Football Ligue 1

Stade Malherbe de Caen VS Olympique Lyonnais

La tête à la Ligue des Champions pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Stade Malherbe de Caen VS Olympique Lyonnais

Cette rencontre de la 5è journée de la Ligue 1 s’annonce passionnante car les Lyonnais pourraient être en difficulté avant la Champion’s League. La cote des Caennais est de 4,75 contre 1,65 pour une victoire des Lyonnais.

Le Stade Malherbe de Caen ne semble pas en mesure de l’emporter, mais les Normands peuvent s’accrocher et tenir en échec les Gones. La cote pour le nul est de 3,75.

Attention, les Lyonnais pourraient bien entamer la rencontre et du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire des visiteurs à la mi-temps, soit une cote de 3,50 pour le 1-0.

Par contre, comme Lyon risque de décompresser en seconde période, le stade Malherbe de Caen pourrait revenir en fin de match et pourquoi ne pas égaliser. Le 1 but partout est coté à 7,00.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers Nabil Fékir car l’International Français n’a pas trop joué cette semaine avec l’équipe de France et vers Enzo Crivelli, qui est un attaquant accrocheur et tenace.

Ce duel entre les Caennais et les Lyonnais pourraient être très accrochés car les Normands auront à cœur de confirmer leur bonne période alors que l’OL doit vite réagir. Du coup, cette rencontre pourrait ne pas se terminer à 11 contre 11.

Astuces paris sportifs Stade Malherbe de Caen VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Stade Malherbe de Caen :
– 12è de la Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Enzo Crivelli
– 1 but marqué par Yacine Bammou
– 1 but marqué par Claudio Beauvue

Olympique Lyonnais :
– 8è de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bertrand Traoré
– 1 but marqué par Martin Terrier
– 1 but marqué par Memphis Depay

Compositions probables

Stade Malherbe de Caen : B. Samba, A. Djiku, A. Mbengue, F. Guilbert, E. Imorou, J. Deminguet, F. Fajr, P. Oniangué, S. Peeters, C. Ninga, E. Crivelli.
Remplaçants : E. Zelazny, P. Baysse, R. Genevois,Y. Armougom, B. Sankoh, J. Louis, S. Khaoui, C. Beauvue, Y. Bammou, M. Tchokounté.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, T. NDombèlé, L. Tousart, H. Aouar, B. Traoré, M. Depay, N. Fékir.
Remplaçants : J. Morel, Rafael, K. Tete, J. Ferri, M. Terrier, Pape Diop, M. Dembèlé, M. Cornet, L. Pintor, D. Mboumbouni.

Face à Face

Depuis 2010, le bilan des confrontations est mitigé entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Malherbe de Caen. Lors des 6 derniers déplacements des Lyonnais à Michel d’Ornano, les Gones ont été battus 3 fois !

La saison passée, en Championnat, Lyon s’est imposé à deux reprises devant les Caennais, 2-1 en Normandie et 1-0 au Groupama Stadium. Par contre, à domicile, le Stade Malherbe de Caen avait éliminé les Lyonnais en Coupe de France, une victoire 1-0 !

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

  • Caen 1-1 OGC Nice
  • FC Nantes 1-1 Caen
  • FC Dijon 0-2 Caen

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Reims 1-0 Lyon
  • Lyon 2-0 Strasbourg
  • Lyon 0-1 OGC Nice

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Cet été, il y a eu beaucoup de changements à Caen, mais les Normands ont réussi un bon début de saison. La « touche » Fabien Mercadal est en train de se mettre en place doucement.

Après une défaite assez logique au Parc des Princes devant le PSG, sur le score de 3 buts à 0, les Caennais ont récolté 5 points sur 9 possibles. Si à domicile, ils ont été tenus en échec par l’OGC Nice (1-1), ils viennent de récolter des points à Nantes (1-1) et à Dijon (2-0).

Ce samedi, le Stade Malherbe de Caen va retrouver son enceinte et du coup, une confirmation est attendue. Les coéquipiers de l’ancien guingampais, Claudio Beauvue, vont recevoir à 3 reprises sur les 4 prochaines journées, donc il va falloir engranger un maximum de points.

Caen va passer deux gros tests devant Lyon et à Saint Etienne, avant de recevoir deux modestes formations, Montpellier et le Sporting Club d’Amiens.

Attention, offensivement, les Caennais ont retrouvé de nombreuses armes avec les arrivées de Casimir Ninga de Montpellier, de Yacine Bammou du FC Nantes, Claudio Beauvue ou encore Enzo Crivelli du SCO Angers (2 buts).

Depuis le 1er avril 2018, les Normands n’ont plus décroché la moindre victoire à Michel d’Ornano. La mission s’annonce quand même compliquée devant une formation de l’OL en manque de points et en retard sur son tableau de marche.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si les Caennais sont sur la bonne voie, l’Olympique Lyonnais a déjà perdu trop de points sur ce début de saison. D’ailleurs, juste avant la trêve internationale, les hommes de Bruno Génésio se sont inclinés à domicile devant l’OGC Nice (0-1).

Lors des 4 premières journées, Lyon a reçu à 3 reprises et malheureusement, les Lyonnais ont perdu 3 points dans leur enceinte. A l’extérieur, le seul déplacement s’est soldé par une défaite à Reims, 1 but à 0.

Après ce déplacement en Normandie, les Lyonnais vont se rendre à Manchester City dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Les Gones auront-ils la tête à la Ligue 1 ?

Si Lyon n’a pas encore trouvé son rythme de croisière sur le plan offensif, derrière les Gones manquent de puissance et d’efficacité. Il manque encore une grosse pointure dans l’axe de la défense lyonnaise, surtout que Marcelo et Jérémy Morel sont vieillissants et en perte de vitesse.

Ce déplacement à Caen arrive avant la Ligue des Champions et avant la réception de Marseille en Ligue 1, donc les Lyonnais pourraient être mis en difficulté assez facilement.