Football Ligue 1

Toulouse FC VS Olympique de Marseille

Toulouse FC VS Olympique de Marseille

Match de gala au Stadium !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Olympique de Marseille

Pour ce match de gala au Stadium de Toulouse, les parieurs en ligne peuvent décrocher de très belle cote. La victoire du TFC offre une très belle cote de 3,25 et attention, au regard des résultats Marseillais, les Toulousains peuvent l’emporter.

Comme Marseille est en plein doute, la première période pourrait déjà tourner à l’avantage des Toulousains, soit une cote de 3,30. A la mi-temps, ils pourraient même mener 1-0 et les parieurs pourraient quadrupler leur mise.

En deuxième période, Marseille risque de pousser et laisser des espaces, donc pourquoi ne pas miser sur un nouveau but des Toulousains et sur une victoire 2 buts à 1 : 9,75.

Dans ce contexte, les buteurs de cette rencontre pourraient être Max Alain Gradel (7,00) pour le TFC ou encore Aaron Leya (8,00), qui devrait remplacer Yaya Sanogo à la pointe de l’attaque toulousaine.

Dans le camp des Marseillais, en l’absence de Mario Balotelli et avec un Florian Thauvin sans motivation, il serait plus prudent de miser sur une réalisation de Valere Germain (2,20). L’ancien Monégasque, auteur de 4 buts sur les 8 dernières journées de Ligue 1, joue son avenir sur cette fin de saison, donc il est extrêmement motivé.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Olympique de Marseille

Statistiques

Toulouse FC :
– 15è de la Ligue 1
– 8 victoires, 14 nuls et 14 défaites
– 32 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 10 buts marqués par Max Alain Gradel
– 4 buts marqués par Mathieu Dossevi
– 4 buts marqués par Jimmy Durmaz
– 3 buts marqués par Yaya Sanogo

Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 16 victoires, 7 nuls et 13 défaites
– 54 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 8 buts marqués par Mario Balotelli
– 4 buts marqués par Morgan Sanson
– 8 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

Toulouse FC : M. Goicoechea, I. Sylla, C. Jullien, G. Shoji, K. Amian, I. Sangaré, M. Dossevi, Y. Cahuzac, M. Gradel, J. Durmaz, A. Leya.
Remplaçants : J. Bostock, F. Moubandjé, Manu Garcia, K. Koné, B. Diakité, S. Moreira, M. Vidal, N. Mubele.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, B. Kamara, A. Rami, H. Sakai, M. Lopez, Luis Gustavo, M. Sanson, F. Thauvin, V. Germain, D. Payet.
Remplaçants : Y. Pelé, A. Mohamed, C. N’Jie, T. Hubocan, N. Radonjic, K. Strootman, J. Amavi, L. Ocampos.

Face à Face

Cette saison, les Marseillais se sont baladés à l’aller devant les Toulousains, une victoire 4-0. Ce succès est dans la continuité de la saison passée, puisqu’ils avaient gagné 2-0 au Vélodrome et 2-1 au Stadium de Toulouse.

Dans la ville rose et dans le Championnat de France de Ligue 1, Marseille n’a plus été battu par les Toulousains depuis le 24 février 2007.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Saint Etienne 2-0 Toulouse
  • Toulouse 2-2 Rennes
  • SC Amiens 0-0 Toulouse

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-2 FC Nantes
  • Strasbourg 1-1 Marseille
  • Marseille 0-3 Lyon

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Il faudrait un véritable cataclysme pour que le TFC soit relégué en Ligue 2. Du coup, Toulouse n’aura pas de pression sur cette rencontre et au contraire, les protégés d’Alain Casanova auront à cœur de faire chuter Marseille.

Sur cette fin de saison, Toulouse ne gagne plus, mais les petits points accrochés devant Lille (0-0), Rennes (2-2) et à Amiens (0-0) seront suffisants pour se maintenir.

Au Stadium, Toulouse est une formation difficile à manœuvrer et depuis le 16 janvier 2019, les Toulousains n’ont enregistré qu’une seule défaite, c’était devant le PSG (0-1).

Sinon, Toulouse a quand même accroché de nombreux prétendants à l’Europe, que ce soit Lyon (2-2), Lille (0-0) et Rennes (2-2). Sinon, au début du mois d’avril 2019, les Toulousains avaient battu le FC Nantes, 1-0.

Le Stadium de Toulouse devrait être plein à craquer pour la venue de Marseille. Ce match de gala sent la poudre car le TFC aura à cœur d’enfoncer un peu plus les Marseillais.

Malheureusement, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments pour la venue de l’OM, Kalidou Sidibé, Yaya Sanogo, Corentin Jean et Baptiste Reynet.

Par contre, le meilleur buteur de Toulouse, Max Alain Gradel (10 buts), sera sur le pré ce samedi. Même si les Toulousains et les Marseillais ne jouent pas dans la même catégorie, ces deux équipes ont encaissé le même nombre de buts (50)…inquiétant pour l’OM ?

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Toulouse n’aura rien à perdre dans ce match de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut encore un peu plus plongé dans la crise. L’OM sera privé de Coupe d’Europe la saison prochaine et du coup, les deux derniers matchs s’annoncent tendus avec les supporters Phocéens.

Aujourd’hui, Marseille n’a plus rien à espérer, sauf de terminer juste derrière les places européennes. Les Marseillais ont souffert sur cette fin de saison et d’ailleurs, ils viennent de prendre une « grosse » gifle à la maison devant Lyon, une défaite 3-0.

Au Vélodrome, Marseille reste donc sur deux défaites inquiétantes, devant le FC Nantes (1-2) et Lyon (0-3), mais surtout, les liens avec les supporters sont désormais coupés.

L’Olympique de Marseille c’est seulement 2 victoires sur les 8 dernières journées et c’est surtout quelques contre-performances à l’extérieur ces dernières semaines, défaites à Paris et à Bordeaux ou encore match nul à Rennes et à Strasbourg.

Le vestiaire de l’OM est désormais divisé et pour ce voyage dans la ville rose, Rudy Garcia va devoir se passer de plusieurs cadres, B. Sarr, M. Balotteli, D. Caleta Car ou encore Rolando.

Marseille va jouer deux « derbys » du sud sur cette fin de saison, à Toulouse et devant Montpellier, donc la motivation contre les Marseillais sera très forte.