Football Ligue 1

Stade de Reims VS Girondins de Bordeaux

Stade de Reims VS Girondins de Bordeaux

Reims ne pétille plus !

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Girondins de Bordeaux

Cette rencontre du haut du tableau sera passionnante, mais peut-être assez pauvre en occasion. Si Reims possède la meilleure défense de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont pas un secteur offensif très prolifique. Un nul à la mi-temps pourrait donc permettre aux joueurs de parier sans risque : 1,75.

En seconde période, la situation pourrait un peu se décanter, mais il n’y aura pas beaucoup de but à Auguste Delaune. Parier en ligne sur une courte victoire bordelaise n’est pas à exclure au regard de la bonne forme des partenaires de Laurent Koscielny, l’ancien international français. La cote est de 4,75.

Euphoriques, les Girondins de Bordeaux pourraient donc s’imposer 1-0 à Reims, soit une cote de 7,50. Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une réalisation de Hwang Ui-Jo, cotée à 4,00 ou encore de Jimmy Briand, cotée à 3,50.

Pour aller chercher quelques pièces, les parieurs en ligne peuvent donc être plus prudents en misant sur une double chance, une victoire ou un nul des Girondins de Bordeaux. La cote est de 1,70 !!

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Stade de Reims :
– 7è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 10 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Moussa Doumbia
– 1 but marqué par Suk Hyun Jun
– 3 buts marqués par Boulaye Dia
– 1 but marqué par Rémi Oudin
– 1 but marqué par Xavier Chavalerin
– 1 but marqué par Hassane Kamara

Girondins de Bordeaux :
– 4è de la Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 20 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Jimmy Briand
– 4 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Pablo
– 2 buts marqués par Yacine Adli

Compositions probables

Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, Y. Abdelhamid, A. Disasi, H. Kamara, M. Munetsi, A. Romao, X. Chavalerin, R. Oudin, B. Dia, M. Doumbia.
Remplaçants : T. Nkada, A. Donis, D. Maresic, S. Sissoko, N. Mbemba, N. Lemaître, Moreto Cassama, D. Kutesa.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, F. Kamano, Mexer, L. Koscielny, V. Jovanovic, L. Benito, Otavio, A. Tchouaméni, N. de Préville, Hwang Ui-Jo, J. Briand.
Remplaçants : S. Kalu, J. Maja, Y. Aït Benasser, M. Poundjé, G. Poussin, E. Kwateng, T. Basic, M. Zerkane, J. Cafu.

Face à Face

Attention, ces dernières années, Reims a été plutôt la bête noire des Bordelais puisque les Rémois comptent 5 victoires et 5 nuls depuis le mois de décembre 2012.

La saison passée, Reims avait été accroché sur ses terres par Bordeaux (0-0), mais en Gironde, les Rémois avaient décroché une précieuse victoire (1-0).

Derniers matchs du Stade de Reims

  • OGC Nice 2-0 Reims
  • Reims 0-0 SCO Angers
  • FC Metz 1-1 Reims

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 2-0 FC Nantes
  • OGC Nice 1-1 Bordeaux
  • Bordeaux 2-1 AS Monaco

Dernières nouvelles du Stade de Reims

La première partie de saison est excellente de la part de Reims, mais attention, la situation pourrait rapidement devenir inquiétante. Sur la fin de l’année, les Rémois auront des rencontres plus faciles loin de leurs bases, que ce soit à Amiens et à Toulouse.

En effet, à domicile, Reims va recevoir essentiellement des prétendants aux places européennes, Bordeaux, Saint Etienne et Lyon. La fin de l’année 2019 ne sera donc pas de tout repos à Auguste Delaune.

En attendant, Reims va tenter de renouer avec la victoire puisque les Rémois restent sur une série de 4 matchs sans le moindre succès avec notamment une défaite à Nice, 2-0.

Pendant cette période, Reims aurait pu franchir un palier en Ligue 1 car les hommes de David Guion ont affronté des équipes qui devraient lutter pour le maintien, le FC Metz ou encore le Nîmes Olympique.

Face à ces deux équipes, les Rémois ont concédé un nul, mais surtout, à domicile, ils restent sur deux contre-performances, devant les Nîmois (0-0) et face au SCO Angers (0-0).

Si Reims possède toujours la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 7 buts encaissés, le secteur offensif est en manque d’efficacité. Dans le classement des buteurs de la Ligue 1, on retrouve seulement Boulaye Dia avec 3 petites réalisations.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Sur ses terres, Reims a déjà perdu 11 points depuis le début de la saison, donc les Girondins de Bordeaux peuvent rêver d’une performance. A l’inverse des Rémois, les Bordelais sont euphoriques en ce moment.

Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue, les Bordelais viennent d’aligner une série de 3 matchs sans la moindre défaite. Juste après la trêve internationale, ils ont réussi leur « examen de passage » en s’imposant devant l’AS Monaco, 2 buts à 1.

Les deux derniers succès à domicile, devant le FC Nantes et l’AS Monaco, ont confirmé les ambitions de Bordeaux cette saison. Avant un déplacement à Marseille, le dauphin du PSG, les hommes de Paulo Sousa doivent engranger un maximum de points à Reims et devant Nîmes.

Le dimanche 8 décembre 2019, au Vélodrome, les Bordelais pourraient être sur les talons des Marseillais. A l’extérieur, ils ne comptent que deux défaites depuis le début de la saison, à Angers (1-3) et à Lille (0-3).

Sinon, Bordeaux, grâce à des attaquants efficaces en contre, ont obtenu de bons résultats à Lyon (1-1), à Toulouse (3-1), à Amiens (3-1) ou encore à Nice (1-1).

Les Bordelais ne possèdent pas de « grand » buteur dans leur effectif, mais deux attaquants se rapprochent du top 10 du classement des buteurs de la Ligue 1, Nicolas de Préville (4 buts) et Jimmy Briand (4 buts).