Turn-over pour la France !
Les pronostics de la rencontre Tunisie VS France
Pour cette dernière rencontre, l’équipe de France aura donc les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,40 contre une cote de 8,25 pour une victoire de la Tunisie.
Attention, la France pourrait manquer de repères avec un turn-over assez important alors que la Tunisie a été difficile à manœuvrer sur les deux premiers matchs. Dans ce contexte, les parieurs en ligne pourraient donc se tourner vers un score de parité, 0-0, coté à 2,35.
Comme la Tunisie doit gagner, la seconde période pourrait être prolifique en buts. En effet, les Tricolores pourraient profiter des espaces laissés par les Tunisiens donc un succès des Bleus, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une cote sportif de 2,05.
Même si la France a quelques soucis dans le secteur défensif, il est difficile d’imaginer un but de la Tunisie. Les Bleus pourraient donc s’imposer au moins sur le score exact de 2-0, coté à 4,60.
Dans le camp des buteurs, Kylian Mbappé est incontournable (1,95), mais il serait aussi judicieux d’aller chercher une réalisation de Marcus Thuram, cotée à 2,80.
Astuces paris sportifs Tunisie VS France
Statistiques
Tunisie :
– Coupe du Monde
– 4ème du Groupe D
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 1 but encaissé
France :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe D
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 6 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqué par Olivier Giroud
– 1 but marqué par Adrien Rabiot
– 3 buts marqués par Kylian Mbappé
Compositions probables
Tunisie : A. Dahmen, M. Drager, D. Bronn, Y. Meriah, M. Talbi, A. Abdi, A. Laïdouni, E. Skiri, N. Sliti, Y. Msakni, I. Jebali.
Remplaçants : F. Sassi, W. Khazri, W. Kechrida, T. Khenissi, M. Hassen, B. Ben Saïd, A. Ben Slimane, A. Maaloul, N. Ghandri, S. Jaziri, H. Mejbri, B. Ifa, M. Ben Romdhane, A. Balbouli, G. Chaalali.
France : S. Mandanda, B. Pavard, R. Varane, I. Konaté, E. Camavinga, Y. Fofana, A. Griezmann, M. Guendouzi, K. Mbappé, M. Thuram, K. Coman.
Remplaçants : H. Lloris, T. Hernandez, A. Tchouaméni, J. Koundé, W. Saliba, D. Upamecano, A. Rabiot, J. Veretout, O. Dembélé, R. Kolo Muani, O. Giroud.
Face à Face
Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 30 mai 2010. Ce jour-là, en amical, la France et la Tunisie s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout.
Lors des 4 dernières confrontations, le bilan est de 3 nuls et une victoire pour l’équipe de France.
Derniers matchs de la Tunisie
- Brésil 5-1 Tunisie (Amical)
- Danemark 0-0 Tunisie (Coupe du Monde)
- Tunisie 0-1 Australie (Coupe du Monde)
Derniers matchs de la France
- Danemark 2-0 France (Ligue des Nations)
- France 4-1 Australie (Coupe du Monde)
- France 2-1 Danemark (Coupe du Monde)
Dernières nouvelles de la Tunisie
Lors de cette 3ème journée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Tunisie peut encore rêver d’un miracle, mais il faudra espérer aussi un score de parité dans le duel entre l’Australie et le Danemark.
La Tunisie n’a pas d’autres choix que de s’imposer, mais les Tunisiens n’ont toujours pas gagné dans ce Mondial et ils n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets.
Lors de la Coupe du Monde 2018, la Tunisie avait remporté son 3e match, mais c’était devant le Panama (2-1). Ce succès est intervenu après deux défaites, devant l’Angleterre et la Belgique.
Dans ce Mondial 2022, la Tunisie a réussi un bon match devant le Danemark (0-0), mais les hommes de Jalal Kadri n’ont pas trouvé l’ouverture. Malheureusement, ils ont réalisé une prestation identique devant les Australiens car ils ont eu quelques opportunités, mais ils ont été battus 1-0.
Clairement, la Tunisie est une formation plutôt bien organisée, mais elle manque de talents dans le secteur offensif. Les attaquants tunisiens sont en manque d’efficacité, que ce soit Whabi Khazri auteur de 2 buts en Ligue 1 ou encore Youssef Msakni, auteur de 5 buts dans le club de El Arabi au Qatar.
La Tunisie n’a enregistré qu’une seule victoire sur ses 16 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Dernières nouvelles de la France
De son côté, l’équipe de France s’est déjà qualifiée pour les 8è de finales de la Coupe du Monde 2022. Les Bleus de Didier Deschamps doivent quand même prendre au moins un point pour assurer leur 1ère place dans ce Groupe D.
Après de nombreux doutes, l’équipe de France a mis les points sur les « i » dans cette Coupe du Monde puisque les Tricolores se sont imposés devant l’Australie, 4-1 et devant le Danemark, 2-1.
Sans être exceptionnelle devant les Danois, la France s’est imposée grâce à un doublé de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG devrait encore être titulaire devant la Tunisie car il est à la recherche d’une grande performance dans ce Mondial et du titre de meilleur buteur.
Championne du Monde en 2018, la France rêve d’un doublé, mais la route est encore longue. Les hommes de Didier Deschamps n’ont plus brillé depuis ce sacre puisqu’ils ont été sortis en 8e de finale de l’Euro 2021 et ils ont été décevants lors de la Ligue des Nations 2022.
La France a rassuré ses supporters sur les deux premiers matchs de cette Coupe du Monde, mais défensivement, il reste encore beaucoup de choses à régler puisque les Bleus ont encaissé deux buts en deux matchs.
Le secteur défensif est toujours en construction, mais le retour de Raphaël Varane a été une bonne nouvelle. Devant les Danois, il a tout de même équilibré une défense en manque de repères, que ce soit Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Jules Koundé qui joue latéral droit ou encore Théo Hernandez qui vient remplacer son frère, Lucas, blessé devant l’Australie.