Football Ligue 1

Stade Rennais VS AJ Auxerre

Rennes doit confirmer !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS AJ Auxerre

Pour ce match en Bretagne, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,35 en moyenne contre une cote de 6,50 pour une victoire de l’AJ Auxerre.

Comme l’AJA piétine actuellement, la première période pourrait tourner en faveur des Rennais, soit une cote de 3,20 pour un succès à la pause, 1 but à 0.

Comme Rennes n’est pas une valeur sûre dans le secteur défensif, cette rencontre pourrait se terminer sur un score exact de 2 buts à 1, à l’issue des 90 minutes, coté à 7,00. Il serait aussi préférable de miser sur un succès des Bretons avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,35.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers un ou plusieurs buteurs. Pour les Rennais, la valeur sûre se nomme Martin Terrier, coté à 2,25, alors que le tireur de coups de pieds arrêtés, Benjamin Bourigeaud, est coté à 2,95.

Comme Rennes est fébrile dans le secteur défensif, les parieurs en ligne peuvent tenter un gros coup avec un but auxerrois, que ce soit Nuno da Costa, coté à 4,30 ou encore Mbaye Niang, coté à 4,60.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS AJ Auxerre

Statistiques

Stade Rennais :
– 9ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Martin Terrier
– 1 but marqué par Arthur Theate
– 1 but marqué par Joe Rodon
– 1 but marqué par Baptiste Santamaria
– 1 but marqué par Désiré Doué

AJ Auxerre :
– 12ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 7 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 1 but marqué par Julian Jeanvier
– 1 but marqué par Nuno da Costa
– 1 but marqué par Gaëtan Perrin
– 1 but marqué par Gaëtan Charbonnier

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, J. Rodon, A. Theate, A. Truffert, B. Santamaria, L. Majer, B. Bourigeaud, K. Sulemana, A. Gouiri, M. Terrier.
Remplaçants : L. Assignon, D. Alemdar, J. Doku, D. Doué, B. Meling, G. Doué, F. Tait, D. Alemdar, M. Abline, C. Wooh, L. Ugochukwu.

AJ Auxerre : B. Costil, A. Coeff, Jubal, G. Mensah, P. Joly, M. Autret, B. Touré, H. Sakhi, R. Raveloson, Nuno da Costa, G. Hein.
Remplaçants : M. Niang, L. Sinayoko, G. Perrin, Y. M’Changama, Q. Bernard, B. Pereira, K. Ruiz Atil, D. Léon, R. Dugimont.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 12 février 2014 et Rennes avait éliminé l’AJ Auxerre en Coupe de France (1-0). Par contre, les 3 derniers déplacements de l’AJA en Bretagne se sont soldés par une victoire et deux nuls.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 3-1 Brest (Ligue 1)
  • Troyes 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • AEK Larnaca 1-2 Rennes (Europa League)

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • AJ Auxerre 1-0 Strasbourg (Ligue 1)
  • Lyon 2-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 0-2 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Avec cette victoire sur la pelouse de l’AEK Larnaca en Coupe d’Europe, 2 buts à 1, le Stade Rennais a peut-être définitivement lancé sa saison.

Le mercato estival s’est terminé avec beaucoup de mouvements dans le camp Rennais, donc cette formation doit maintenant trouver son rythme et ses automatismes.

Dans les dernières heures, Gouiri (Nice) et Wooh (Lens) ont débarqué en Bretagne alors que Laborde, Guirassy et Loïc Badé ont quitté les rouge et noir.

Actuellement, Rennes est invaincu depuis 3 matchs et dans le Championnat de France de Ligue 1, les hommes de Bruno Génésio restent sur un succès devant Brest (3-1) et sur un nul sur la pelouse de Troyes (1-1).

Rennes a déjà connu deux défaites cette saison. Au Rohazon Park, les Bretons ont été battus par le FC Lorient (0-1), avant de s’imposer devant l’AC Ajaccio (2-1) et Brest (3-1). Devant une formation du même calibre, Rennes doit enchaîner.

Malheureusement, pour la réception des Auxerrois, Rennes va devoir se passer de trois éléments importants, Warmed Omari, Jérémy Doku et Arnaud Kalimuendo. Le secteur offensif sera donc privé de deux joueurs importants, mais les Rennais peuvent encore compter sur Martin Terrier et sur l’ancien niçois, Amine Gouiri, auteur de 10 buts en 2021-2022.

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

Si Rennes espère se rapprocher du top 6, l’AJ Auxerre souhaite rester en dehors de la zone rouge. Le promu est en train de glisser doucement au classement après une entame intéressante.

Après 10 ans en Ligue 2, l’AJ Auxerre a retrouvé l’élite et pour l’instant, le bilan est mitigé avec 3 défaites en 6 journées. Après deux succès importants, à Montpellier et devant Strasbourg, l’AJA est redescendu sur terre en s’inclinant face à deux prétendants à l’Europe, Lyon (1-2) et Marseille (0-2).

La mission s’annonce donc compliquée en Bretagne, mais les Auxerrois vont tenter de faire le dos rond avant les réceptions du FC Lorient et de Brest.

Pour tenter de se sauver, l’AJ Auxerre est allée chercher des joueurs expérimentés, que ce soit Benoît Costil de Bordeaux, Julian Jeanvier de Brentford, Gideon Mensah de Salzbourg, Mbaye Niang de Bordeaux ou encore Nuno da Costa de Nottingham Forest.

Attention, le capverdien de 30 ans avait inscrit 8 buts avec Strasbourg en Ligue 1 lors de la saison 201-82019 et aussi 9 buts avec le Stade Malherbe de Caen en Ligue 2.

Pour l’instant, le secteur offensif de l’AJ Auxerre est en panne car le meilleur buteur sur ce début de saison se nomme Mathias Autret, le milieu de terrain de 21 ans, qui avait inscrit 6 buts en 2021-2022.