Football Ligue 1

Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Toulouse à la relance ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match en Normandie, Toulouse aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,35 en faveur des Havrais.

Comme Le Havre est actuellement difficile à manœuvrer, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de parier en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,60. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de Toulouse ou du Havre, mais aussi un score de parité à l’issue des 90 minutes, 0-0 coté à 8,50 et 1 but partout coté à 5,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait judicieux de se tourner vers un buteur, que ce Thijs Dallinga pour Toulouse, coté à 3,00 ou encore Nabil Alioui pour Le Havre, coté à 3,90.

Sur ce début de saison, Frank Magri a réussi ses premiers pas avec Toulouse, car l’ancien attaquant du SC Bastia a déjà inscrit 3 buts. Sa cote est aujourd’hui de 3,10. Rappelons qu’il avait trouvé le chemin des filets à 13 reprises en Ligue 2, lors de la saison 2022-2023.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

Toulouse FC :
– 12ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 3 buts marqués par Frank Magri
– 2 buts marqués par Thijs Dallinga
– 1 but marqué par Rasmus Nicolaisen
– 1 but marqué par César Gelabert

Le Havre Athletic Club :
– 13ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nabil Alioui
– 2 buts marqués par Daler Kuzyaev
– 1 but marqué par Gautier Lloris
– 1 but marqué par Mohamed Bayo
– 1 but marqué par Samuel Grandsir

Compositions probables

Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, R. Nicolaisen, Logan Costa, M. Desler, A. Donnum, N. Schmidt, S. Spierings, C. Casseres, C. Gelabert, T. Dallinga.
Remplaçants : M. Bangré, F. Magri, V. Sierro, M. Diarra, Y. Begraoui, D. Genreau, N. Skytta, W. Kamanzi, K. Keben, Alex Dominguez.

Le Havre Athletic Club : A. Desmas, J. Casimir, G. Lloris, E. Youté, Y. Salmier, L. Négo, R. Ndiaye, A. Touré, M. Bayo, S. Grandsir, N. Alioui.
Remplaçants : C. Operi, I. Soumaré, A. Logbo, E. Sabbi, Y. Kechta, D. Kuzayev, A. Thiare, O. El Hajjam, N. Mbemba, M. Gorgelin.

Face à Face

Lors de la saison 2021-2022, en Ligue 2, les Toulousains avaient pris un point au Stade Océane (1-1), avant de s’imposer au Stadium, sur le score de 4 buts à 0.

Sur les 10 dernières confrontations, le TFC compte 7 victoires et 3 nuls devant les Normands.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-1 Reims (Ligue 1)
  • Liverpool 5-1 Toulouse (Europa League)
  • Montpellier 3-0 Toulouse (Ligue 1)

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Marseille 3-0 Le Havre (Ligue 1)
  • Le Havre 0-0 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Metz 0-0 Le Havre (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Avec la Coupe d’Europe, il était logique d’imaginer une baisse de régime du Toulouse Football Club. Le TFC doit maintenant se reprendre pour éviter de plonger vers la zone rouge.

Les Toulousains ne comptent que deux longueurs d’avance sur les premiers relégables et ils reçoivent un promu qui va lutter pour son maintien cette saison. Une réaction est donc attendue, surtout après la lourde défaite enregistrée dans le derby à Montpellier (0-3).

Il est vrai que dans quelques jours les Toulousains vont recevoir Liverpool, mais la réception du Havre est tout de même la priorité. Les hommes de Carles Martinez sont en difficultés en ce moment car ils n’ont plus gagné depuis 3 journées dans le Championnat de France de Ligue 1 et ils viennent d’encaisser 8 buts sur leurs deux derniers matchs.

La défaite à Liverpool, 5 buts à 1, a été difficile à digérer et le TFC vient de prendre 3 buts à la Mosson devant Montpellier. Il va falloir réagir, mais toutes compétitions confondues, les Toulousains sont invaincus au Stadium.

En Ligue 1, Toulouse ne compte qu’une seule victoire à domicile, c’était devant un autre promu, le FC Metz (3-0), mais les Violets ont aussi concédé 3 nuls, devant le PSG (1-1), Clermont (2-2) et Reims (1-1).

La mission ne sera pas évidente car les Toulousains auront à la tête à la réception de Liverpool et en plus, le buteur, Zakaria Aboukhlal, est toujours blessé.

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

De son côté, Le Havre va tenter d’accrocher un 3ème nul consécutif pour rester au contact de Toulouse. La semaine prochaine, les Havrais vont recevoir l’AS Monaco, donc il serait judicieux de prendre au moins un point au Stadium.

Sur cette fin d’année 2023, Le Havre va devoir aller chercher des points loin de ses bases, car au Stade Océane, les Havrais vont recevoir l’AS Monaco, le PSG et l’OGC Nice, les trois équipes de tête dans ce Championnat de France de Ligue 1.

Le Havre n’est pas dans une très bonne passe car le promu n’a plus gagné depuis 4 journées. Après deux défaites devant des prétendants aux places européennes, Lille (0-2) et Marseille (0-3), Le Havre a pris un bon point à domicile devant le RC Lens (0-0) et à Metz, chez un autre promu (0-0).

Le Havre reste quand même sur deux « clean-sheet », mais depuis le début de la saison, les normands ont été solides à 4 reprises. A l’extérieur, ils comptent quand même 4 nuls en 5 matchs, à Montpellier, à Rennes, à Lyon et à Metz.

Attention, pour ce déplacement dans la ville rose, le staff va devoir se passer d’un titulaire indiscutable en défense, Arouna Sangante, suspendu.