Football Ligue 1

Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Stade Rennais VS Paris Saint Germain

Un 1er test pour le PSG !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Ce choc au sommet au Roazhon Park s’annonce passionnant, mais le PSG est le grand favori de la rencontre avec une cote de 1,30. La victoire de Rennes offre une grosse cote, 7,75, mais il semble difficile d’imaginer un exploit des Bretons.

Avec sa défense à 5, Rennes pourrait bien perturber le PSG et du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,55.

Avec le banc de touche du PSG et comme Rennes devrait courir après le ballon, la seconde période devrait être à l’avantage des visiteurs et des Champions de France. Du coup, la combinaison, nul à la mi-temps et victoire du PSG à l’issue des 90 minutes, est cotée à 4,00.

Attention, le PSG peut trouver la faille, mais le spectacle ne sera sûrement pas au rendez-vous car Rennes va fermer le jeu. Du coup, il serait intéressant de miser sur une victoire parisienne, 1-0, cotée à 8,75.

Le PSG ne va pas exploser la défense rennaise, donc il semble logique de miser sur un succès avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,60. Dans le rayon des buteurs, Kylian Mbappé sera le plus plébiscité, soit une cote de 1,55 ou de 1,85.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Stade Rennais :
– 7è de la Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Jérémy Morel

Paris Saint-Germain :
– 2è de la Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Kylian Mbappé
– 1 but marqué par Edinson Cavani
– 1 but marqué par Angel Di Maria

Compositions probables

Stade Rennais : E. Mendy, H. Traoré, D. da Silva, J. Gelin, J. Morel, C. Maouassa, B. Bourigeaud, E. Camavinga, C. Grenier, J. Lea Siliki, M. Niang.
Remplaçants : T. Siebatcheu, S. Boey, G. Nyamsi, R. Salin, E. Del Castillo, Y. Gboho, J. Johansson, S. Doumbia, A. Hunou.

Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, Thiago Silva, A. Diallo, J. Bernat, Marquinhos, J. Draxler, M. Verratti, K. Mbappé, E. Cavani, A. Di Maria.
Remplaçants : P. Sarabia, L. Paredes, M. Bulka, L. Kurzawa, C. Dagba, M. Bakker, I. Gueye, S. Essende.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées lors du Trophée des Champions et les Parisiens se sont imposés difficilement 2 buts à 1. Rennes a même mené pendant plus de 40 minutes car Kylian Mbappé a égalisé à la 57è minute de jeu.

Dans la dernière demi-heure, Rennes a souffert, mais le PSG a du attendre la 73è minute et l’entrée d’Angel Di Maria pour prendre l’avantage et remporter ce 1er trophée de la saison.

Ces dernières années, le PSG a souvent gagné en Bretagne, mais la saison passée, les Rennais ont remporté la Coupe de France devant le PSG (tab 2-2).

Derniers matchs du Stade Rennais

  • RB Leipzig 2-0 Rennes
  • PSG 2-1 Rennes
  • Montpellier 0-1 PSG

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 3-0 Sydney
  • PSG 2-1 Rennes
  • PSG 3-0 Nîmes

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Le Roazhon Park de Rennes devrait afficher complet pour la réception du Champion de France. L’ambiance sera électrique en Bretagne, mais attention, les Rennais n’ont pas beaucoup de certitudes sur ce début de saison.

Malgré de nombreux départs et une préparation très difficile, Rennes a réussi un véritable hold-up à Montpellier puisque les Rennais se sont imposés 1-0.

Rennes va désormais tenter de repousser les offensives parisiennes et du coup, la défense à 5 est la bienvenue. Sur ce début de saison, Rennes doit faire face à un mercato très tardif, à la suspension de Flavien Tait suite à son expulsion à Montpellier et au retour tardif des joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour la réception du PSG, Rennes va quand même récupérer quelques éléments importants, Edouard Mendy de Reims, Benjamin Bourigeaud ou encore Romain Del Castillo.

Cela ne s’annonce pas suffisant car le PSG est toujours aussi puissant et talentueux, mais ces retours compensent les nombreux départs de l’été, Benjamin André à Lille, Mexer à Bordeaux, Ismaïla Sarr à Watford, Rami Bensebaini à M’Gladbach, Ludovic Baal à Brest, Tomas Koubek à Augsburg…

En attendant, Rennes pourrait bien réussir un coup devant le PSG car à domicile, les Bretons n’ont enregistré qu’une seule défaite depuis le 8 décembre 2018, c’était devant Lyon (0-1).

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Si Rennes a réussi son début de saison malgré le revers dans le Trophée des Champions, le PSG va passer un gros test en Bretagne. Les Rennais ont fait trébucher les Parisiens en 2018-2019, donc les Parisiens se doivent d’être prudents.

De plus, le PSG n’est pas encore au sommet de son art, à l’image des difficultés dans le Trophée des Champions devant Rennes (2-1). Lors de la 1ère journée, les protégés de Thomas Tüchel se sont facilement imposés devant Nîmes, 3 buts à 0, mais l’opposition n’était pas au niveau.

Le PSG va devoir monter en puissance avant le « choc » au sommet à Lyon, le 22 septembre 2019. Les Parisiens ne doivent pas trébucher car les Lyonnais ont réussi un 2 sur 2.

Attention, le PSG va devoir se priver de plusieurs éléments pour ce déplacement à Rennes, de Neymar, de Thilo Kehrer, d’Ander Herrera et peut-être de Presnel Kimpembe.

Le PSG n’aura pas la partie facile à Rennes et surtout, les Parisiens vont devoir remettre le bleu de chauffe à l’extérieur car sur la fin de saison dernière, ils avaient enregistré des défaites à Lille (1-5), à Nantes (2-3), à Montpellier (2-3) et à Reims (1-3).

Le PSG pourra quand même compter sur un trio offensif de grande qualité, Mbappé/Cavani/Di Maria…