Football Ligue 1

Stade Rennais VS AS Monaco

Stade Rennais VS AS Monaco

Echec interdit pour l’AS Monaco !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS AS Monaco

Pour ce match au sommet, entre deux prétendants au podium, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris direct avec une cote de 2,00 en moyenne, contre une cote de 3,30 pour une victoire de l’AS Monaco.

Avec autant de joueurs dans le haut du tableau du classement des meilleurs buteurs, Ben Yedder, Laborde et Terrier, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,70 en moyenne.

Pour les parieurs en ligne, il sera sûrement difficile de trouver le résultat final, mais à la mi-temps, le score pourrait être de 1 but partout, soit une cote de 5,50.

C’est une belle opportunité et dans ce contexte, pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il faudra miser sur un duo de buteurs. Ils sont nombreux à pouvoir trouver le chemin des filets, comme Wissam Ben Yedder (2,60), Benjamin Bourigeaud (3,55), Gaëtan Laborde (2,55) ou encore Kévin Volland (3,50).

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS AS Monaco

Statistiques

Stade Rennais :
– 3ème de Ligue 1
– 17 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 67 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 18 buts marqués par Martin Terrier
– 11 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 8 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 8 buts marqués par Kamal Sulemana
– 4 buts marqués par Adrien Truffert

AS Monaco :
– 6ème de Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 47 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 18 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 7 buts marqués par Kévin Volland
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 4 buts marqués par Gelson Martins
– 2 buts marqués par Aleksandar Golovin

Compositions probables

Stade Rennais : D. Alemdar, H. Traoré, W. Omari, N. Aguerd, A. Truffert, J. Martin, B. Santamaria, B. Bourigeaud, M. Terrier, L. Majer, G. Laborde.
Remplaçants : F. Tait, S. Guirassy, L. Assignon, B. Meling, L. Tchaouna, R. Salin, M. Tel, A. Diouf, L. Ugochukwu.

AS Monaco : A. Nubel, Caio Henrique, B. Badiashile, A. Disasi, R. Aguilar, Y. Fofana, A. Tchouaméni, A. Golovin, Gelson Martins, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : M. Boadu, S. Diop, I. Jakobs, Jean Lucas, Vanderson, C. Matsima, M. Akliouche, E. Matazo, D. Sidibe, V. Mannone.

Face à Face

Lors du match aller, l’AS Monaco était mené 1-0 suite à l’ouverture du score de Martin Terrier, mais les Monégasques ont ensuite pris l’avantage grâce à Kévin Volland et Wissam Ben Yedder.

Par contre, l’ASM n’a plus perdu au Roazhon Park depuis 2017 et reste sur une défaite 2-1 !

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 6-1 FC Metz (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • Reims 2-3 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 3-0 PSG (Ligue 1)
  • FC Metz 1-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-1 Troyes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si la 2e place est aussi un objectif pour Rennes, il faut déjà assurer cette place sur le podium et avec la réception de l’AS Monaco, les Bretons peuvent quasiment éliminer un concurrent direct.

Actuellement, Rennes ne compte que 6 points d’avance sur l’AS Monaco et pourtant, les hommes de Bruno Génésio sont en grande forme et invaincus depuis 7 matchs en Ligue 1.

Pendant cette période, les Rennais ont explosé plusieurs formations et du coup, ils possèdent aujourd’hui la 2e meilleure attaque de la Ligue 1, derrière le PSG.

Le week-end passé, Rennes a réussi une belle opération en s’imposant à Reims, 3-2. Il n’est jamais facile de s’imposer à Auguste Delaune et d’ailleurs, les Bretons menaient 3-0 avant de se faire peur dans les dernières minutes.

C’est à domicile que Rennes a réalisé de belles performances depuis le début de l’année 2022 puisque les Bretons ont enregistré 5 victoires en 5 matchs, notamment devant Bordeaux, Troyes, Brest ou encore le SCO Angers.

Attention, sur ce début d’année, Rennes n’a reçu aucun « gros » de ce Championnat de France de Ligue 1. Au mois de décembre 2021, au Roazhon Park, Rennes a été battu par deux prétendants à l’Europe et au podium, Lille (1-2) et l’OGC Nice (1-2). Depuis cette période, Rennes n’a pas de références à domicile devant des « grosses » cylindrées.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

De son côté, l’AS Monaco n’a pas beaucoup de marge sur cette fin de saison. Les Monégasques accusent déjà un retard de 6 points sur le podium et sur Rennes, donc un échec est interdit en Bretagne.

Depuis son élimination de la Ligue Europa, l’AS Monaco n’a plus trébuché dans le Championnat de France de Ligue 1, décrochant 3 succès en 3 matchs.

En effet, l’AS Monaco s’est imposé à Metz et devant Troyes, mais surtout, les partenaires d’Aurélien Tchouaméni ont battu le futur Champion de France, le PSG, sur le score de 3-0. Il est vrai que les Parisiens n’étaient pas très concernés après leur élimination de la Ligue des Champions, mais l’ASM a réussi une belle prestation.

L’AS Monaco c’est seulement 2 victoires sur ses 8 derniers déplacements, c’était à Marseille (1-0) et à Metz (2-1). Cette équipe Monégasque est assez surprenante car elle est capable du meilleur, à l’image de ce succès au Vélodrome et du pire, à l’image du nul ramené de Bordeaux (1-1) ou des défaites à Brest et à Lorient.

Si le milieu de terrain de l’AS Monaco prend le dessus avec les Fofana, Tchouaméni…, la mission des Rennais s’annonce compliquée, surtout que l’ASM a de très bons arguments dans le secteur offensif, Kévin Volland, Aleksandr Golovin, Sofiane Diop et surtout, le 2e meilleur buteur de la Ligue 1, Wissam Ben Yedder, auteur de 18 réalisations cette saison.