Football

Union Saint Gilloise VS Sporting Charleroi

Premier test pour l’Union Saint Gilloise !

Les pronostics de la rencontre Union Saint Gilloise VS Sporting Charleroi

Pour cette rencontre à Bruxelles, c’est l’Union Saint Gilloise qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire du Sporting Charleroi.

Attention, le Sporting Charleroi a fait de bon début en Pro League, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,65 pour le 0-0.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,95. L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne car même un match avec moins de 2,15 buts permet de doubler les mises.

Ces paris sportif offrent plusieurs possibilités aux parieurs, que ce soit une courte victoire de l’Union Saint Gilloise (7,00) ou du Sporting Charleroi (12,50), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 12,50.

Sur ce début de saison et avant les qualifications pour la Ligue des Champions, l’Union Saint Gilloise pourrait se faire accrocher, soit une cote de 3,75 pour un nul !

Astuces paris sportifs Union Saint Gilloise VS Sporting Charleroi

Statistiques

Union Saint Gilloise :
– 1er en 2021-2022
– 24 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 78 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 18 buts marqués par Deniz Undav
– 14 buts marqués par Dante Vanzeir
– 7 buts marqués par Casper Nielsen
– 7 buts marqués par Kaoru Mitoma
– 6 buts marqués par Teddy Teuma

Sporting Charleroi :
– 6ème en 2021-2022
– 15 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 55 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 13 buts marqués par Shamar Nicholson
– 11 buts marqués par Youssouf Bayo
– 8 buts marqués par Ali Gholizadeh
– 5 buts marqués par Anass Zaroury
– 4 buts marqués par Daan Heymans

Compositions probables

Union Saint Gilloise : A. Moris, B. Nieuwkoop, I. Kandouss, C. Burgess, S. Van der Heyden, S. Adingra, L. Amani, S. Lynen, T. Teuma, D. Vanzeir, D. Eckert.
Remplaçants : R. Sykes, A. Dony, M. El Boukammiri, G. François, Cameron Puertas, L. Pirard, V. Boone.

Sporting Charleroi : H. Koffi, J. Kayembe, L. Bessilé, S. Andreou, S. Knezevic, K. Nkuba, A. Zorgane, M. Ilaimaharitra, R. Morioka, A. Zaroury, Y. Badji.
Remplaçants : J. Tchatchoua, A. Gholizadeh, D. Heymans, I. Mbenza, J. Bager, M. Wasinski, P. Patron.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises. Le bilan est de deux victoires pour l’Union Saint Gilloise, 3-0 à Charleroi et 4-0 au Stade Joseph Marien de Bruxelles.

Derniers matchs de l’Union Saint Gilloise

  • RSC Anderlecht 0-2 Union Saint Gilloise (Pro League)
  • Union Saint Gilloise 0-1 Antwerp (Pro League)
  • Saint Trond 1-1 Union Saint Gilloise (Pro League)

Derniers matchs du Sporting Charleroi

  • Sporting Charleroi 1-2 RFC Seraing (Amical)
  • Sportinf Charleroi 1-2 Strasbourg (Amical)
  • Sporting Charleroi 3-1 AS Eupen (Pro League)

Dernières nouvelles de l’Union Saint Gilloise

La saison passée, l’Union Saint Gilloise avait retrouvé l’élite du football en Belgique après plus de 45 ans d’absence. Ces retrouvailles ont été une véritable réussite pour l’Union Saint Gilloise car ils ont terminé à la 1ère place de la saison régulière.

Malheureusement, lors des play-offs, l’Union Saint Gilloise a été devancé par le FC Bruges. L’expérience a permis au FC Bruges de décrocher un nouveau titre, mais l’Union Saint Gilloise s’est qualifiée pour les qualifications de la Ligue des Champions.

Avant de disputer ces matchs décisifs, l’Union Saint Gilloise a démarré le Championnat de Belgique par un bon nul ramené de son déplacement à Saint Trond (1-1).

Avec la réception du Sporting Charleroi, les hommes de Karel Geraerts espère valider ce point. La saison passée, ils avaient battu à deux reprises le Sporting Charleroi.

Le mercato estival n’a pas été lancé dans le camp de l’Union Saint Gilloise, car seul Simon Adingra est arrivé en prêt. L’attaquant ivoirien de 20 ans avait inscrit 9 buts la saison passée avec les Danois de Nordsjaelland.

Attention, en 2021-2022, l’Union Saint Gilloise avait débuté par une défaite à domicile devant le FC Bruges et sur la fin de la saison, cette formation avait chuté sur ses terres devant le FC Bruges et Antwerp.

Dernières nouvelles du Sporting Charleroi

De son côté, le Sporting Charleroi ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison, car cette formation a été devancée dans les play-offs par La Gantoise et le RC Genk.

Dans le top 6 de la Pro League en 2021-2022, le Sporting Charleroi espère faire aussi bien cette saison. Avant le début du Championnat, les hommes d’Edward Still ont aligné une série de 4 matchs amicaux sans la moindre victoire, un nul devant Zulte Waregem et des défaites devant Louvain, le RFC Seraing et Strasbourg.

Malgré cela, le Sporting Charleroi a réussi ses débuts en Pro League puisque cette formation s’est imposée 3-1 à domicile devant l’AS Eupen, grâce à des réalisations de Zaroury, de Bessilé et de Gholizadeh.

Comme la saison passée, le Sporting Charleroi a débuté par une victoire et attention, cette formation avait aligné une série de 7 matchs sans la moindre défaite avant de chuter à domicile devant le FC Bruges (0-2).

Sur la fin de saison dernière, le Sporting Charleroi avait chuté à plusieurs reprises loin de ses bases, que ce soit à Anderlecht, à Malines ou encore à Genk.

Le Sporting Charleroi espère franchir un palier cette saison, donc ce déplacement sur le terrain de Saint Gilles est un très beau test sur cette entame.

Malheureusement, le Sporting Charleroi n’a pas encore lancé son mercato estival, alors que Vakoun Bayo a déjà quitté le club pour rejoindre les Anglais de Watford. Bayo c’était 11 buts la saison passée en Pro League.