Euro 2020 Football

Suisse VS Danemark

Un test pour les Suisses !

Les pronostics de la rencontre Suisse VS Danemark

Pour cette rencontre entre la Suisse et le Danemark, ce sont les Helvètes qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,15. Il faudra tout de même se méfier des Danois, qui sont en confiance et qui possèdent l’un des meilleurs joueurs du monde, Christian Eriksen.

Dans ce contexte, la première période pourrait être assez serrée. Les Danois vont jouer en bloc pour éviter de prendre un but trop rapidement. Du coup, le nul à la pause est de 1,80 ou encore de 2,15 pour le 0-0.

En deuxième période, la rencontre pourrait s’ouvrir, mais ces deux nations ne devraient pas se lâcher, soit un nul 1 but partout (5,75) ou sur le score de 2-2 (13,50).

Christian Eriksen

En ce qui concerne les buteurs, la situation s’annonce assez compliquée pour les parieurs en ligne. Si le Danemark possède un joueur hors norme en la personne de Christian Eriksen (3,50), la Suisse devrait pouvoir compter sur la « folie » de son jeune joueur, Breel Donald Embolo (3,00).

Par contre, sur coups de pieds arrêté, le Danemark pourrait avoir quelques opportunités car le potentiel athlétique des Danois est impressionnant, donc pourquoi pas une réalisation de Martin Braithwate de la tête (4,00) ou du « roc », Simon Kjaer (15,00).

Astuces paris sportifs Suisse VS Danemark

Statistiques

Suisse :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 20 buts marqués
– 11 buts encaissés

Xherdan Shaqiri

– 2 buts marqués par Xherdan Shaqiri

Granit Xhaka

– 1 but marqué par Granit Xhaka

Steven Zuber

– 2 buts marqués par Steven Zuber

Mario Gavranović

– 1 but marqué par Mario Gavranovic

Danemark :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 10 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Christian Eriksen

Mathias Jørgensen

– 1 but marqué par Mathias Jorgensen

Martin Braithwaite

– 2 buts marqués par Martin Braithwate

Lukas Lerager

– 1 but marqué par Lukas Lerager

Compositions probables

Suisse : Y. Sommer, S. Lichtsteiner, F. Schär, M. Akanji, R. Rodriguez, R. Freuler, G. Xhaka, D. Zakaria, S. Zuber, M. Gavranovic, B. Embolo.

Yann Sommer

Remplaçants : A. Ajeti, R. Steffen, D. Sow, J. Omlin, K. Mbabu, C. Fassnacht, T. Klose, N. Elvedi, Y. Mvogo, L. Benito.

Danemark : K. Schmeichel, H. Dalsgaard, A. Christensen, M. Jorgensen, P. Ankersen, P. Hojbjerg, T. Delaney, L. Lerager, J. Larsen, M. Braithwate, N. Jorgensen.

Kasper Schmeichel

Remplaçants : S. Kjaer, C. Eriksen, K. Dolberg, C. Gytkjaer, J. Lössl, J. Knudsen, Y. Poulsen, L. Schöne, P. Billing, J. Andersen, F. Ronnow.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, les Suisses et les Danois ne se sont plus affrontés. Les dernières confrontations remontent donc à la saison 1998-1999 et après un nul en Suisse, le Danemark avait gagné à domicile, 2-1 !

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 0-1 Qatar
  • Suisse 5-2 Belgique
  • Géorgie 0-2 Suisse

Derniers matchs du Danemark

  • Pays de Galles 1-2 Danemark
  • Danemark 0-0 Irlande
  • Kosovo 2-2 Danemark

Dernières nouvelles de la Suisse

Dans cette poule, la Suisse ne doit pas perdre de points sur ses terres, surtout devant un concurrent direct pour la qualification. Les Suisses ont bien début ces éliminatoires puisqu’ils se sont imposés en Géorgie, 2-0.

La Suisse est sur la lancée de l’UEFA Nations League puisque les Helvètes ont décroché leur place dans le dernier carré de la League A. Ils ont quand même dominé la Belgique en s’imposant à domicile, 5 buts à 2, lors de l’ultime journée.

Equipe de Suisse

Même si la Suisse ne pourra pas compter sur plusieurs cadres comme le buteur Seferovic, la mission n’est pas impossible avec Breel Donald Embolo, auteur de 4 buts avec le FC Schalke cette saison.

A domicile, hormis devant le Qatar en amical, la Suisse n’a pas été battue depuis le mois de juin 2016 (1 défaite). Les Qataris ont été les seuls à s’imposer et ils l’ont fait à Lugano devant une équipe « bis » (0-1).

Avant sa demi-finale de l’UEFA Nations League au mois de juin 2019 et son déplacement en Irlande pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020, la Suisse serait bienvenue de l’emporter devant les Danois afin de prendre les commandes du Groupe D et afin de rester sur une dynamique positive.

Dernières nouvelles du Danemark

Si la Suisse est en confiance, le Danemark ne perd plus depuis plusieurs mois. Les Danois n’ont plus perdu depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues.

Jeudi dernier, pendant que la Suisse s’imposait en Géorgie (2-0), le Danemark disputait une rencontre amical devant le Kosovo. Les Danois ont été tenus en échec (2-2), mais les esprits étaient déjà tournés vers ce déplacement au St Jakob Park de Bâle.

Comme la Suisse, le Danemark s’est baladé lors de l’UEFA Nations League, mais c’était en « 2è division ». Pendant cette compétition, les Nordiques ont devancé deux nations intéressantes, le Pays de Galles et l’Irlande, avec notamment aucune défaite en 4 journées.

Equipe du Danemark

8è de finaliste de la Coupe du Monde en 2018, le Danemark ne compte que deux défaites depuis le mois de mars 2018. Pendant cette période, la défense Danoise a quand même réalisé 10 « clean-sheet » en 15 rencontres, notamment devant la France (0-0), en Suède (0-0) ou encore devant les Irlandais à deux reprises (0-0 et 0-0).

A l’inverse de la Suisse, le Danemark devrait présenter son équipe type avec surtout le prodige de Tottenham, Christian Eriksen. Le milieu de terrain des Spurs est le meilleur buteur des Danois et il a inscrit 5 buts cette saison en Premier League.

Encore une fois, il devrait être l’homme à suivre du côté des Danois. Qualifié pour les ¼ de finales de la Ligue des Champions avec Tottenham, Christian Eriksen est en confiance…