pas enregistré la moindre victoire, soit deux courtes défaites devant les Etats Unis (0-1) et le Mexique (2-3) et deux nuls, face au Honduras (0-0) et contre le Venezuela (1-1).

En 2018, l’Equateur n’a pas disputé la Coupe du Monde en Russie, mais lors de la dernière Copa America, les partenaires d’Antonio Valencia ont réussi de bonnes prestations avec un nul devant le Brésil (0-0) et aussi devant le Pérou (2-2).

Depuis le mois de septembre 2018, l’Equateur a disputé 10 matchs amicaux, mais l’Equateur ne compte que 4 victoires. Attention, les dernières rencontres face aux grosses cylindrées sud-américaines remontent aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et l’Equateur avait chuté devant l’Argentine (1-3), le Chili (1-2), le Brésil (0-2)…

L’Equateur ne possède pas de grands joueurs dans son effectif, hormis Enner Valencia des Tigres, auteur de 5 buts cette saison et aussi Antonio Valencia de Manchester United.