Football Ligue des Nations

Turquie VS Russie

La Russie sur sa lancée du Mondial 2018 ?

Les pronostics de la rencontre Turquie VS Russie

Malgré une très belle Coupe du Monde, la Russie n’aura pas les faveurs des pronostics sur ce déplacement en Turquie. D’ailleurs, la cote des Turcs est de 2,10 contre 3,10 pour un succès des Russes.

Au regard de la bonne performance des Russes cet été, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause : 1,85. Le 0-0 est même coté à 2,25 !

Dans ce contexte, la deuxième mi-temps s’annonce donc plus ouverte, mais les Russes peuvent compter sur un grand gardien, I. Akinfeev. Impérial lors de la Coupe du Monde en Russie, il pourrait être une nouvelle fois décisif. Du coup, il serait judicieux de miser sur un nul à la fin du match, soit une cote de 3,10.

La grande question sera désormais de savoir si ce nul se terminera sur le score de 0 à 0, soit une cote de 6,00 ou de 1 but partout, soit une cote de 6,25.

Alan Dzagoev

S’il y a des buteurs, la Russie peut compter sur son duo Dzagoev / Smolov, alors que la Turquie compte un « serial buteur » en la personne de Cenk Tosun, auteur de 6 réalisations sur les 13 derniers buts de la Turquie. Ces paris pourraient vous permettre de doubler au minimum votre mise.

Astuces paris sportifs Turquie VS Russie

Statistiques

Turquie :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 16 buts encaissés

Mehmet Topal

– 1 but marqué par Mehmet Topal

Cenk Tosun

– 6 buts marqués par Cenk Tosun

Cengiz Under

– 2 buts marqués par Cengiz Under

Emre Akbaba

– 1 but marqué par Emre Akbaba

Russie :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 16 buts marqués
– 18 buts encaissés

Fyodor Smolov

– 3 buts marqués par Fyodor Smolov

Alexander Samedov

– 1 but marqué par Alexander Samedov

Denis Cheryshev

– 4 buts marqués par Denis Cheryshev

Artem Dzyuba

– 2 buts marqués par Artem Dzyuba

Compositions probables

Turquie : S. Bolat, K. Ayhan, G. Gönül, H. Kaldirim, M. Celik, H. Calhanoglu, M. Topal, C. Under, O. Ozyakup, C. Tosun, E. Unal.

Sinan Bolat

Remplaçants : G. Akkan, S. Aziz, E. Ersoy, S. Ozbayrakli, C. Söyüncü, E. Akbaba, S. Gürler, Y. Malli, O. Bayram, M. Tekdemir, T. Serbest…

Russie : I. Akinfeev, M. Fernandes, A Semenov, V. Granat, I. Smolnikov, Alek. Miranchuk, A. Dzagoev, D. Cheryshev, Anton Miranchuk, A. Dzyuba, F. Smolov.

Igor Akinfeev

Remplaçants : A. Lunev, F. Kuryashov, I. Kutepov, A. Erokhin, Y. Gazinskiy, D. Kuzyaev, A. Golovin, R. Zobnin, A. Samedov.

Face à Face

Ces dernières années, les Turcs n’ont pas réussi à s’imposer devant les Russes. Depuis 1994, la Russie a enregistré deux succès devant la Turquie et deux nuls.

Par contre, les deux dernières confrontations se sont soldées par deux nuls, dont un score de parité au mois de juin 2018 (1-1). Ce jour-là, à la WEB Arena de Moscou, A. Samedov avait ouvert le score avant une égalisation de Malli.

La Turquie avait dominé son adversaire du jour dans le jeu et au niveau des occasions de but, les Turcs étaient aussi devant les Russes.

Derniers matchs de la Turquie

  • Turquie 2-1 Iran
  • Tunisie 2-2 Turquie
  • Russie 1-1 Turquie

Derniers matchs de la Russie

  • Uruguay 3-0 Russie
  • Espagne 1-1 (tab) Russie
  • Russie 2-2 (tab) Croatie

Dernières nouvelles de la Turquie

Cette fois, la Turquie va jouer au Medical Park Stadyumu de Trabzonspor. Les Turcs vont tenter de rester sur une bonne dynamique après un été sans Coupe du Monde.

Lors de l’Euro 2016 en France, la Turquie n’avait pas réussi à passer la phase de poules suite à deux défaites devant la Croatie (0-1) et l’Espagne (0-3). Après cet échec, les Turcs n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La Turquie n’a pas existé dans son groupe puisque cette nation a terminé à la 4è place derrière l’Islande, la Croatie et l’Ukraine.

Equipe de Turquie

Après des éliminatoires ratées, la Turquie a disputé 7 matchs amicaux et attention, les partenaires de Cenk Tosun (5 buts à Everton en 2017-2018) viennent d’aligner 5 matchs sans la moindre défaite.

Pendant cette période, en 2018, ils ont décroché des succès devant l’Irlande (1-0) et l’Iran (2-1) et ils ont accroché le Monténégro (2-2), la Tunisie (2-2) et la Russie (1-1).

Cette fois, la Turquie espère valider à domicile car en Russie, les Turcs étaient proches d’une victoire et ils n’ont pas été récompensés.

Dernières nouvelles de la Russie

Si la Turquie a passé un été à la maison, la Russie a disputé une très belle Coupe du Monde 2018. Poussés par leurs supporters, les Russes ont réalisé quelques exploits avec notamment une victoire aux tirs au but devant l’Espagne, Championne du Monde 2010 et Championne d’Europe 2008 et 2012.

La Russie a été sortie en ¼ de finale par la Croatie, le vice-champion du Monde 2018, mais à l’issue de la séance des tirs au but. Avant ce Mondial, la Russie n’avait pas été à la hauteur des espérances avec une série de 7 matchs sans le moindre succès.

Equipe de Russie

En amical, juste avant la Coupe du Monde, la Russie avait été battue par l’Argentine, le Brésil, la France ou encore l’Autriche. Les Russes avaient aussi été accrochés par la Turquie (1-1).

Attention, quelques Russes se sont révélés lors de cette Coupe du Monde, que ce soit Golovin, le nouveau Moéngasque ou encore Danis Cheryshev, le nouveau milieu gauche de Valence (1 but en 2 matchs de Liga).

C’est offensivement que la Russie s’est révélée pendant cette Coupe du Monde 2018 et notamment ses deux attaquants, Fyodor Smolov (14 buts avec Krasnodar en 2017-2018) et Artem Dzyuba (7 buts en Premier League Russe en 2017-2018).