Football Ligue Europa

AS Saint Etienne VS VfL Wolfsburg

AS Saint Etienne VS VfL Wolfsburg

En attendant Claude Puel !

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS VfL Wolfsburg

Pour cette 2è journée de l’Europa League, dans le Forez, Saint Etienne n’aura pas les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,85 pour un succès des Verts contre 2,50 pour une victoire du VfL Wolfsburg.

Saint Etienne est en plein doute et du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, coté à 2,00. La pression risque d’être très forte sur cette 1ère mi-temps, mais en seconde période, les Verts vont essayer de se lâcher afin d’aller chercher une précieuse victoire.

Malheureusement, le VfL Wolfsburg est une équipe en confiance et solide sur le plan défensif. Dans ce cas-là, il serait plus prudent de miser sur un score de 0-0 à la pause, soit une cote de 2,50 et aussi de 0-0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 7,00.

Saint Etienne et le VfL Wolfsburg devraient donc se tenir en échec sur cette 2è journée et si ces deux équipes arrivent à trouver le chemin des filets, les buteurs pourraient être Wout Weghorst pour les Allemands (17 buts en 2018-2019) et pourquoi pas Romain Hamouma pour Saint Etienne. Les parieurs en ligne pourraient tripler leur mise…

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne vs VfL Wolfsburg

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 19è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 7 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
– 1 but marqué par Denis Bouanga
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Mathieu Debuchy

VfL Wolfsburg :
– 7è de la Bundesliga
– 3 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 2 buts marqués par Josip Brekalo
– 1 but marqué par Jérôme Roussillon
– 1 but marqué par Marcel Tisserand
– 1 but marqué par Admir Mehmedi

Compositions probables

AS Saint Etienne : J. Moulin, M. Debuchy, H. Moukoudi, L. Perrin, W. Saliba, M. Trauco, Z. Youssouf, R. Boudebouz, Y. M’Vila, R. Hamouma, W. Khazri.
Remplaçants : T. Vermot, T. Kolodiejczak, Y. Cabaye, A. Nordin, R. Beric, D. Bouanga, C. Abi.

VfL Wolfsburg : P. Pervan, R. Knoche, J. Guilavogui, M. Tisserdan, K. Mbabu, M. Arnold, Y. Gerhardt, R. Steffen, A. Mehmedi, J. Brekalo, W. Weghorst.
Remplaçants : K. Casteels, William, J. Roussillon, J. Bruma, F. Klaus, X. Schlager, L. Nmecha, Joao Victor.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises en amical, pour un bilan plutôt favorable aux Allemands, une victoire 1-0 et un nul 1 but partout.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • SCO Angers 4-1 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-1 FC Metz
  • Nîmes 0-1 Saint Etienne

Derniers matchs du VfL Wolfsburg

  • VfL Wolfsburg 3-1 Oleksandria (Europa League)/li>
  • VfL Wolfsburg 1-1 TSG Hoffenheim/li>
  • Mayence 0-1 VfL Wolfsburg

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Ce jeudi, Saint Etienne sera sous pression avec la réception du VfL Wolfsburg. L’Europa League n’est pas un objectif pour les Verts mais ils ont besoin de se rassurer avant de changer d’entraîneur.

En effet, suite au mauvais début de saison de Saint Etienne, Ghislain Printant a été démis de ses fonctions. Il va finir la semaine et après le derby face à Lyon, c’est Claude Puel qui devrait prendre la suite.

Après une période difficile, Saint Etienne vient de refaire surface en décrochant une victoire à Nîmes, 1 but à 0. Les Stéphanois n’ont pas réalisé une grande prestation, mais ils ont pris de précieux points afin de se relancer en Ligue 1.

Ce succès à Nîmes a mis un terme à une série de 7 matchs sans la moindre victoire avec notamment une défaite à La Gantoise, 3 buts à 2, lors de la 1ère journée de l’Europa League.

A Geoffroy Guichard, depuis le début de la saison, Saint Etienne n’a toujours pas décroché la moindre victoire, soit deux nuls devant Brest (1-1) et Toulouse (2-2) et une défaite face à un promu en Ligue 1, le FC Metz (0-1).

Malgré un recrutement de qualité, Cabaye, Trauco, Sergi Palencia, Moukoudi, Bouanga, Boudebouz, Aholou, Youssouf…, Saint Etienne est en souffrance sur cette entame.

Le public Stéphanois attend donc une réaction cette semaine avec la réception de Wolfsburg en Europa League et avec le derby en Ligue 1 devant Lyon, l’ennemi de toujours.

Dernières nouvelles du VfL Wolfsburg

Si Saint Etienne est au bord du précipice, le VfL Wolfsburg espère rester sur une bonne dynamique. En effet, les Allemands n’ont toujours pas été battus depuis le début de la saison.

Si en Bundesliga, le VfL Wolfsburg est invaincu, en Europa League, les protégés d’Oliver Glasner ont fait le « job » en s’imposant à domicile devant les Ukrainiens d’Oleksandria (3-1).

Par contre, comme Saint Etienne, Wolfsburg a bien préparé cette rencontre de Coupe d’Europe puisque les Allemands se sont imposés à Mayence, 1 but à 0.

Sur cette entame, Wolfsburg a réalisé de belles performances loin de ses bases puisque cette formation est allée gagner à Berlin et à Mayence dans le Championnat d’Allemagne…

Défensivement, le VfL Wofsburg peut compter sur ses joueurs d’expérience comme l’ancien milieu de terrain de Saint Etienne, Josuha Guilavogui. Défenseur central depuis le début de la saison, l’ancien vert s’est montré performant, solide et décisif dans ce secteur.

Cela fait plusieurs années que le VfL Wolfsburg n’avait plus participé à l’Europa League. Les Allemands avaient été sortis en ¼ de finale par le SC Naples, lors de la saison 2014-2015…

Le VfL Wolfsburg jouera très gros sur les deux prochaines journées puisque les Allemands vont se rendre à Saint Etienne et à La Gantoise, d’ici la fin du mois d’octobre 2019.