Football

Standard de Liège VS La Gantoise

Le Standard de Liège déjà en difficulté ?

Les pronostics de la rencontre Standard de Liège VS La Gantoise

Pour cette première rencontre de la Pro League, c’est La Gantoise qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,80, contre une cote de 3,80 pour un succès du Standard de Liège.

Comme La Gantoise est déjà dans le rythme avec son match de Super Coupe, il serait judicieux de miser sur une victoire à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,10.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car le Standard de Liège pourrait encore de souffrir cette saison. Pour ne pas prendre de risque, il serait même judicieux de miser sur un score multiple, soit une victoire de La Gantoise, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,10.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait même intéressant de miser sur un buteur de La Gantoise, Tarik Tissoudali, coté à 2,60. La saison passée, il avait terminé à la 4ème place du classement des buteurs de la Pro League avec 19 réalisations et il avait inscrit 4 buts en Conférence League.

Attention, un succès de La Gantoise avec au moins 1 but d’écart offre une très belle cote de 3,05.

Astuces paris sportifs Standard de Liège VS La Gantoise

Statistiques

Standard de Liège :
– 14ème en 2021-2022
– 9 victoires, 9 nuls et 16 défaites
– 32 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 6 buts marqués par Denis Dragus
– 3 buts marqués par Selim Amallah
– 2 buts marqués par Konstantinos Laifis
– 2 buts marqués par Aron Donnum
– 2 buts marqués par Mathieu Cafaro

La Gantoise :
– 5ème en 2021-2022
– 18 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 56 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 21 buts marqués par Tarik Tissiudali
– 10 buts marqués par Laurent Depoitre
– 5 buts marqués par Julien de Sart
– 4 buts marqués par Michaël Ngadeu
– 4 buts marqués par Darko Lemajic

Compositions probables

Standard de Liège : A. Bodart, G. Dewaele, H. Siquet, K. Laifis, N. Dussenne, A. Donnum, G. Cimirot, S. Amallah, M. Bokadi, D. Dragus, R. Emmond.
Remplaçants : L. Henkinet, M. Sissako, M. Carcela Gonzalez, D. Pavlovic, M. Cafaro, N. Raskin, S. Bastien, J. Muleka, Joao Klauss.

La Gantoise : D. Roef, M. Samoise, A. Hanche Olsen, M. Ngadeu, J. Okumu, Nurio Fortuna, A. Castro Montes, S. Kums, A. Hjulsager, H. Cuypers, T. Tissoudali.
Remplaçants : S. Marreh, D. Lemajic, M. Fofana, N. de Ridder, B. Godeau, C. De Schrevel, R. Van Hauter.

Face à Face

La saison passée, La Gantoise a battu à 3 reprises le Standard de Liège, dont un succès en ¼ de finale de la Coupe de Belgique (3-1) et une victoire en Championnat sur la pelouse du Standard (1-0).

La Gantoise a remporté les 4 dernières confrontations.

Derniers matchs du Standard de Liège

  • Standard de Liège 0-2 FC Saint Trond (Amical)
  • Standard de Liège 1-2 RWD Molenbeek (Amical)
  • Standard de Liège 1-1 Borussia M’Gladbach (Amical)

Derniers matchs de La Gantoise

  • La Gantoise 2-1 Midtjylland (Amical)
  • La Gantoise 2-2 Beveren (Amical)
  • FC Bruges 1-0 La Gantoise (Super Coupe)

Dernières nouvelles du Standard de Liège

Ces dernières années, le Standard de Liège a souvent été en difficulté dans le Championnat de Pro League. La saison passée, les « Rouches » ont terminé à la 14ème place avec seulement 8 points d’avance sur la relégation.

En 2021, le Standard de Liège avait très bien débuté ce Championnat, puisque les hommes de Ronny Delia avaient pris un point devant le RC Genk (1-1), avant de s’imposer sur le terrain de Zulte Waregem (2-1).

Sur ses terres, le Standard de Liège avait terminé sa saison par plusieurs défaites, que ce soit devant La Gantoise (0-1), le RFC Seraing (0-1) ou encore l’Union Saint Gilloise (1-3).

Cette première mission s’annonce déjà compliquée pour le Standard de Liège, car La Gantoise fait partie des meilleures formations de Pro League, mais surtout, les « Rouches » n’ont pas été très actif sur le marché des transferts avec une seule arrivée, celle d’Aron Donnum de Valerenga. Dans le camp des départs, quelques éléments sont retournés dans leur club (prêt), alors que Dumont a été transféré à Saint Trond.

Les derniers matchs de préparation ont été ratés pour le Standard de Liège avec notamment un revers devant le FC Saint Trond (0-2) et la « faible » équipe de Molenbeeck (1-2). Le nul devant le Borussia M’Gladbach a rassuré les supporters, mais cela semble trop « fragile »…

Dernières nouvelles de La Gantoise

De son côté, La Gantoise a déjà débuté sa saison puisque cette formation a été battue en Super Coupe par le FC Bruges, 1-0. Ce revers n’est pas inquiétant car La Gantoise a perturbé le Champion e Belgique.

Même les matchs de préparation ont été intéressants du côté de La Gantoise, que ce soit devant Hadjuk Split (3-0) ou encore devant les Danois de Midtjylland (2-1).

La saison passée, La Gantoise avait enregistré 4 victoires sur les 5 dernières journées, alors que l’entame avait été décevante avec un nul à domicile devant Wilrijk (2-2) et deux revers, à Sant Trond (1-2) et à Odense (0-1).

L’an passé, La Gantoise avait terminé 5ème de la saison régulière et ensuite, les protégés de Vanhaezebrouck avaient décroché leur place pour l’Europa League grâce à des succès devant le RC Genk, le FC Malines et le Sporting Charleroi.

Pour cette nouvelle saison, La Gantoise n’a pas encore été très actif sur le marché des transferts, mais cette formation a perdu quelques éléments, Opéri (Le Havre), Malede (FC Malines), Cissé (FC Schalke), Oladoye (Trencin)…

Pas de grandes pertes encore pour La Gantoise, donc ce début de saison ne devrait pas être raté.