Football Ligue 1

Stade de Reims VS Stade Rennais

Stade de Reims VS Stade Rennais

Reims vers le maintien ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Stade Rennais

Pour ce match en Champagnes Ardennes, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,60 pour une victoire rémoise.

Comme ces deux équipes sont plutôt sur une dynamique intéressante, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,50 (0-0).

Ce nul n’offre pas beaucoup d’opportunités aux parieurs en ligne, donc il faudra prendre des risques en seconde période. Attention, Reims est difficile à manœuvrer, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,50.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs, soit une victoire de Reims (6,30) ou de Rennes (4,60), 1 but à 0, ou encore un score nul et vierge, 0-0 (4,60).

Parier sur un score exact peut rapporter « gros », mais ce pari sportif est assez risqué. Au regard de la bonne dynamique des Rémois, il serait préférable de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,10.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Stade Rennais

Statistiques

Stade de Reims :
– 12è de la Ligue 1
– 9 victoires, 11 nuls et 10 défaites
– 36 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 13 buts marqués par Boulaye Dia
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Arber Zeneli
– 4 buts marqués par Mathieu Cafaro
– 3 buts marqués par El Bilal Touré
– 2 buts marqués par Nathanael Mbuku

Stade Rennais :
– 7e de la Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 37 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 5 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 5 buts marqués par Martin Terrier
– 4 buts marqués par Damien Da Silva
– 4 buts marqués par Adrien Hunou
– 3 buts marqués par Naif Aguerd

Compositions probables

Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, W. Faes, Y. Abdelhamid, G. Konan, A. Munetsi, V. Berisha, X. Chavalerin, N. Mbuku, M. Cafaro, B. Dia.
Remplaçants : M. Doumbia, Moreto Cassama, E. Touré, K. Sierhus, Y. Diouf, D. Maresic, T. De Smet, D. Kutesa, F. Doucouré, A. Zeneli.

Stade Rennais : A. Gomis, H. Traoré, D. Da Silva, N. Aguerd, A. Truffert, F. Tait, S. Nzonzi, E. Camavinga, B. Bourigeaud, S. Guirassy, M. Terrier.
Remplaçants : R. Del Castillo, Dalbert Henrique, A. Hunou, J. Martin, F. Maouassa, R. Salin, J. Lea Siliki, G. Nyamsi.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Rémois avaient pris un bon point en Bretagne (2-2). Ils étaient menés 2-1 avant d’égaliser à 20 minutes de la fin par Boulaye Dia, le « buteur maison ».

Attention, sur les 5 dernières confrontations, Reims a enregistré 4 victoires devant Rennes et concédé un nul. A Auguste Delaune, les Rémois restent sur deux succès devant les Rennais, sans encaisser le moindre but.

Derniers matchs du Stade de Reims

  • FC Nantes 1-2 Reims
  • Reims 1-1 Lyon
  • FC Dijon 0-1 Reims

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Marseille 1-0 Rennes
  • Rennes 1-0 Strasbourg
  • FC Metz 1-3 Rennes

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Il faut se méfier de cette équipe de Reims car elle est capable du pire comme du meilleur. Avec un succès devant les Rennais, les Rémois peuvent se hisser enfin dans la première partie du tableau.

Reims a souvent été dans le ventre mou de la Ligue 1 et dernièrement, les Rémois ont aligné une série de 6 matchs d’affilés sans la moindre défaite. Ils viennent de décrocher une précieuse victoire à Dijon (1-0), sur le terrain de la lanterne rouge.

Reims a répondu présent sur des matchs importants dans la course pour le maintien puisque les Rémois se sont imposés à Nantes (2-1) ou encore à Dijon (1-0).

Pendant cette bonne période, Reims s’est quand même accroché devant des prétendants aux places européennes puisque les protégés de David Guion ont pris un point devant le RC Lens (1-1), devant Lyon (1-1)…

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Reims ne gagne pas beaucoup, mais cette formation s’accroche. Les Rémois restent sur une série de 9 matchs sans la moindre défaite à domicile avec notamment 4 nuls consécutifs, devant le SCO Angers (0-0), le RC Lens (1-1), Montpellier (0-0) et Lyon (1-1).

Sur les prochains matchs à domicile, Reims va défier essentiellement des équipes du haut du tableau, qui luttent pour un ticket européen, donc les Rémois vont devoir resserrer les rangs…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si Reims s’accroche pour garder un matelas confortable sur la zone rouge, le Stade Rennais a retrouvé des couleurs après une période difficile. L’arrivée de Bruno Génésio a peut-être relancé la dynamique, mais surtout, elle a calmé les tensions.

Après des défaites frustrantes, à Lyon (0-1) et à Marseille (0-1), Rennes vient de s’imposer devant Strasbourg (1-0) et sur le terrain d’une formation en forme, le FC Metz (3-1).

L’infirmerie s’est vidée dans le camp des Bretons, donc le staff a désormais plusieurs solutions. Les Rennais doivent engranger un maximum de points dans cette course à l’Europe car après une période difficile, ils n’ont plus de joker.

Avant le début du mois de mai et des affrontements compliqués devant le PSG et l’AS Monaco, Rennes doit prendre des points face à des équipes abordables comme Reims, le FC Nantes, le FC Dijon ou encore le SCO Angers…

Cette saison, sur le terrain de formations assez moyennes, Rennes a souvent été performant, à l’image des succès à Saint Etienne, à Nîmes, à Nice, à Lorient ou encore à Brest.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Rennes doit rester en confiance à Auguste Delaune avant un derby très attendu au Roazhon Park devant le FC Nantes.