Football Ligue 1

Toulouse FC VS AS Monaco

Toulouse FC VS AS Monaco

L’AS Monaco met la pression sur l’OM !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS AS Monaco

Samedi après-midi, les parieurs en ligne devraient pouvoir se tourner vers l’AS Monaco au regard de leur forme et du classement en Ligue 1. La cote des Monégasque est de 1,80, contre 4,10 pour les Toulousains.

Dans ce match de Ligue 1, le déséquilibre est tellement important que les paris ne semblent pas être risqués. Malgré cela, les cotes en faveur des Monégasques sont plutôt avantageuses et d’ailleurs, un succès à la pause de l’ASM offre une cote de 2,30 en moyenne.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une victoire des Monégasques à la pause et à la fin du match : 2,70.

L’écart à la fin de la rencontre ne sera sûrement pas trop important, mais une victoire des Monégasques, 1 but à 0 (cote de 7,50), semble être une véritable évidence. Les Toulousains peinent dans le secteur offensif, alors que l’ASM pourrait gérer après avoir ouvert le score assez rapidement.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner une nouvelle fois vers l’homme en forme de ce début d’année 2018, Keita Baldé. Une réalisation du Sénégalais est cotée à 2,50 en moyenne, mais à plus de 4,00 avec la victoire des joueurs de la Principauté.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS AS Monaco

Statistiques

Toulouse FC :
– 16è de la Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 13 défaites
– 22 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 5 buts marqués par F. Mubele (ex Rennes)
– 6 buts marqués par Max Alain Gradel
– 4 buts marqués par Andy Delort
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz

AS Monaco :
– 2è de la Ligue 1
– 17 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 64 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 17 buts marqués par Radamel Falcao
– 8 buts marqués par Keita Baldé
– 4 buts marqués par Stevan Jovetic
– 5 buts marqués par Rony Lopes

Compositions probables

Toulouse FC : A. Lafont, I. Sylla, I. Diop, C. Jullien, K. Amian, Y. Cahuzac, G. Imbula, I. Sangaré, M. Gradel, Y. Sanogo, F. Mubele.
Remplaçants : J. Durmaz, O. Toivonen, C. Jean, M. Goicoechea, A. Blin, S. Yago, F. Moubandje.

AS Monaco : D. Subasic, A. Raggi, Jemerson, K. Glik, D. Sidibé, T. Lemar, J. Moutinho, Fabinho, Y. Tielemans, K. Baldé, A. Diakhaby.
Remplaçants : Rony Lopes, R. Ghezzal, P. Pellegri, S. Sy, K. N’Doram, A. Touré, Boschilia.

Face à Face

Cette saison, l’AS Monaco s’est imposée dans la douleur devant Toulouse, sur le score de 3 buts à 2. Les Toulousains menaient 2-1 avant l’heure de jeu et avant des réalisations de Radamel Falcao et de Kamil Glik.

Depuis quelques années, l’AS Monaco a pris le dessus sur les Toulousains, mais attention, la saison passée, l’ASM s’était inclinée dans la ville rose, 3 buts à 1. Depuis, beaucoup de choses ont changé dans le camp de ces deux formations.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • OGC Nice 0-1 Toulouse
  • Toulouse 0-1 PSG
  • SC Amiens 0-0 Toulouse

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 3-2 Lyon
  • SCO Angers 0-4 AS Monaco
  • AS Monaco 4-0 FC Dijon

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Classé dans la deuxième partie du tableau, Toulouse semble quand même être sur de meilleures dispositions depuis quelques semaines. Le changement d’entraîneur a été bénéfique, même si le TFC est toujours coincé aux portes de la zone rouge.

Depuis l’arrivée de Mickaël Debève, Toulouse a récolté 7 points sur 12 possibles. Si les Toulousains ont été battus à domicile par le PSG, 1 but à 0, ils ont quand même décroché de précieux points à Nice (1-0) et devant Troyes (1-0).

Le week-end précédent, Toulouse n’a pas réalisé un grand match en Picardie devant le SC Amiens, mais les partenaires d’Andy Delort, encore blessé, ont accroché un précieux point dans leur course pour le maintien (0-0).

Sous la houlette de Mickaël Debève, Toulouse doit désormais se lancer sur ses terres, mais de nombreux « cadors » sont venus prendre 3 points au Stadium, Bordeaux (1-0), l’OGC Nice (2-1), Lyon (2-1) et le PSG (1-0).

Avec les réceptions de l’AS Monaco et de Marseille, Toulouse pourrait encore perdre quelques places dans ce Championnat de France de Ligue 1, donc la prudence est de mise pour les Violets. Il faut continuer à se rassurer avant un déplacement décisif à Metz, la lanterne rouge.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si Toulouse est sur la voie de la guérison, l’AS Monaco brille de mille feux en ce moment. Même sans leur buteur, Radamel Falcao, les Monégasques sont performants dans le secteur offensif, grâce notamment à Keita Baldé, en pleine réussite actuellement.

Efficace avec la Lazio de Rome en 2016-2017 (16 buts en Série A), Keita Baldé a repris les reines depuis la blessure et les absences répétées de Radamel Falcao.

Depuis le 29 novembre 2017, l’AS Monaco est invaincue en Ligue 1. Les Monégasques n’ont plus perdu depuis 11 rencontres et dernièrement, ils ont explosé le SCO Angers et le FC Dijon, sur le même score de 4 buts à 0.

Les derniers déplacements en Ligue 1 se sont soldés par deux nuls à Montpellier et à Marseille et par deux victoires à Saint Etienne et à Angers. Loin de leurs bases, ils ont été performants cette saison et surtout, ils peuvent mettre la pression sur Marseille, avant le classico de dimanche soir au Parc des Princes.

Avec des éléments comme Keita Baldé, Stevan Jovetic, Rony Lopes, Thomas Lemar…, l’AS Monaco possède de nombreux atouts offensifs en l’absence de Radamel Falcao et d’ailleurs, l’ASM est la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1.