Coupe du Monde 2022 Football

Pays de Galles VS Angleterre

La 1ère place pour les Anglais ?

Les pronostics de la rencontre Pays de Galles VS Angleterre

Pour ce duel entre « frères ennemis », c’est l’Angleterre qui aura les faveurs des paris direct avec une cote de 1,45 contre une cote de 8,00 pour une victoire du Pays de Galles.

L’Angleterre aura à cœur d’aller chercher une victoire pour assurer cette 1ère place, donc les parieurs en ligne peuvent déjà se tourner vers une victoire à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 6,75.

La seconde période pourrait être plus compliquée pour le Pays de Galles car les Gallois vont devoir se découvrir. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un succès de l’Angleterre, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,00.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir combiner le succès de l’Angleterre avec un ou plusieurs buteurs. Dans ce contexte, Harry Kane devrait enfin pouvoir trouver le chemin des filets, soit une cote de 2,00, mais il serait aussi judicieux de miser sur l’actuel meilleur buteur des Anglais, Bakayo Saka (2 buts), coté à 3,55.

La saison passée, Bakayo Saka avait inscrit 11 buts en Premier League et aujourd’hui, il est à 4 buts. Il peut être le meilleur jeune de ce Mondial.

Astuces paris sportifs Pays de Galles VS Angleterre

Statistiques

Pays de Galles :
– Coupe du Monde
– 4ème du Groupe B
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Gareth Bale

Angleterre :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe B
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bakayo Saka
– 1 but marqué par Raheem Sterling
– 1 but marqué par Jude Bellingham
– 1 but marqué par Marcus Rashford
– 1 but marqué par Jack Grealish

Compositions probables

Pays de Galles : A. Davies, B. Davies, C. Roberts, J. Rodon, C. Gunter, J. Allen, A. Ramsey, M. Smith, J. Williams, G. Bale, K. Moore.
Remplaçants : D. Ward, E. Ampadu, T. Lockyer, N. Williams, C. Mepham, D. Levitt, S. Thomas, H. Wilson, R. Colwill, J. Morrell, D. James, B. Johnson, M. Harris.

Angleterre : J. Pickford, T. Alexander Arnold, J. Stones, E. Dier, K. Walker, J. Henderson, D. Rice, J. Bellingham, H. Kane, M. Rashford, S. Sterling.
Remplaçants : N. Pope, L. Shaw, K. Trippier, H. Maguire, B. White, J. Grealish, P. Foden, J. Maddison, C. Gallagher, B. Saka, K. Phillips, C. Wilson, M. Mount.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux nations se sont affrontées à 6 reprises et le bilan est de 6 victoires pour l’Angleterre. Lors de l’Euro 2016, malgré une défaite 2-1, le Pays de Galles terminait au sommet du groupe devant ces Anglais.

Derniers matchs du Pays de Galles

  • Pays de Galles 0-1 Pologne (Ligue des Nations)
  • Etats Unis 1-1 Pays de Galles (Coupe du Monde)
  • Pays de Galles 0-2 Iran (Coupe du Monde)

Derniers matchs de l’Angleterre

  • Angleterre 3-3 Allemagne (Ligue des Nations)
  • Angleterre 6-2 Iran (Coupe du Monde)
  • Angleterre 0-0 Etats Unis (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Pays de Galles

Le Pays de Galles peut encore rêver d’une place en 8èmes de finale de la Coupe du Monde, mais il faudra déjà s’imposer devant l’Angleterre. La mission s’annonce compliquée car les Gallois n’ont plus gagné depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues.

Le Pays de Galles n’est pas au mieux ces derniers mois et dans ce Mondial, les Gallois ont été tenus en échec par les Américains (1-1) et battus par l’Iran (0-2). Ce revers devant les Iraniens n’élimine pas le Pays de Galles, mais il faudra que toutes les planètes soient alignées.

Le retour en Coupe du Monde est donc compliqué pour le Pays de Galles et d’ailleurs, les cadres sont en difficultés. Aaron Ramsey n’a pas été décisif et surtout, Gareth Bale a été inexistant sur ces deux matchs, hormis lors du pénalty marqué devant les Etats Unis.

La mission s’annonce impossible car le Pays de Galles n’a plus gagné devant les Anglais depuis plus de 70 ans. Sur les 10 dernières confrontations, l’Angleterre s’est imposé à 9 reprises et les Three Lions ont été tenus en échec une seule fois, c’était au mois de janvier 1973.

Dernières nouvelles de l’Angleterre

De son côté, l’Angleterre est encore sous pression avec ce triste nul accroché devant les Américains (0-0). Les Anglais de Gareth Southgate avaient été impressionnants lors de la 1ère journée et malheureusement, ils ne sont toujours pas qualifiés.

Pour se hisser en 8è de finale, l’Angleterre ne doit pas perdre devant le Pays de Galles, mais les Three Lions vont devoir gagner pour assurer la 1ère place du groupe. Ils doivent prendre ces 3 points devant les Gallois pour éviter le Portugal en 8èmes de finale.

Avant ce nul devant les Etats Unis, les Anglais avaient été performants lors de la 1ère journée puisqu’ils avaient battu l’Iran, 6-2. Face aux Iraniens, ils avaient emballé la rencontre et le danger est arrivé de partout avec Saka, Sterling…Harry Kane, le meilleur buteur de la Coupe du Monde en 2018, n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets.

Cette année, l’Angleterre a disputé 10 matchs et attention, le bilan est très moyen, avec seulement 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. La Hongrie et l’Italie ont battu les Anglais.

La grande force cette saison de l’Angleterre est son secteur offensif car Si Harry Kane est à la recherche de son 1er but dans cette Coupe du Monde, il est bien entouré par Jack Grealish, Bakayo Saka, Phil Foden, Mason Mount, Raheem Sterling, Marcus Rashford et surtout, la nouvelle pépite du Borussia Dortmund, Jude Bellingham.