Coupe de France Football

Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Stade Rennais VS Paris Saint Germain

Finale de la Coupe de France !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Au regard des effectifs des deux clubs et de ces dernières saisons, cette finale de la Coupe de France s’annonce totalement déséquilibrée, mais attention, Rennes est une équipe joueuse et ambitieuse.

Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une finale avec beaucoup de buts et pourquoi pas plus de 3,5 buts, soit une cote de 1,70.

Par contre, pour doubler la mise, il faudra prendre des risques. Dans ce contexte, le pari le moins risqué est le nul à la mi-temps, soit une cote de 2,75.

Dans le camp des buteurs, cette rencontre s’annonce totalement folle car le PSG et Rennes possèdent un secteur offensif de grande qualité. Kyllian Mbappé, le meilleur buteur de la Ligue 1 et auteur d’un triplé face à l’AS Monaco, pourrait une nouvelle fois briller et pourquoi pas un doublé.

Si vous souhaitez aller chercher de belles cotes, le doublé de Mbappé est une belle opportunité, mais aussi une réalisation de l’ancien parisien, Hatem Ben Arfa. L’ancien international français a réalisé une belle saison avec les Rennais et il aura à cœur de prendre une petite revanche sur son ancien club.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Stade Rennais :
– 11è de la Ligue 1
– 11 victoires, 10 nuls et 12 défaites
– 45 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mbaye Niang
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 7 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 5 buts marqués par Ismaïla Sarr

Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 27 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 95 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 30 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 13 buts marqués par Neymar
– 9 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

Stade Rennais : T. Koubek, H. Traoré, G. Nyamsi, Mexer, D. Da Silva, B. Bourigeaud, C. Grenier, B. André, I. Sarr, M. Niang, H. Ben Arfa.
Remplaçants : A. Hunou, J. Lea Siliki, R. Del Castillo, S. Doumbia, L. Badiashile, E. Camavinga, J. Gelin, N. Janvier, A. Lauriente.

Paris Saint-Germain : A. Areola, Dani Alves, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa, L. Paredes, M. Verratti, A. Di Maria, Neymar, K. Mbappé, E. Cavani.
Remplaçants : T. Kehrer, C. Dagba, M. Guclu, C. Nkunku, G. Buffon, S. Nsoki, E. Choupo Moting, J. Draxler, M. Diaby, E. Ebimbe.

Face à Face

Cette saison, le Paris Saint Germain n’a pas tremblé devant Rennes dans le Championnat de France de Ligue 1, puisque les Parisiens se sont imposés à deux reprises devant les Bretons, 3-1 à l’extérieur et 4-1 à domicile.

Le PSG c’est quand même 11 succès sur les 12 dernières confrontations devant Rennes. De plus, dans les Coupes Nationales, ces dernières années, les joueurs de la Capitale n’ont jamais été battus par les Bretons, un succès en ½ finale de la Coupe de la Ligue (3-2) et deux victoires en Coupe de France.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Nîmes 3-1 Rennes
  • Rennes 0-0 OGC Nice
  • FC Dijon 3-2 Rennes

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Lille 5-1 PSG
  • FC Nantes 3-2 PSG
  • PSG 3-1 AS Monaco

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si le PSG a retrouvé de la confiance avant cette finale de Coupe de France, Rennes aborde ce rendez-vous avec beaucoup moins de sérénité.

En effet, depuis leur qualification à Lyon, une victoire 3-2, les Rennais sont à la peine dans le Championnat de France de Ligue 1. Ont-ils lâché ? La réponse sera donnée ce samedi…

En attendant, Rennes vient d’aligner une série de 4 matchs sans la moindre victoire avec notamment une contre-performance à domicile devant l’OGC Nice (0-0).

A l’extérieur, depuis le formidable succès à Lyon, les Rennais sont en difficultés puisqu’ils viennent de s’incliner à Nîmes (1-3) et aussi, à Dijon (2-3). En Ligue 1, la série des hommes de Julien Stephan est encore plus inquiétante car ils n’ont plus gagné depuis 6 journées…

Attention, même si Rennes ne gagne plus en ce moment, cette formation a su se transcender en Coupe de France. Les Bretons ont quand même sorti les deux poursuivants du PSG, Lille (2-1) et Lyon (3-2).

Rennes n’aura donc plus rien à perdre dans cette Coupe de France, car une défaite devant le PSG ne serait pas illogique.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Auréolé de son titre de Champion de France, le PSG va débarquer au Stade de France avec un maximum de confiance. Depuis quelques semaines, les Parisiens sont en difficultés, mais ce samedi, la situation pourrait changer.

En effet, la semaine passée, le PSG a officialisé son titre de Champion suite à une belle et large victoire devant l’AS Monaco, 3 buts à 1, grâce notamment à un triplé du « génie » du football français, Kyllian Mbappé.

Cette fois, le PSG va tenter de garder son trophée car en Coupe de la Ligue, les Parisiens n’ont même pas accéder à la finale suite à une défaite à domicile devant Guingamp (1-2).

Les Parisiens semblent donc être en bonne posture pour décrocher un 13è trophée dans cette compétition et pour gagner une 5è finale d’affilée dans cette Coupe de France.

Si le PSG est euphorique et intouchable dans cette compétition, Rennes reste sur deux finales perdues depuis le début des années 2000, devant Guingamp en 2009 et en 2014.

La mission s’annonce encore délicate car le PSG va pouvoir aligner une équipe compétitive avec les retours de Cavani, Di Maria…, mais surtout, du Brésilien Neymar.

Le trio offensif Mbappé/Neymar/Cavani devrait donc refaire surface au Stade de France. Dans cette Coupe de France, les Parisiens restent sur deux victoires devant des clubs de Ligue 1, le FC Dijon (3-0) et le FC Nantes (3-0).