Rennes veut rêver !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Olympique Lyonnais
Pour ce duel du haut du tableau, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,10 pour une victoire de Rennes.
Ce duel s’annonce explosif car ces deux équipes possèdent un fort potentiel sur le plan offensif. Rennes et Lyon se doivent de prendre 3 points ce vendredi, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,45.
Comme Lyon va devoir remodeler son secteur défensif, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire de Rennes, mais ce duel avec Lyon s’annonce spectaculaire. Le succès des Rennais à la pause et à la fin du match offre une cote de 5,00.
Par contre, ce match du haut du tableau s’annonce assez fou et avec plein de rebondissements. Les Rennais pourraient l’emporter 2-1 ou 3-2, soit des cotes allant de 9,50 à 21,00.
En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent doubler ou même tripler leurs mises. Il semble difficile d’imaginer un échec de Nabil Fékir, de Moussa Dembélé, de Memphis Depay, d’Ismaïla Sarr, de Mbaye Niang ou encore d’Hatem Ben Arfa.
Par contre, les parieurs en ligne peuvent décrocher une belle cote en misant une réalisation de Benjamin Bourigeaud, le « tireur d’élite » des Bretons.
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Stade Rennais :
– 8è de la Ligue 1
– 11 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 39 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 6 buts marqués par Mbaye Niang
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 5 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 5 buts marqués par Ismaïla Sarr
Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 15 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 50 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Houssem Aouar
Compositions probables
Stade Rennais : T. Koubek, H. Traoré, D. Da Silva, Mexer, R. Bensebaini, B. Bourigeaud, C. Grenier, B. André, I. Sarr, M. Niang, H. Ben Arfa.
Remplaçants : A. Hunou, J. Lea Siliki, R. Del Castillo, S. Doumbia, G. Nyamsi, L. Badiashile, E. Camavinga, J. Gelin.
Olympique Lyonnais : M. Gorgelin, L. Dubois, K. Tete, J. Denayer, Rafael, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : B. Traoré, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, J. Morel, M. Caqueret.
Face à Face
Les deux dernières confrontations se sont soldées par deux victoires de Rennes, mais surtout par deux victoires à l’extérieur. Cette saison, les Bretons se sont imposés dans le Rhône, 2-0.
Par contre, Rennes va devoir passer un palier, car à domicile, les Rennais n’ont plus battu les Lyonnais depuis le mois de février 2014, soit 2 défaites et 2 nuls.
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 3-1 Caen
- Arsenal 3-0 Rennes (Europa League)
- Bordeaux 1-1 Rennes
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Strasbourg 2-2 Lyon
- Barcelone 5-1 Lyon (Ligue des Champions)
- Lyon 3-2 Montpellier
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Dans le top 8 de la Ligue 1, Rennes ne doit pas trébucher ce vendredi, car les Bretons doivent l’emporter pour revenir dans la course à l’Europe. Ils comptent 12 points de retard sur Lyon, actuellement sur le podium, mais avec un match en retard et cette confrontation, ils peuvent revenir à 6 longueurs.
Tout n’est pas perdu pour Rennes, mais l’échec est interdit devant les Lyonnais. Hatem Ben Arfa aura à cœur de briller devant son ancien club comme lors du match aller, car l’ancien Parisien avait marqué au Groupama Stadium (2-0).
Si Rennes se rendra à Lyon dans quelques jours pour un ¼ de finale de Coupe de France, les Bretons n’ont plus le choix en Championnat pour aller chercher l’Europe.
Dernièrement, les Rennais ont été éliminés de l’Europa League à Arsenal et du coup, la Ligue 1 redevient l’objectif numéro 1. En Championnat, ils ont perdu de nombreux points ces dernières semaines et notamment à domicile devant Marseille (1-1).
Lors des 4 dernières journées, Rennes a laissé filer 7 points avec notamment une défaite à Reims (0-2) ou encore un dernier accroc à Bordeaux (1-1). Après la réception de Lyon, le calendrier des Rennais est favorable, donc la porte de l’Europe pourrait s’ouvrir.
A domicile, depuis le 8 décembre 2018, Rennes ne perd plus, soit 5 victoires et 2 nuls. Marseille a été tenu en échec au Roazhon Park (1-1), mais l’ennemi de Lyon, Saint Etienne, a été battu 3-0 !!
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si Rennes joue une carte importante, Lyon a aussi brûlé beaucoup de jokers. Les Lyonnais ont aussi été sortis de la Coupe d’Europe puisqu’ils ont plongé à Barcelone en Ligue des Champions (1-5), mais en Ligue 1, ils sont sur le podium.
Le PSG est intouchable, mais Lyon se doit d’aller chercher Lille (2è), afin d’éviter le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Gones sont à 4 points des Dogues et ils viennent de décrocher une précieuse victoire devant Montpellier (3-2).
Si Lyon enchaîne les victoires à domicile, loin de leurs bases, les hommes de Bruno Génésio restent sur plusieurs contre-performances, une défaite à Nice (0-1) et à Monaco (0-2), mais aussi un nul à Strasbourg (2-2).
Attention, pendant cette trêve internationale, plusieurs joueurs ont été sollicités comme Memphis Depay avec les Pays Bas, mais surtout, l’infirmerie de l’OL était pleine avec les blessures d’Anthony Lopes, de Marcelo, de Ferland Mendy, Fernando Marçal…
Si offensivement, le staff pourra compter sur ses « cadres », sur le plan défensif, Lyon va devoir s’adapter. Du coup, la mission s’annonce compliquée devant les Sarr, Ben Arfa, Mbaye Niang, Bourigeaud…