Football Ligue 1

Stade Brestois 29 VS OGC Nice

Stade Brestois 29 VS OGC Nice

Nice en manque de rythme ?

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS OGC Nice

Pour cette rencontre en Bretagne, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,25, contre une cote de 2,85 pour une victoire de Brest.

Comme les Niçois n’ont pas encore joué en 2021, ils auront à cœur de bloquer la première mi-temps pour se rassurer. Du coup, les parieurs en ligne ne devraient pas trop prendre de risque avec un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,25 (0-0).

L’OGC Nice c’est l’une des meilleures défenses de la Ligue 1, donc il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,30 en moyenne.

Ce foot pari offre plusieurs possibilités, une victoire de Brest (7,75) ou de l’OGC Nice (7,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (9,25).

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait aussi préférable de combiner un succès des Brestois ou des Niçois avec un buteur. Dans le camp des locaux, il serait intéressant de se tourner vers une réalisation de Romain Faivre (3,70), auteur de 7 buts cette saison, alors que pour les Aiglons, Amine Gouiri (8 buts) pourrait bien renouer avec le chemin des filets après 6 matchs sans but.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS OGC Nice

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 12ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 26 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 7 buts marqués par Romain Faivre
– 6 buts marqués par Franck Honorat
– 5 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 4 buts marqués par Steve Mounié
– 2 buts marqués par Irvin Cardona

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 29 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 8 buts marqués par Amine Gouiri
– 5 buts marqués par Andy Delort
– 4 buts marqués par Kasper Dolberg
– 2 buts marqués par Youcef Atal
– 2 buts marqués par Justin Kluivert

Compositions probables

Stade Brestois 29 : M. Bizot, R. Pierre Gabriel, B. Chardonnet, C. Hérelle, J. Duverne, H. Belkebla, L. Agoume, P. Lasne, F. Honorat, S. Mounié, R. Faivre.
Remplaçants : J. Le Douaron, I. Cardona, H. Magnetti, L. Brassier, R. Said Ahmada, J. Uronen, H. Mananga Mbock, Y. Badji, G. Larsonneur.

OGC Nice : W. Benitez, M. Bard, Dante, J. Todibo, Y. Atal, J. Kluivert, M. Lemina, P. Rosario, H. Boudaoui, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : M. Schneiderlin, A. Delort, M. Bulka, K. Thuram, J. Lotomba, E. Guessand, C. Stengs, L. Da Cunha, F. Daniliuc.

Face à Face

Les deux dernières confrontations ont été remportées par l’OGC Nice, mais ce sont deux victoires à domicile, 3-2 au mois de mai 2021 et 2-1 lors du match aller cette saison. Par contre, en Bretagne, les Niçois restent sur une défaite 2-0…

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Dinan Léhon 0-0 (tab) Brest (Coupe de France)
  • Troyes 1-1 Brest (Ligue 1)
  • Brest 3-0 Bordeaux (Coupe de France)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Rennes 1-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • Cholet 0-1 OGC Nice (Coupe de France)
  • OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Dans la deuxième partie du tableau avant cette 20è journée de la Ligue 1, le Stade Brestois risque plonger un peu plus dans les bas-fonds du classement.

En effet, le calendrier de Brest est difficile sur cette entame puisque les Bretons vont affronter l’OGC Nice, le PSG, Lille et Rennes sur les 4 prochaines journées.

Heureusement, Brest a pris énormément de points sur la fin de l’année 2021 et du coup, la pression est un peu moins grande. Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont été battus qu’une seule fois sur leurs 10 derniers matchs.

Brest a été battu à domicile par Montpellier, 4-0, mais ce revers est sûrement un accident de parcours car au Stade Francis le Blé, les Bretons restaient sur des succès devant l’AS Monaco (2-0), le RC Lens (4-0) et Saint Etienne (1-0). Depuis la fin du mois d’octobre 2021, Brest c’est 9 points sur 12 possibles à domicile !

Brest est sur une bonne dynamique avant la réception de l’OGC Nice, car les partenaires de Romain Favre ont débuté l’année par une victoire en Coupe de France devant les Girondins de Bordeaux, 3-0. la confiance est au maximum avant la venue des Aiglons.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si Brest est déjà dans le rythme sur ce début d’année, l’OGC Nice retrouve les terrains après une victoire à domicile devant le RC Lens, buts à 1, le 22 décembre 2021.

Le week-end passé, l’OGC Nice n’a pas joué en Coupe de France car les Aiglons ont profité de l’éviction de la compétition du Paris FC et de l’Olympique Lyonnais, suite aux incidents.

L’OGC Nice a quand même gardé sa place sur le podium de la Ligue 1 grâce à deux succès importants sur la fin de l’année 2021, face à des concurrents directs pour l’Europe, Rennes au Roazhon Park (2-1) et le RC Lens à l’Allianz Riviera (2-1).

Si les Niçois ont trébuché à plusieurs reprises dans leur enceinte, ils restent sur une série de 4 matchs d’affilé sans la moindre défaite à l’extérieur. En effet, ils ont pris 10 points sur 12 avec notamment un nul au Parc des Princes devant le PSG (0-0) ou encore des succès à Clermont (2-1), à Rennes (2-1)…

Sur cette première partie de saison, l’OGC Nice c’est seulement 2 défaites à l’extérieur, à Lorient et à Troyes, mais c’est surtout 6 victoires et un total de 15 buts marqués en 9 déplacements. C’est aussi la deuxième meilleure défense de la Ligue 1 !