Football Ligue 1

Toulouse FC VS Stade Brestois 29

Toulouse FC VS Stade Brestois 29

Match de la peur au Stadium !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Stade Brestois 29

Pour ce match de la peur dans le bas du tableau de la Ligue 1, les sites de parie sportif en ligne se tournent vers une victoire de la lanterne rouge, Toulouse (2,15). Malheureusement pour les Toulousains, Brest a préparé ce déplacement pour éviter de plonger dans la zone rouge.

La tension devrait être palpable avant le coup d’envoi et du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,95.

A la pause, le score exact pourrait même être de 0 à 0, soit une cote de 2,50, mais aussi à l’issue des 90 minutes, soit un pari football coté à 7,25. La situation est compliquée pour les Toulousains et du coup, ils auront tout intérêt à ne pas perdre ce samedi.

En cas d’un match nul avec des buts, il serait préférable de miser sur une réalisation de Koulouris pour Toulouse (2,30) ou encore de Gaëtan Charbonnier pour Brest (2,20). Il est difficile d’imaginer une rencontre avec du jeu et du spectacle.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Stade Brestois 29

Statistiques

Toulouse FC :
– 20è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 13 défaites
– 19 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 4 buts marqués par Efthymios Koulouris
– 3 buts marqués par Max Alain Gradel
– 3 buts marqués par Yaya Sanogo
– 2 buts marqués par Jean Victor Makengo
– 2 buts marqués par Aaron Leya
– 2 buts marqués par Wesley Saïd

Stade Brestois 29 :
– 15è de la Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 21 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cristian Battocchio
– 3 buts marqués par Irvin Cardona
– 2 buts marqués par Yoan Court
– 2 buts marqués par Julien Faussurier
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 2 buts marqués par Samuel Grandsir

Compositions probables

Toulouse FC : B. Reynet, R. Gabrielsen, S. Moreira, A. Rogel, K. Amian, I. Sangaré, Q. Boisgard, K. Kone, M. Dossevi, Y. Sanogo, E. Koulouris.
Remplaçants : J. Makengo, N. N’Goumou, W. Vainqueur, M. Diarra, A. Adli, M. Goicoechea, I. Sylla, K. Sidibé.

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, R. Perraud, B. Chardonnet, J. Castelletto, J. Faussurier, C. Battocchio, I. Diallo, P. Lasne , S. Grandsir, Y. Court, G. Charbonnier.
Remplaçants : A. Mendy, G. Belaud, I.Cardona, M. Autret, H. Magnetti, A. Mendy, D. Bain, D. Léon, K. Mayi, J. Duverne.

Face à Face

Cette saison, au mois d’août 2019, ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 1 but partout, à Francis le Blé. Koulouris, l’attaquant du TFC, avait égalisé dans les dernières minutes.

Depuis 2010, Brest n’a pas décroché la moindre victoire au Stadium de Toulouse, soit deux défaites et 1 nul.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Lyon 4-1 Toulouse (Coupe de la Ligue)
  • OGC Nice 3-0 Toulouse
  • St Pryvé 1-0 Toulouse (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Montpellier 4-0 Brest
  • FC Lorient (prol) 2-1 Brest (Coupe de France)
  • Lyon 3-1 Brest (Coupe de la Ligue)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Sur ce début d’année 2020, le Toulouse Football Club vient sûrement de toucher le fond avec une élimination surprenante en Coupe de France, sur le terrain de St Pryvé (0-1), une formation de Nationale 2.

Après cette humiliation, les dirigeants ont décidé de remercier Antoine Kombouaré et de nommer un nouvel entraîneur. La situation était déjà inquiétante avant cette défaite en Coupe de France car les Toulousains sont en position de lanterne rouge du Championnat de France de Ligue 1.

Lanterne rouge, Toulouse est en grande difficulté actuellement et en plus, il manquera encore beaucoup de cadres pour la réception de Brest, W. Saïd, A. Leya, M. Goncalves et surtout, Max Alain Gradel, auteur de 3 buts cette saison et meilleur buteur du TFC la saison passée avec 11 réalisations.

Eliminée des deux coupes, Toulouse est aussi en souffrance en Ligue 1 puisque les Violets viennent d’aligner 9 défaites. Juste avant la trêve, les Toulousains s’inclinaient sèchement à Nice, sur le score de 3-0.

Pire, à domicile, Toulouse reste sur 4 défaites, mais devant des équipes qui devraient se retrouver dans la première partie du tableau cette saison, Lyon (2-3), Marseille (0-2), l’AS Monaco (0-2) et Reims (0-1).

Pour sauver le club, les dirigeants ont choisi une solution interne pour le moment avec la nomination de Denis Zanko, en charge de la réserve la saison passée.

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Si la fin de l’année de Toulouse a été catastrophique, Brest a connu aussi une petite glissade sur les dernières journées. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Bretons n’ont plus inscrit le moindre but depuis le 6 décembre 2019 et une défaite à Lille (0-1).

Hormis lors de la dernière défaite à Montpellier (0-4), Brest est une équipe qui s’accroche habituellement et qui peut compter sur un excellent gardien de but, Gautier Larsonneur.

Il est impressionnant depuis le début de la saison, mais les Bretons sont obligés de craquer car sur le plan offensif c’est le néant. Le meilleur buteur de Brest ne compte que 3 buts cette saison en ligue 1, c’est Cristian Battocchio et Irvin Cardona.

A l’extérieur, la série de Brest est même de 4 défaites d’affilées, que ce soit à Amiens (0-1) ou encore à Lille (0-1). Les Bretons n’ont pris que 5 points sur 27 possibles à l’extérieur.

Sur ce début d’année 2020, Brest n’avait pas un calendrier très facile dans les deux Coupes Nationales et du coup, les Bretons ont été éliminés de la Coupe de France à Lorient (1-2) et de la Coupe de la Ligue à Lyon (1-3). Face aux Lyonnais, le staff avait fait tourner pour préparer ce déplacement dans la ville rose.