Football Ligue 2

Toulouse FC VS Grenoble Foot 38

« Finale » de Ligue 2 !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Grenoble Foot 38

Pour ce match de barrage entre Toulouse et Grenoble, c’est le TFC qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,75, contre une cote de 3,40 pour une victoire de Grenoble.

Attention, comme Grenoble est une équipe difficile à manœuvrer, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,85 en moyenne (0-0).

Pour gagner de l’argent au pari sportifs, il va falloir prendre des risques sur la deuxième mi-temps, mais ces deux formations pourraient encore se neutraliser. La cote est de 2,90 pour un match nul à l’issue des 90 minutes.

Les parieurs en ligne doivent tenter leur chance sur ce match de barrage, mais comme la tension s’annonce extrême, cette « finale » pourrait être pauvre en occasion.

Pour éviter de prendre des risques, il serait même intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,50. Ce pari offre plusieurs combinaisons, notamment un succès de Toulouse ou de Grenoble, 1 but à 0. Par contre, le score nul et vierge à l’issue des 90 minutes semble être plus probable.

Dans le camp des buteurs, deux éléments peuvent trouver le chemin des filets, c’est Rhys Healey pour le Toulouse Football Club (14 buts) et Jessy Bénet pour le FC Grenoble (9 buts).

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Grenoble Foot 38

Statistiques

Toulouse FC :
– 3e de la Ligue 2
– 20 victoires, 10 nuls et 8 défaites
– 71 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 14 buts marqués par Rhys Healy
– 10 buts marqués par Youssouf Bayo
– 9 buts marqués par Stjin Spierings
– 8 buts marqués par Amine Adli
– 6 buts marqués par Janis Antiste

Grenoble Foot 38 :
– 4e de la Ligue 2
– 18 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 51 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jessy Benet
– 8 buts marqués par Moussa Djitté
– 8 buts marqués par Marcellin Anani
– 7 buts marqués par Willy Semedo
– 5 buts marqués par Yoric Ravet

Compositions probables

Toulouse FC : M. Dupé, S. Sanna, B. Diakité, A. Rouault, D. Machado, S. Spierings, M. Diarra, B. Van den Boomen, N. N’Goumou, R. Healey, J. Antiste.
Remplaçants : M. Bangré, T. Rapnouil, V. Bayo, N. Skytta, K. Amian, I. Pettersson, K. Koné, S. Moreira.

Grenoble Foot 38 : B. Maubleu, J. Mombris, A. Monfray, H. Abou Demba, C. Pickel, J. Bénet, Y. Ravet, M. Diallo, F. Michel, M. Anani.
Remplaçants : A. Belmonte, Willy Semedo, M. Djitté, J. Sylvestre, D. Henen, A. Abdallah, E. Salles.

Face à Face

Cette saison, le bilan des confrontations est équilibré, soit une victoire à domicile de Grenoble, 5-3 et un succès au Stadium des Toulousains, 2-0.

Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour Toulouse, de 3 succès pour Grenoble et d’un nul.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 3-0 Caen
  • Toulouse 2-2 Pau
  • Dunkerque 3-3 Toulouse

Derniers matchs de Grenoble Foot 38

  • AJ Auxerre 1-1 Grenoble
  • Grenoble 1-0 Rodez
  • Grenoble 2-0 Paris FC (Barrages)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Relégué en Ligue 2, le Toulouse Football Club avait à cœur de faire l’ascenseur, mais la fin de saison a été plus compliquée que prévue. Les Toulousains ont perdu des points importants et du coup, ils ont été sortis des deux premières places.

Dans le Championnat de France de Ligue 2, Toulouse a fini à 2 points derrière Clermont suite à une défaite sur le terrain du Paris FC (1-3) ou encore à deux matchs nuls, devant Pau (2-2) et sur la pelouse de Dunkerque (3-3).

Les Toulousains de Patrice Garande ont craqué au mauvais moment, la faute sûrement à un manque d’expérience. La jeunesse toulousaine a pris le pouvoir cette saison…

Pour la réception de Grenoble, le TFC semble être dans de bonnes dispositions puisque les Toulousains auront la chance de jouer au Stadium. Dans leur enceinte, ils comptent 11 victoires et 2 nuls sur leurs 13 derniers matchs.

Deux formations se sont imposées dans la ville rose, c’est Dunkerque (0-1) et Valenciennes (4-5). Attention, pour ce barrage, le TFC va devoir se passer de deux joueurs, Ruben Gabrielsen et Steve Mvoue. Attention, le meilleur buteur toulousain, Rhys Healey (14 buts), vient d’inscrire un triplé devant Dunkerque (3-3), mais il n’avait plus marqué depuis 5 matchs !

Dernières nouvelles de Grenoble Foot 38

Si Toulouse a souffert sur la fin de saison, Grenoble s’est qualifié in-extrémis, au dépend de l’AJ Auxerre (6e). C’est la solidité de sa défense qui a permis à Grenoble de se qualifier pour les barrages.

Sur cette fin de saison, Grenoble se devait de l’emporter devant Rodez pour décrocher les barrages et dans la douleur, les Isérois se sont imposés 1 but à 0.

C’est à domicile que Grenoble est allé chercher sa qualification, car dernièrement, les hommes de Philippe Hinschberger ont été battus à Troyes (1-3) et sur le terrain du Paris FC (0-2), mais ils ont aussi été tenus en échec par Dunkerque (1-1) et par Auxerre (1-1).

Grenoble ne sera donc pas dans les meilleures conditions au Stadium de Toulouse, mais les Grenoblois sont euphoriques après leur victoire devant le Paris FC, 2-0, lors du 1er match de barrage.

Attention, cette saison, Grenoble s’est souvent accroché loin de ses bases puisque les Isérois sont allés chercher un point à Caen, à Niort, à Sochaux ou encore à Auxerre. Difficiles à manœuvrer, ils possèdent une grosse force mentale dans le secteur défensif grâce notamment à des joueurs expérimentés comme Loïc Nestor (ex Valenciennes, Le Havre…), Jérôme Monbris (ex Le Havre, Gazélec d’Ajaccio…), Adrien Monfray (ex Laval, Orléans…) ou encore Bart Straalman (ex De Graafschap en Hollande).