Coupe de France Football

Stade Rennais VS FC Lorient

Le FC Lorient fait l’impasse ?

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS FC Lorient

Pour ce derby, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,50 en moyenne, alors que la cote du FC Lorient est de 5,80.

Comme Rennes a des ambitions dans cette Coupe de France, la première période pourrait déjà être en faveur des Rennais, soit une cote de 2,20 pour une victoire à la pause, 1-0.

Les parieurs en ligne peuvent assez facilement doubler leurs mises. D’ailleurs, une victoire des Rennais avec au moins 1 but d’écart offre une cote de 2,05.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact, soit une cote de 4,20 pour le 2-0 ou encore une cote de 7,00 pour le 3-0. Pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il va falloir combiner cette victoire rennaise avec un ou plusieurs buteurs, soit Gaëtan Laborde ou encore Kamal Sulemana.

Il est difficile de miser sur un buteur régulier car le staff pourrait faire tourner ses cadres, donc il serait plus prudent de miser sur le buteur de la saison passée, Sehrou Guirassy, auteur de 10 réalisations en 2020-2021.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS FC Lorient

Statistiques

Stade Rennais :
– 3ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 33 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Kamal Sulemana
– 8 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 2 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Flavien Tait

FC Lorient :
– 19ème de Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 14 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 4 buts marqués par Armand Laurienté
– 2 buts marqués par Julien Laporte
– 2 buts marqués par Thomas Monconduit
– 2 buts marqués par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Enzo le Fée

Compositions probables

Stade Rennais : A. Gomis, H. Traoré, W. Omari, N. Aguerd, A. Truffert, B. Santamaria, L. Majer, B. Bourigeaud, K. Sulemana, G. Laborde, M. Terrier.
Remplaçants : S. Guirassy, L. Assignon, R. Salin, M. Tel, L. Ugochukwu, L. Badé, M. Abline, J. Martin, L. Tchaouna, A. Diouf.

FC Lorient : P. Nardi, Igor Silva, H. Mendes, J. Laporte, M. Jenz, V. Le Goff, L. Abergel, S. Diarra, E. Le Fée, D. Faissal Ouattara, T. Moffi.
Remplaçants : A. Grbic, A. Laurienté, T. Monconduit, Q. Boisgard, L. Pétrot, J. Hergault, B. Mouazan, M. Dreyer, T. Fontaine.

Face à Face

Cette saison, Rennes a remporté le derby en s’imposant au Moustoir, 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Gaëtan Laborde et de Jérémy Doku.

La saison passée, les Rennais avaient gagné au Moustoir, 3 buts à 0, avant d’être accrochés au Roazhon Park (1-1). Les deux dernières confrontations en Coupe se sont soldées par deux victoires des Rennais, au Roazhon Park.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 1-2 Lille (Ligue 1)
  • Saint Etienne 0-5 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 1-2 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Lorient

  • Troyes 2-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Metz 4-1 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Auteur d’une excellente première partie de saison, le Stade Rennais espère confirmer en Coupe de France. Les Bretons ont les capacités pour réaliser une grande performance dans cette compétition, comme lors de leur victoire en finale devant le PSG, le 27 avril 2019.

Ce club de Rennes aime la Coupe de France. Les hommes de Bruno Génésio ne veulent pas lâcher cette compétition, surtout qu’ils sont plutôt en forme dans le Championnat de France de Ligue 1.

En effet, Rennes est sur le podium de la Ligue 1. Dernièrement, les Bretons ont marqué un peu le pas avec des défaites à domicile devant Lille (1-2) et l’OGC Nice (1-2), mais le FC Lorient n’est pas du même calibre.

Rennes doit donc repartir de l’avant et d’ailleurs, les « rouge et noir » ont remporté ce derby en novembre 2021. Les Rennais espèrent stopper une spirale négative en Coupe de France car depuis leur succès devant le PSG, ils ont été sortis en 2020 par Saint Etienne et en 2021 par le SCO Angers.

Le staff va devoir faire sans Flavien Tait, Jérémy Doku, Binger Meling…, mais le secteur offensif sera au grand complet avec Martin Terrier (8 buts), Sehrou Guirassy, Gaëtan Laborde (6 buts), Kamal Sulemana (4 buts)…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si Rennes souhaite briller en Coupe de France, le FC Lorient a d’autres objectifs en tête. Les Merlus doivent essentiellement se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1 puisqu’ils viennent de plonger dans la zone rouge.

La fin de l’année 2021 est très compliquée pour le FC Lorient, puisque les Merlus viennent d’aligner 7 défaites, ils vont se rendre à Rennes en Coupe de France et en plus, ils vont recevoir le PSG, le 22 décembre…

Le FC Lorient n’y arrive plus et surtout, les protégés de Christophe Pélissier viennent d’encaisser 4 buts à Metz, chez un concurrent direct pour le maintien.

Depuis le début de la saison, le FC Lorient n’a pas décroché la moindre victoire à l’extérieur, soit 4 nuls et 6 défaites. Les lorientais restent sur des échecs à Strasbourg (0-4), à Angers (0-1), à Troyes (0-2) ou encore à Metz (1-4).

Ces dernières années, le FC Lorient n’a pas brillé en Coupe de France. Les partenaires de Thomas Monconduit ont été éliminés en 2020 par le PSG ou encore par les amateurs du Puy en 2021…

Toujours privé de ses cadres, Jérémy Morel ou encore Fabien Lemoine, le FC Lorient ne peut pas courir tous les lièvres cette saison, donc il faudra faire des choix…