Football Ligue 1

LOSC VS RC Lens

Derby du Nord !

Les pronostics de la rencontre LOSC VS RC Lens

Pour ce match dans le Nord de la France, c’est Lille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,90 en moyenne contre une cote de 3,60 pour une victoire lensoise.

Comme c’est un derby, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,20 pour le 0-0. C’est une belle opportunité car les Lillois sont fébriles dans le secteur offensif, à l’image des tristes nuls enregistré devant Bordeaux (0-0), le FC Metz (0-0) et Saint Etienne (0-0).

D’ailleurs, un score de 0-0 à l’issue des 90 minutes offrirait une belle cote de 4,00. Pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il va falloir prendre des risques et nul en fin de match offre une cote de 3,35.

Pour plus de sécurité, les parieurs en ligne peuvent tenter un coup, c’est-à-dire, une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,05. Ce pari laisse la possibilité d’une victoire de Lille ou de Lens, 1 but à 0, mais aussi d’un score nul et vierge de 0-0.

Les buteurs maisons sont cotés à 2,45 pour Jonathan David (Lille) et à 4,20 pour Florian Sotoca (RC Lens).

Astuces paris sportifs LOSC VS RC Lens

Statistiques

LOSC :
– 7ème de Ligue 1
– 12 victoires, 12 nuls et 7 défaites
– 39 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 13 buts marqués par Martin Terrier
– 4 buts marqués par Burak Yilmaz
– 3 buts marqués par Sven Botman
– 2 buts marqués par Xeka
– 2 buts marqués par Benjamin André

RC Lens :
– 8ème de Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 48 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 9 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 7 buts marqués par Seko Fofana
– 5 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Jonathan Clauss

Compositions probables

LOSC : Léo Jardim, Z. Celik, José Fonte, Tiago Djalo, G. Gudmundsson, Xeka, B. André, Renato Sanches, J. Bamba, B. Yilmaz, J. David.
Remplaçants : A. Onana, D. Bradaric, J. Pied, A. Gomes, I. Lihadji, C. Noom, A. Jakubech, E. Zhegrova.

RC Lens : W. Farinez, J. Clauss, J. Gradit, F. Medina, K. Danso, P. Frankowski, Y. Cahuzac, S. Fofana, David Costa, I. Ganago, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, D. Machado, A. Kalimuendo, P. Berg, W. Said, I. Baldé, Y. Barry, M. Camara.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est de deux victoires pour le RC Lens, 1-0 en Championnat et lors de la séance de tirs au but en Coupe de France (2-2).

Avant ces deux succès, les Lensois restaient sur 3 défaites face aux Lillois. Cela fait plus de 16 ans que les Sang et Or n’ont plus pris le moindre point au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Derniers matchs du LOSC

  • FC Nantes 0-1 Lille (Ligue 1)
  • Lille 0-0 Bordeaux (Ligue 1)
  • SCO Angers 1-1 Lille (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 3-1 Clermont (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-0 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 3-0 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles du LOSC

Après une bonne période avec ce 8è de finale de la Ligue des Champions, le LOSC doit se relancer en Championnat pour rester dans la course à l’Europe.

Si Lille ne décroche pas une place européenne, la saison sera définitivement loupée. Les Lillois en sont conscients, mais ils n’ont plus beaucoup de marge après plusieurs échecs, notamment à domicile et devant des formations classées dans la deuxième partie du tableau.

En effet, depuis le début de l’année 2022, Lille a perdu 6 points dans son enceinte devant des prétendants à la relégation, le FC Metz (0-0), Saint Etienne (0-0) et Bordeaux (0-0). Cette saison, les Dogues ont aussi été tenus en échec par Brest (1-1) et par le SCO Angers (1-1).

Les dernières victoires à domicile ont été obtenues devant le FC Lorient, Clermont et Troyes. Il n’y pas beaucoup de match référence actuellement pour les Lillois et hormis loin de leurs bases, puisqu’ils ont récemment gagné à Montpellier, à Lyon et à Nantes.

Pour la réception de son voisin, Lille devrait pouvoir aligner toutes son armada offensive, mais cette saison, Burak Yilmaz est l’ombre d lui-même alors que Jonathan David n’a inscrit qu’un seul but en 2022.

Dernières nouvelles du RC Lens

De son côté, le RC Lens peut doubler son adversaire du jour avec une victoire. Les Lensois ont connu un gros coup de mou, mais ils semblent avoir retrouvé leurs vertus, à l’image de leur dernière victoire à domicile devant l’OGC Nice, 3-0.

Le RC Lens n’a pas dit son dernier mot dans cette course à l’Europe, mais il faudra désormais réussir quelques coups à l’extérieur. Si à Bollaert, les Lenois sont poussés par leur public, loin de leurs bases, ils restent sur un triste nul à Metz (0-0) et sur une défaite à Strasbourg (0-1).

Malheureusement, le RC Lens c’est seulement 2 victoires en 11 déplacements depuis le 17 octobre 2021, c’était à Angers et à Saint Etienne, deux équipes très moyennes de ce Championnat.
Pendant cette période, le RC Lens a perdu chez tous les prétendants à l’Europe, que ce soit à Lyon (1-2), à Nantes (2-3), à Nice (1-2) ou encore à Strasbourg (0-1).

Il est logique de constater que cette équipe lensoise est toujours très difficile à manœuvrer. Elle a beaucoup de cœur, d’envie et d’abnégation, donc ce derby du Nord s’annonce tendu ! Malheureusement, le RC Lens sera privé de deux éléments très importants dans l’entrejeu, le chef d’orchestre et tireur de pénalty, Gaël Kakuta et le puissant Cheick Doucouré.