Football Ligue 1

Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Match de la peur à Francis le Blé !

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Pour ce match de la peur, c’est Brest qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,15 pour une victoire du FC Nantes.

C’est une rencontre qui s’annonce très tendue car ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre, donc elle pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,05.

Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de Brest (6,30) ou du FC Nantes (7,75), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 8,50.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent même se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,10.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un buteur, que ce soit le meilleur buteur de Brest, Jérémy le Douaron (8 buts), coté à 2,05 ou encore Andy Delort pour le FC Nantes, coté à 3,20.

L’ancien attaquant de l’OGC Nice aura à cœur de se montrer après avoir été remplaçant en finale de la Coupe de France devant Toulouse (1-5). Il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 avec les Canaris.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 17ème de Ligue 1
– 7 victoires, 11 nuls et 14 défaites
– 35 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 8 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 5 buts marqués par Romain Del Castillo
– 5 buts marqués par Steve Mounié
– 5 buts marqués par Franck Honorat
– 5 buts marqués par Pierre Lees Melou

FC Nantes :
– 16ème de Ligue 1
– 6 victoires, 14 nuls et 12 défaites
– 35 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 8 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 3 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

Stade Brestois 29 : M. Bizot, N. Fadiga, L. Brassier, B. Chardonnet, J. Duverne, P. Lees Melou, H. Belkebla, M. Camara, F. Honorat, R. Del Castillo, S. Mounié.
Remplaçants : H. Magnetti, A. Elis, F. Lemaréchal, M. Pereira Lage, C. Hérelle, A. Dari, J. Blazquez, B. Locko, K. Lala.

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Joao Victor, S. Moutoussamy, M. Sissoko, F. Mollet, L. Blas, A. Delort.
Remplaçants : L. Doucet, Mostafa Mohamed, S. Corchia, J. Hadjam, M. Diaz, D. Petric, E. Guessand, S. Appuah, M. Simon, R. Descamps.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Nantes avait battu Brest, 4 buts à 1, suite à des réalisations de Moses Simon, Ignatius Ganago, Moastafa Mohamed et Moussa Sissoko.

Les 5 derniers déplacements en Bretagne du FC Nantes se sont soldés par 3 victoires et 2 nuls.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Reims 1-1 Brest (Ligue 1)
  • Brest 1-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 0-0 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • AJ Auxerre 2-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-2 Troyes (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-5 Toulouse (Coupe de France)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

En position de relégable avec le même nombre de points que le FC Nantes (16ème), le Stade Brestois peut sortir de la zone rouge avec une victoire devant les Canaris.

Malgré une bonne période avec Eric Roy, Brest est toujours en difficulté et sous la menace de la relégation. Les Bretons sont invaincus depuis 5 journées, mais ils viennent de concéder un triste nul à Ajaccio (0-0), chez l’un des concurrents directs pour le maintien.

Ces dernières semaines, Brest a retrouvé des couleurs et d’ailleurs, à Francis le Blé, cette formation reste sur deux précieuses victoires, devant Toulouse (3-1) et l’OGC Nice (1-0).

Depuis le début de l’année 2023, seules deux formations se sont imposées en Bretagne, l’AS Monaco et le PSG. Sinon, les partenaires de Brendan Chardonnet ont accroché deux prétendants aux places européennes, Lille (0-0) et le RC Lens (1-1).

C’est à Francis le Blé que Brest peut assurer son maintien en Ligue 1 car les Bretons vont recevoir deux concurrents directs pour le maintien, le FC Nantes et l’AJ Auxerre et une formation en roue libre, Clermont.

Brest pourra compter sur la ferveur de ses supporters, mais surtout sur une équipe de Nantes en plein doute après son humiliation en finale de la Coupe de France.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Brest aura tout intérêt à s’imposer pour sortir de la zone rouge, le FC Nantes doit faire le dos rond pour ne pas plonger. Les Canaris ont été humiliés en finale de la Coupe de France par Toulouse (1-5), donc la situation est critique et inquiétante.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes n’a plus gagné depuis 9 journées. Pendant cette période, les protégés d’Antoine Kombouaré n’ont récolté que 4 points, notamment à La Beaujoire devant l’OGC Nice (2-2), l’AS Monaco (2-2) et Troyes (2-2).

Sur ces 9 dernières rencontres, les Nantais ont quand même encaissé 20 buts. A l’extérieur, ils se sont inclinés à Lens, à Paris et aussi à l’Abbé Deschamps devant l’AJ Auxerre (1-2).

Habituellement, le FC Nantes prend des points sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, comme à Strasbourg (1-1), à Troyes (0-0), à Ajaccio (2-0)…

La saison du FC Nantes aura été riche en émotions avec un 16 de finale en Europa League devant la Juventus de Turin ou encore avec cette finale de Coupe de France.

Sur les 4 prochains matchs de Ligue 1, le FC Nantes affronte des formations qui luttent pour le maintien, Brest, Strasbourg, Toulouse et Montpellier.