Coupe d'Afrique des Nations Football

Sénégal VS Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire en danger !

Les pronostics de la rencontre Sénégal VS Côte d’Ivoire

Pour ce 8ème de finale au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, c’est le Sénégal qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,30, contre une cote de 3,25 pour une victoire de la Côte d’Ivoire.

Comme la Côte d’Ivoire joue à domicile, ces Eléphants pourraient s’accrocher grâce à leurs supporters. Du coup, à la pause, le score exact pourrait être de 0-0, coté à 1,55.

Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,30. Ce foot pari permet d’imaginer une victoire du Sénégal (3,90) ou de la Côte d’Ivoire (4,70), 1 but à 0, mais aussi sur un score nul et vierge de 0-0, coté à 4,20.

Les parieurs en ligne vont devoir aller choisir un seul buteur, alors que ces deux formations possèdent un secteur offensif de grande qualité. Attention, la cote de Sadio Mané, l’ancien buteur de Liverpool et aujourd’hui d’Al Nasr Riyadh, est tout de même de 3,55…

Dans le camp de la Côte d’Ivoire, il serait judicieux de se tourner vers Mouhamadou Diallo, coté à 3,60 ou encore vers « l’autre géant », Sébastien Haller, coté à 3,95.

Astuces paris sportifs Sénégal VS Côte d’Ivoire

Statistiques

Sénégal :
– 1er du Groupe C
– 3 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Lamine Camara
– 1 but marqué par Ilman Ndiaye
– 1 but marqué par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Ismaïla Sarr
– 1 but marqué par Sadio Mané

Côte d’Ivoire :
– 3ème du Groupe A
– 1 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 2 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Seko Fofana
– 1 but marqué par Jean Philippe Krasso

Compositions probables

Sénégal : E. Mendy, I. Jakobs, A. Seck, K. Koulibaly, K. Diatta, A. Diallo, L. Camara, P. Gueye, S. Mané, H. Diallo, I. Sarr.
Remplaçants : N. Jackson, P. Ciss, N. Mendy, I. Ndiaye, M. Niakhaté, A. Sima, P. Sarr, M. Diaw, I. Gueye, C. Kouyaté, F. Mendy, A. Gomis.

Côte d’Ivoire : Y. Fofana, G. Konan, E. Ndicka, W. Boly, W. Singo, I. Sangaré, F. Kessié, S. Fofana, J. Bamba, J. Krasso, J. Boga.
Remplaçants : S. Aurier, N. Pépé, K. Konaté, S. Adingra, I. Doumbia, B. Ali Sangaré, I. Diallo, O. Koussounou, M. Gradel, O. Diakité, C. Kouamé, J. Seri.

Face à Face

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023, le Sénégal avait battu la Côte d’Ivoire, en poule, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Moussa Ndiaye.

Ce succès des Sénégalais stoppe une série de 4 matchs sans la moindre victoire devant la Côte d’Ivoire, soit 3 défaites et 1 nul.

Derniers matchs du Sénégal

  • Sénégal 3-0 Gambie (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Sénégal 3-1 Cameroun (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Guinée 0-2 Sénégal (Coupe d’Afrique des Nations)

Derniers matchs de la Côte d’Ivoire

  • Côte d’Ivoire 2-0 Guinée Bissau (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Côte d’Ivoire 0-1 Nigéria (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Guinée Equatoriale 4-0 Côte d’Ivoire (Coupe d’Afrique des Nations)

Dernières nouvelles du Sénégal

Après la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, nous pouvons dire que le Sénégal a confirmé son statut de favori pour le sacre final.

Les Sénégalais n’ont pas tremblé sur leurs 3 premiers matchs, puisqu’ils ont battu la Gambie (3-0), le Cameroun (3-1) et la Guinée (2-0). C’est déjà 8 buts marqués pour une formation du Sénégal qui possède de la qualité dans le secteur offensif.

Le chef de fil de cette équipe Sénégalaise, c’est Sadio Mané et il bien entouré, notamment par les deux marseillais, Ilman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Il ne faut pas oublier aussi l’ancien buteur du Racing Club de Strasbourg, aujourd’hui à Al Shabab, Mouhamadou Diallo et l’avant centre du FC Chelsea en Premier League, Nicolas Jackson (7 buts).

Attention, Aliou Cissé peut aussi se reposer sur un secteur défensif en pleine progression, avec Ballo Touré de Fulham, Jakobs de l’AS Monaco, l’ancien parisien Diallo ou encore l’ancien défenseur central du SC Naples, Kalidou Koulibaly.

Le Sénégal est invaincu depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues, mais les Lions de la Teranga n’ont plus remporté la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2021 et son succès au Cameroun.

Dernières nouvelles de la Côte d’Ivoire

De son côté, la Côte d’Ivoire n’a pas beaucoup de référence avant ce 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. De plus, les Ivoiriens restent sur deux défaites, devant le Nigéria (0-1) et la Guinée Equatoriale (0-4).

La Côte d’Ivoire est en plein doute et les Eléphants se sont qualifiés in-extrémis, grâce notamment à une précieuse victoire devant la Guinée Bissau (2-0), lors de la 1ère journée et au succès du Maroc devant la Zambie.

La Côte d’Ivoire faisait partie des favoris pour le sacre final, donc cette 3ème place de poule est une véritable déception. Les dirigeants Ivoiriens ont même contacté Hervé Renard pour qu’ils viennent faire une pige pour ce 8ème de finale.

Avant cette compétition, la Côte d’Ivoire était pourtant sur une belle dynamique. Les hommes de Jean Louis Gasset n’arrivent pas à mettre leur jeu en place et surtout, l’équilibre de l’équipe n’est pas respecté.

Il faudra quand même se méfier de cette formation ivoirienne, car elle possède de la qualité dans son effectif que ce soit Singo le monégasque, Seko Fofana l’ancien lensois, Franck Késsié l’ancien milanais, Jeremie Boga le niçois, Sébastien Haller de Dortmund ou encore Jonathan Bamba (ex Lille).

L’inquiétude pour la Côte d’Ivoire, c’est que la plupart de ces joueurs sont en manque de temps ou alors ils évoluent dans un championnat sans grands intérêts…