L’OGC Nice s’active
Après cette première défaite à domicile devant le Stade de Reims (0-1), l’OGC Nice se doit de trouver des solutions surtout que le départ de Mario Balotelli est acté.
Si l’Italien n’a pas encore choisi sa destination, les Aiglons se sont tournés vers un jeune joueur, beaucoup moins expérimenté que « Super Mario ». C’est un attaquant de Lyon qui va débarquer sur la Côte d’Azur dans les prochaines heures, soit Myziane Maolida.
Cette arrivée ne satisfera pas les supporters car M. Maolida n’a que 19 ans et en Ligue 1, il ne compte qu’un seul but en 13 apparitions. Ce transfert aura quand même coûté 10 millions d’euros aux Aiglons, mais il permet d’attendre un attaquant plus renommé et plus efficace.
Actuellement, c’est l’ancien Bordelais, Anthony Modeste, qui serait pisté par les Niçois. Il avait inscrit 25 buts en Bundesliga avec le FC Cologne lors de la saison 2016-2017 avant de se perdre en Chine.
L’AS Monaco continue sa lessive
Cette saison, l’AS Monaco et Leonardo Jardim ne font pas de sentiments. Le club de la Principauté veut renouveler son effectif et repartir sur de nouvelles bases, donc les départs s’enchaînent depuis le début de l’été : Lemar, Fabinho, Moutinho, Boschilia, Ghezzal, Diakhaby, Meité…
Cette fois, c’est un joueur important qui vient de quitter le Rocher puisque Keita Baldé avait quand même été efficace avec les Monégasques en 2017-2018, soit 8 buts en 19 titularisations.
Keita Baldé ne sera pas transféré, mais prêté à l’Inter Milan. C’est une bonne affaire pour les dirigeants Monégasques, car Keita Baldé n’a rien coûté au club et il part pour un prêt payant de 5 millions d’euros avec une option d’achat à 30 millions d’euros.
Dans tous les cas, l’AS Monaco sera gagnante sur cette affaire et aussi, le revanchard, Stevan Jovetic, qui va bénéficier d’un meilleur temps de jeu.
Embouteillage en défense pour le PSG ?
Avant le début de la Ligue 1, le PSG n’avait enregistré qu’une seule recrue, Gianluigi Buffon. Aujourd’hui, le mercato semble s’accéléré dans la Capitale car un défenseur va rejoindre le Champion de France.
Si plusieurs joueurs seraient sur le départ au milieu de terrain, c’est derrière que les Parisiens se sont activés avec la venue de Thilo Kehrer. Dans ce secteur de jeu, le PSG compte déjà de nombreux titulaires, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Meunir, Alves, Kurzawa… Cette arrivée était-elle nécessaire ?
Ce défenseur central du FC Schalke, âgé de 21 ans, était courtisé par les plus grands clubs européens et notamment par le FC Barcelone. Il a choisi de rejoindre la Capitale Française et pour une durée de 5 ans.
Le PSG compte donc sur lui pour remplacer à terme Thiago Silva ou encore Daniel Alves. Il a coûté 45 millions d’euros aux dirigeants parisiens, mais c’est un joueur d’avenir et expérimenté qui arrive à Paris car il vient de remporter le Championnat d’Europe Espoirs avec l’Allemagne.
De plus, Thilo Kehrer vient de vivre une année pleine en Bundesliga avec le FC Schalke. De plus, c’est un élément qui peut s’adapter à tous les systèmes de jeu et qui peut évoluer sur les côtés ou dans l’axe. Il peut donc palier à n’importe quelle absence.
Lille de « pied » ferme
Auteur d’une excellente entrée en lice avec cette belle victoire devant Rennes, 3 buts à 1, le LOSC de Christophe Galtier va encore s’activer sur le marché des transferts.
D’ailleurs, ce week-end, les dirigeants Lillois se sont mis d’accord avec un joueur expérimenté et qui connaît parfaitement la Ligue 1, Jérémy Pied. Après sa saison pleine avec l’OGC Nice lors de la saison 2015-2016, l’ancien Lyonnais avait rejoint Southampton.
Malheureusement, Jérémy Pied a enchaîné les soucis en Angleterre et du coup, il espère se relancer en France. Ce latéral droit reconvertit de 29 ans va palier le départ de Kévin Malcuit à Naples.
Un Iranien en Ligue 1
L’Iran a réalisé une belle Coupe du Monde en Russie avec notamment un nul devant le Portugal (1-1) et une victoire devant le Maroc (1-0) et du coup, les joueurs Iraniens ont pris de la valeur.
C’est une formation de Ligue 1 qui va franchir le pas cet été car Rennes vient de valider la signature d’un attaquant de la sélection Iranienne, Saman Ghoddos.
Ces dernières années, Saman Ghoddos évoluait en Suède et plus précisément à Ostersunds. Sur les 3 dernières années, ce buteur de 24 ans a trouvé le chemin des filets à 27 reprises, soit une moyenne de 9 buts par saison.
L’OL a trouvé son défenseur
Si offensivement, l’Olympique Lyonnais peut rivaliser avec les meilleures équipes européennes, sur le plan défensif, la situation est différente avec des éléments en fin de carrière comme Jérémy Morel et même Marcelo.
L’OL est très actif sur un dossier, celui du joueur du Benfica Lisbonne, Ruben Dias. Ce défenseur central est la priorité des Lyonnais, mais le dossier traîne et du coup, Jean Michel Aulas va se rendre au Portugal sur ce début de semaine.
Ce défenseur de 21 ans a le profil rêvé pour les Gones et aussi pour les supporters, car ces derniers souhaitent un axe central plus jeune et plus rapide.
Bordeaux met le turbo
Avant la réception de Strasbourg ce dimanche, les Girondins de Bordeaux avaient à cœur de signer un attaquant. La situation s’est accélérée en l’espace de quelques heures et c’est Jimmy Briand qui a rejoins la Gironde.
Auteur de belles saisons avec l’En Avant Guingamp, soit 12 buts en 2016-2017 et 11 buts en 2017-2018, l’ancien Lyonnais est sûrement la recrue idéale pour les Bordelais.
L’ancien international s’est engagé jusqu’en 2020 et il va devoir mettre les bouchées doubles pour aider les Bordelais à effacer cette première défaite en Championnat, face à Strasbourg (0-2) et à se qualifier pour la phase de poules de l’Europa League.