Football Ligue 1

Stade Malherbe de Caen VS En Avant Guingamp

Stade Malherbe de Caen VS En Avant Guingamp

Antoine Kombouaré encore en sursis ?

Les pronostics de la rencontre Stade Malherbe de Caen VS En Avant Guingamp

Le Stade Michel d’Ornano sera en feu ce samedi car les Caennais reçoivent un concurrent direct pour le maintien. Devant la lanterne rouge, ils pourraient prendre une grosse bouffée d’oxygène et la cote des locaux serait de 2,05.

Cette cote suffira déjà au bonheur des parieurs en ligne, mais ils peuvent aller chercher de meilleurs profits. En effet, comme Guingamp est en difficulté sur ce début de saison, les Caennais pourraient mener à la pause et à la fin du match, soit une cote de 3,20.

Dans ce contexte, le 2-0 pour les Caennais n’est pas à exclure et du coup, la cote pourrait avoisiner les 8,25. Le 1-0 à la pause vous offre déjà une cote de 3,70. Les parieurs en ligne pourraient donc limiter les risques en misant sur une victoire de 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,20.

Si l’on se tourne vers les buteurs, le Stade Malherbe de Caen offre plusieurs possibilités car dans ce secteur, aucun joueur n’a pris les devants. Ils sont plusieurs à pouvoir percer les filets adverses, Claudio Beauvue avec une cote de 4,75, Enzo Crivelli avec une cote de 4,50 ou encore le canonnier Normand, Faycal Fajr avec une cote de 8,50.

Astuces paris sportifs Stade Malherbe de Caen VS En Avant Guingamp

Statistiques

Stade Malherbe de Caen :
– 15è de la Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 2 buts marqués par Claudio Beauvue
– 2 buts marqués par Yacine Bammou
– 2 buts marqués par Enzo Crivelli
– 1 but marqué par Prince Oniangué

En Avant Guingamp :
– 20è de la Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 6 défaites
– 6 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Marcus Thuram
– 1 but marqué par Nicolas Benezet
– 1 but marqué par Nolan Roux

Compositions probables

Stade Malherbe de Caen : B. Samba, F. Guilbert, P. Baysse, A. Djiku, Y. Armougom, S. Peeters, P. Oniangue, C. Beauvue, F. Fajr, C. Ninga, E. Crivelli.
Remplaçants : Y. Bammou, M. Tchokounté, J. Deminguet, E. Zelazny, J. Gradit, E. Imorou, A. Mbengue.

En Avant Guingamp : K. Johnsson, Pedro Rebocho, C. Kerbrat, J. Sorbon, F. Eboa Eboa, J. Ikoko, E. Didot, L. Deaux, L. Blas, N. Benezet, N. Roux.
Remplaçants : N. Julan, M. Coco, G. Fofana, Y. N’Gbakoto, M. Caillard, C. Traoré, F. Tabanou, L. Phiri.

Face à Face

Si l’En Avant Guingamp a décroché quelques victoires en amical devant le Stade Malherbe de Caen, le dernier succès des Guingampais en compétition officielle remonte au 25 avril 2015 (2-0).

Depuis ce succès en Normandie, Guingamp n’a plus battu les Caennais en Ligue 1. La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité à deux reprises, 0-0 à Michel d’Ornano et 0-0 au Roudourou.

Cet été, en amical, les Guingampais ont quand même réussi à s’imposer devant les Caennais, sur le score de 3 buts à 1.

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

  • Caen 2-2 Montpellier
  • Caen 1-0 SC Amiens
  • Marseille 2-0 Caen

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Nîmes 0-0 Guingamp
  • SCO Angers 0-1 Guingamp
  • Guingamp 1-1 Montpellier

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Avec seulement 4 points d’avance sur la zone de relégation, le Stade Malherbe de Caen va abattre une carte importante ce samedi. Les Normands ont besoin de points et face à la lanterne rouge, ils n’auront pas le droit à l’erreur.

Juste avant la trêve internationale, les Caennais se sont logiquement inclinés à Marseille, 2 buts à 0. Si à l’extérieur, ils restent sur quelques contre-performances, à domicile, les hommes de Fabien Mercadal sont invaincus.

Il est vrai que Caen a perdu 6 points sur ses terres en 2018-2019, mais les partenaires de Claudio Beauvue n’ont pas encore été battus, soit 3 nuls et 1 victoire.

Si Caen a perdu des points devant des équipes qui devraient lutter pour les places européennes comme l’OGC Nice (1-1) et Lyon (2-2), les Caennais ont aussi décroché une belle victoire devant le SC Amiens (1-0).

Même si Caen ne possède pas de vrais buteurs dans son effectif, offensivement, cette formation n’a pas été ridicule sur ce début de saison car elle compte des joueurs de grande classe comme Claudio Beauvue, Casimir Ninga ou encore Enzo Crivelli.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Si Caen possède quelques atouts et quelques points de sécurité, l’En Avant Guingamp est actuellement en position de lanterne rouge. Juste avant la trêve, les Guingampais ont retrouvé quelques couleurs.

Leur début de saison a été véritablement catastrophique, soit 6 défaites sur les 6 premières journées, mais depuis quelques semaines, Antoine Kombouaré a su trouver les mots pour réagir.

Le staff a su révolté ses joueurs et du coup, les Guingampais sont allés chercher un point à Nîmes (0-0) et une victoire à Angers (1-0). Juste avant la trêve internationale, ils auraient du valider avec la réception de Montpellier (1-1), mais Marcus Thuram a écopé d’un carton rouge dès les premières minutes.

Ce nul face à Montpellier confirme encore une fois que les Guingampais ne sont pas encore sur le bon chemin, trop stressés, trop tendus…

Avec la suspension de Marcus Thuram ou encore avec les blessures de quelques joueurs, Guingamp va devoir cravacher pour repartir de l’avant et pour se sortir de la zone rouge.

Avant Lyon le 10 novembre 2018, Guingamp va disputer des matchs très important dans cette course pour le maintien, notamment à Caen, devant Strasbourg et à Nantes.

Attention, avec son changement de système et sa défense à 5, l’En Avant Guingamp a peut-être gagné en solidité pour grappiller quelques points. Le jeu n’est plus à l’ordre du jour pour les Guingampais, mais ce nouveau choix de jeu pourrait sortir les partenaires d’Etienne Didot de cette « galère ».