Football Ligue 1

Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Rennes doit sauver sa saison !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Pour ce choc au sommet, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,40 pour une victoire de Marseille.

Comme Marseille connaît un peu de fatigue sur cette fin de saison, il serait judicieux de miser sur une victoire des Rennais à la mi-temps, soit une cote de 3,30 pour le 1 but à 0.

La mission s’annonce compliquée pour l’Olympique de Marseille, surtout que le Stade du Roazhon Park risque d’être en ébullition pour la dernière sortie à domicile de la saison. Il serait donc peut-être intéressant de miser sur un succès de Rennes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 3,50.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait aussi préférable de combiner cette victoire avec un buteur, que ce soit Martin Terrier (2,50) ou encore Gaëtan Laborde (2,70). Ces deux joueurs ont rythmé le secteur offensif de Rennes tout au long de la saison avec un total de 36 buts et de 9 passes décisives.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade Rennais :
– 5ème de Ligue 1
– 19 victoires, 5 nuls et 12 défaites
– 78 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 21 buts marqués par Martin Terrier
– 12 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 9 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 8 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 5 buts marqués par Lovro Majer

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 20 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 59 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 12 buts marqués par Dimitri Payet
– 9 buts marqués par Cengiz Under
– 7 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 7 buts marqués par Bamba Dieng
– 7 buts marqués par Gerson

Compositions probables

Stade Rennais : D. Alemdar, H. Traoré, W. Omari, B. Santamaria, B. Meling, J. Martin, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier.
Remplaçants : A. Truffert, S. Guirassy, L. Assignon, L. Ugochukwu, A. Diouf, L. Tchaouna, J. Doku, R. Salin, J. Belocian.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, V. Rongier, W. Saliba, D. Caleta Car, L. Peres, Gerson, M. Guendouzi, B. Kamara, B. Dieng, A. Milik, C. Under.
Remplaçants : Pau Lopez, P. Gueye, S. Kolasinac, U. Bertelli, Luis Henrique, C. Bakambu, P. Lirola, Y. Said, O. Targhaline.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Marseillais avaient gagné 2-0 au Vélodrome, grâce à des réalisations d’Amine Harit et de Bamba Dieng.

Attention, sur les 10 dernières confrontations, le bilan est assez mitigé, soit 4 victoires de Marseille, 3 nuls et 3 succès de Rennes. Au Roazhon Park, les Rennais restent sur un succès devant les Marseillais, 2-1 !

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 5-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • Rennes 2-0 Saint Etienne (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-1 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 0-3 Lyon (Ligue 1)
  • Marseille 0-0 Feyenoord (Conférence League)
  • FC Lorient 0-3 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Actuellement, Rennes est dans le top 5 de la Ligue 1 avec 3 points de retard sur le podium et sur l’AS Monaco et avec 2 petits points d’avance sur Strasbourg, son adversaire direct dans la course à l’Europa League.

Cette semaine, avec son match en retard à La Beaujoire, Rennes avait l’occasion de monter sur le podium de la Ligue 1, mais les Bretons ont été battus dans le derby par des Nantais (1-2), solides et euphoriques après leur succès en Coupe de France.

Rennes a perdu beaucoup de points ces dernières semaines. La Ligue des Champions sera difficile à aller chercher, surtout qu’il y aura un déplacement à Lille, lors de la dernière journée, mais les Bretons doivent aussi assurer l’Europa League.

Rennes n’a pas beaucoup de marge, mais au Roazhon Park, les hommes de Julien Stephan ont décroché 7 victoires sur leurs 8 dernières réceptions. Ils ont battu le SCO Angers, le FC Metz, le FC Lorient Saint Etienne…

Par contre, face aux prétendants à l’Europe, Rennes a été un peu plus en difficulté sur ses terres, puisque les Bretons se sont inclinés devant Lille, l’OGC Nice et surtout, l’AS Monaco.

Pour la réception de l’OM, Rennes va devoir faire face à quelques blessés, que ce soit Loic Baldé, Kamal Sulemana, Naïf Aguerd et Jérémy Gelin.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Attention, sur cette fin de saison, Marseille peut tout perdre. En effet, les Phocéens ont été éliminés en ½ finale de Conférence League et dans le Championnat de France de Ligue 1, ils pourraient quitter le podium.

Marseille a besoin d’un point pour rester sur le podium de la Ligue 1, mais les hommes de Jorge Sampaoli auront aussi à cœur de conserver leur place de dauphin pour éviter les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Marseille doit rester devant l’AS Monaco, mais les partenaires de Steve Mandanda n’auront pas la partie facile à Rennes et au Vélodrome devant Strasbourg, lors de la dernière journée.

Si sur la Canebière, Marseille a perdu beaucoup de points cette saison, à l’extérieur, la situation est différente avec seulement deux défaites sur les 14 derniers déplacements, c’était à Lyon (1-2) et au Parc des Princes devant le PSG (1-2).

Attention, Marseille a été dominateur à l’extérieur cette saison, mais les Marseillais ont perdu quelques points chez des concurrents directs, à l’image de la défaite à Lyon et à Lille, mais aussi du nul à Nice (1-1).

L’Olympique de Marseille va aussi devoir gérer la fatigue car les organismes sont fatigués. Gerson et Dieng sont sortis sur blessure à Lorient, mais ils devraient être opérationnels ce samedi, alors que De La Fuente, Amine Harit, Leonardo Balerdi et surtout, Dimitri Payet sont déjà forfaits.