Football Ligue 1

SC Amiens VS Olympique de Marseille

SC Amiens VS Olympique de Marseille

Victoire impérative pour Marseille !

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS Olympique de Marseille

Pour cette 1ère rencontre de la 9è journée de la Ligue 1, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,15 contre une cote de 3,10 pour un succès des Picards.

Attention, comme le SC Amiens et comme Marseille ne sont pas au mieux, il serait peut-être plus de prudent de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,20.

Si ces deux équipes peuvent être dos à dos à la pause, soit une cote de 1,95, il serait intéressant de miser sur un score de 1 but partout à la fin du match, soit une cote de 6,00.

Dans ce contexte, il existe un pari judicieux c’est le nul avec les deux équipes qui marquent, soit une cote de 3,90.

En ce qui concerne les buteurs, il serait préférable de miser sur une réalisation de Steven Mendoza, euphorique après son but à Angers (1-1), soit une cote de 4,00.

Dans le camp marseillais, les parieurs en ligne peuvent se tourner assez logiquement vers une réalisation de Diego Benedetto, cotée à 2,10 ou encore de Valere Germain, cotée à 2,40. Les Marseillais pourraient inscrire le 1er but de la rencontre et du coup, les cotes pourraient osciller entre 5,75 et 6,50.

Astuces paris sportifs SC Amiens VS Olympique de Marseille

Statistiques

SC Amiens :
– 16è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 9 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Bongami Zungu
– 1 but marqué par Chadrac Akolo
– 2 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 2 buts marqués par Steven Mendoza
– 1 but marqué par Babaye Dibassy
– 1 but marqué par Mathieu Bodmer

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 9 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 1 but marqué par D. Caleta Car

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, A. Calabresi, B. Dibassy, A. Chedjou, H. Aleesami, E. Gnahoré, T. Monconduit, G. Kakuta, Q. Cornette, J. Mendoza, J. Otero.
Remplaçants : S. Guirassy, C. Akolo, C. Timite, M. Bodmer, M. Dreyer, B. Zungu, S. Sy, J. Lefort, F. Diabaté, A. Blin.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, L. Perrin, J. Amavi, M. Lopez, V. Rongier, M. Sanson, B. Sarr, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, B. Kamara, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, S. Khaoui, C. Rocchia, G. Sertic.

Face à Face

Depuis sa montée en Ligue 1, le SC Amiens n’a pas décroché le moindre point devant Marseille, soit 4 défaites en 4 matchs et surtout, 9 buts encaissés.

La saison passée, les Marseillais avaient gagné au Stade de la Licorne, 3 buts à 1, avant de s’incliner au Vélodrome, 2-0.

Derniers matchs du SC Amiens

  • FC Metz 1-2 SC Amiens
  • SC Amiens 1-3 Bordeaux
  • SCO Angers 1-1 SC Amiens

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Montpellier
  • FC Dijon 0-0 Marseille
  • Marseille 1-1 Rennes

Dernières nouvelles du SC Amiens

Actuellement aux portes de la zone rouge, le SC Amiens s’accroche pour ne pas plonger. Les Picards vont mieux depuis quelques semaines à l’image de leur dernier nul ramené d’Angers (1-1).

Le SC Amiens c’est seulement 2 victoires sur ce début de saison, mais les protégés de Luka Elsner ont réussi quelques coups avec ce succès à domicile devant une formation qui joue la Ligue des Champions, Lille (1-0) et avec un nul face à Lyon (2-2).

Les Amiénois ont accroché des formations européennes, mais à domicile, ils ont déjà perdu 8 points. Après un exploit devant Lille, 1-0, le SC Amiens a perdu devant le FC Nantes (1-2) et Bordeaux (1-3) et a été tenu en échec par Lyon (2-2).

Le SC Amiens est donc en retard sur son tableau de marche, mais attention, après la réception de Marseille, le SC Amiens aura reçu quasiment tous les « cadors » de la Ligue 1, sauf le PSG.

Même si le SC Amiens semble aller un peu mieux en ce moment, le staff va devoir trouver des solutions après les forfaits de Sehrou Guirassy, de Christophe Jallet, de Moussa Konaté et de Prince Gouano. Il faut aussi ajouter la suspension de Saman Ghoddos…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si le SC Amiens compte plusieurs absents, l’Olympique de Marseille sera aussi handicapée par les suspensions de Dimitri Payet et de Kévin Strootman, mais par les blessures de Floriant Thauvin et d’Alvaro Gonzalez.
L’OM ne sera donc pas dans les meilleures dispositions pour ce déplacement à la Licorne et en plus, les Marseillais viennent d’aligner une série de 3 nuls, à domicile devant Montpellier (1-1) et Rennes (1-1) et sur le terrain du FC Dijon (0-0).

Si Marseille piétine actuellement, cette formation vient quand même d’aligner 7 matchs sans la moindre défaite. Le revers à domicile devant Reims, 2 buts à 0, lors de la 1ère journée de la Ligue 1, est désormais très loin.

Si Marseille a déjà perdu des points au Vélodrome, à l’extérieur, les protégés d’André Villas Boas ont enregistré 8 points sur 12 possibles avec notamment deux nuls sans encaisser le moindre but, à Nantes (0-0) et à Dijon (0-0).

Attention, depuis la suspension de Dimitri Payet, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille, cette formation marseillaise n’est plus aussi performante dans le secteur offensif. Auteur de 4 buts sur ce début de saison, Diego Benedetto n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 3 journées…

La trêve internationale arrive au bon moment pour les Marseillais afin de recharger les batteries.